[Bobbejaanland] Des balances pour calculer le poids des visiteurs

Démarré par Wonder World, 15 Juin 2018, 16:03:32

« précédent - suivant »

Wonder World

Il y a comme un petit parfum de polémique du côté de Bobbejaanland. En effet, le parc flamand a mis en place des balances, pour empêcher les visiteurs trop corpulent de monter dans certaines attractions, nous rapporte la presse locale.

Tous les visiteurs de Bobbejaanland sont susceptibles de devoir passer sur une balance. En vérifiant le poids de ses visiteurs, le parc de Lichtaart en province d'Anvers, s'assure de rester toujours en dessous de la limite de sécurité.

La porte-parole de Bobbejaanland indique que la nouvelle mesure a été décidée par le groupe espagnol Parques Reunido, propriétaire du parc. « Il y a une limite de poids pour certaines attractions et, en cas de doute, nous devons être en mesure de vérifier le poids de nos visiteurs. On parle ici de poids dans le bateau et non du poids par personne. Le poids maximum par bateau est clairement indiqué dans les consignes de sécurité de l'attraction. Cette mesure n'est  là que pour la sécurité des visiteurs et en aucun cas pour discriminer les personnes en surpoids.»

Bobbejaanland a donc installé des balances à l'entrée des attractions aquatiques « El Rio » (bouées), de « l'Indiana River » (bûches) ou encore « Wildwaterbaan » (bûches). La porte-parole du parc a ajouté qu'il s'agit d'un test et que tous les visiteurs ne seront pas pesés.

Pas sûr que cette initiative, qui pourrait paraître discriminatoire au premier abord, apaise les esprits. Alors qu'il est déjà difficile en temps normal de faire accepter les règles de sécurité auprès de certains visiteurs, pas toujours conscient des risques.

Avec VRT News
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

SphinX

Pour avoir vu récemment une mère de famille complètement tarée qui n'acceptait de voir son gosse interdit de monter dans Tiki Waka samedi dernier (elle a commencée à faire une esclandre et les 3 opérateurs présents ont dû insister lourdement pour motiver leur refus de le laisser monter), je confirme qu'il y en a à qui on devrait greffer un cerveau ^^
Pour la nouvelle règle de Bobbejaanland, Slagharen a pris la même mesure récemment pour les toboggans d'Aqua Mexicana, il parait que les décisions viennent du siège de Parques Reunidos à Madrid. Et sur FB, quelqu'un m'a dit que c'était suite à un incident survenu il n'y pas longtemps. Quelu'un se rappelle d'un truc à propos du poids des passagers dans un water ride en Europe ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

John_attend

Non mais j'ai effectivement déjà vu à plusieurs reprises qu'un poids limite était indiqué pour des rides aquatiques (tu vois le panneau avant  de monter qui t'indique les positions à avoir, comment s'asseoir dans la bouée,...(le truc que personne ne regarde - un peu comme la taille limite d'une attraction-). Souvent il y est également indiqué un poids max par bouée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Ca ne me choque pas outre mesure.

A la limite, ça passerait peut-être mieux d'avoir un système "blanc ou noir", qui n'indique pas le poids précis mais simplement si elle est au-dessus ou en dessous du seuil.
Beaucoup de parcs installent des sièges "test" pour vérifier que les harnais se ferment bien, et à Europa Park j'ai vu l'opérateur à l'entrée de la file demander à plusieurs personnes en surpoids d'essayer le siège avant de s'engager dans la file.
Alors certes, ce n'est jamais agréable de se faire rappeler qu'on est gros, mais la technique de l'autruche n'est pas non plus une solution, et il vaut mieux être prévenu avant d'avoir fait la queue une heure.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Oui, le plus gênant c'est de se faire remballer de l'attraction au vu de tout le monde.  Ce qui compte, c'est la discrétion, et ici c'est plus dire "au lieu de faire une embarcation de 5, répartissez-vous en 2 embarcations", donc c'est moins problématique.

Et bon, Bobbejaanland n'est pas le premier parc a veiller au poids.  J'ai en tête le Dawson Duel de Bellewaerde, où justement c'est assez discret avec simplement une lumière verte ou rouge.  On avait aussi le Sky Diver, où on devait passer sur la balance avant d'être équipé.

Sans compter les attractions où on est pesé sans s'en rendre compte : les space shots par exemple qui ont besoin du poids de la nacelle pour connaître la quantité d'air à injecter.

Je préfère que c'est mieux d'être correctement informé, et d'avoir justement la possibilité de savoir si on peut faire une attraction ou pas à l'avance, que d'aller dans la file, faire toute l'attente et au dernier moment être remballé...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions