[Fraispertuis City] Presse (et futur)

Démarré par Sebio, 11 Novembre 2004, 13:27:58

« précédent - suivant »

Polyurethane

ouaip lol petit lapsus révélateur, comme quoi mon coeur balance réellement pour le Phanta Germanique :)

Mais bon, yen faut pour tous les goûts...

C'est comme Cigoland, ça pourrait être tellement mieux......

1 bon pti coaster familliale tout neuf et le reste: Animaux, Animaux, Cigognes, Cigognes etc...

C'est bien, mais il devrait être plus diversifié ce parc. Cf: Bagatelle en réalisant un mélange plus équitable attractions/parc animalier...

Parcequ'il faut bien se le dire... on se fait vite chi*r dans ce genre de parcs... sauf si vous avez envie de tripper en faisant 40 fois d'affiler un coaster soquet...  :P

Mais bon, je suis pour ce genre de parcs... mais comme dit plus haut... il faut qu'ils fassent tout pour se développer de plus en plus... et ceci de manière rapide malgré leur peu de moyens.
Prends pour exemple Dennlys Parc (62) Il n'y a même pas d'animaux, c'est tout petit, et pourtant depuis 5 ans, ils investissent massivement dans les attractions avec un custom mine train soquet, une nouvelle grande roue, une chevauchée fantastique soquet et un custom pedal monorail ETF Rides...
Preuve que certains parcs veulent bien mettre la main à la patte plutôt que de rester sur les profits (Si profits il y a bien sûr!)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jonathan

#11
CitationPrends pour exemple Dennlys Parc (62) Il n'y a même pas d'animaux, c'est tout petit, et pourtant depuis 5 ans, ils investissent massivement dans les attractions avec un custom mine train soquet, une nouvelle grande roue, une chevauchée fantastique soquet et un custom pedal monorail ETF Rides...
Preuve que certains parcs veulent bien mettre la main à la patte plutôt que de rester sur les profits (Si profits il y a bien sûr!)
Il y a quand même une petite ferme, et ses quelques enclos qui il est vrai on tendance à disparaître au fil des nouvelles attractions. cf : Le longchamp soquet.

Et pour le Monno Denno, est tu sûr que c'est du ETF, car c'est pas trop leur type de ride, ni de rail. C'est un monorail à pédale assez basique au niveau de son fonctionnement. J'ai de source sûr que c'est de l'Artisanal.

------

Pour le disko, c'est une bonne nouvelle, ça fais une petite exclu. (enfin pour l'instant qui sait si aucun autre souhaiteras en acquérir un.)
Le zamperla a l'air de bien plaire au responsable de Fraispertuis City. Ils doivent avoir 4 ou 5 attrctions de la firme Italienne.

Et pour la mine, des infos sur le système de transport, ce sera de quel type ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

Ouaip j'ai du me planter, c'est pas du ETF Rides (Pas d'assistance électronique)...

J'hésite en fait pas mal, c'est pas au catalogue Soquet, mais il y a de fortes chances que ça vienne quand même de chez eux (Cf: pupitre de commande et capteurs et gestion électronique du ride), maintenant ils ont peut être fournis que cela...et le reste c'est de l'artisanal (Plutôt bien fait alors!!!), faudrait qu'à l'occasion je demande, je connais assez bien l'actuel propriétaire du parc qui est un forain qui habitait autrefois dans le village de mes parents.

Par contre de source sûre, il pourrait s'agir d'un produit venant de chez SEVERN LAMB TRANSPORTATION (http://www.severn-lambusa.com/) mais provenant de l'usine britanique... Ils ont ce genre de produits au catalogue et ils ont également fait le monorail de Nigloland.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Le parc a ouvert ces portes hier. Quelques photos : http://onride.de/viewtopic.php?t=13511

La Cavalerie (le Disk'O) n'a pas encore été construit. Ouverture prévue en mai. Jusqu'à son ouverture, le prix d'entrée est à 11,50
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Sebio

Un autre Photo-report : http://freizeitparkweb.de/cgi-bin/dcf/dcbo...rum=DCForumID39

Et puis des photos détaillées de l'aggrandissement du Grand Canyon et du nouveau Blizzard ainsi que des infos par Zygo sur CP
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Matthieu - News Parcs -

En voyant les photos de l'express, ça ressemble pas franchement à 1066 de Festyland. Quelqu'un en sait plus ? je ne connais pas l'Express, pour être affirmatif.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

_P_

Habitant dans les vôsges je suis content de lire des nouvelles du parc le plus proche de chez moi sur ces pages.
J'ai quand même un petit pincement au coeur en apprenant le demontage du vieux tgv orange qui est surement le premier coaster sur lequel je suis monté...

L'autre coaster du parc va être agrandi, ce qui est une bonne chose car je me rappelle l'avoir fait une trentaine de fois la dernière fois que je suis allé dans ce parc il y a quelques années, et ça manquait quand même nettement d'intensité...Peut être un peu plus de sensations avec le nouveau parcours ?
C'est un parc clairement familial, mais je pense qu'un coaster un peu plus rock and roll serait vraiment le bienvenu...ça eviterait aux parents d'enmener les gamins de 8 ans et que les plus grands ne veulent pas les accompagner...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

CitationL'autre coaster du parc va être agrandi, ce qui est une bonne chose car je me rappelle l'avoir fait une trentaine de fois la dernière fois que je suis allé dans ce parc il y a quelques années, et ça manquait quand même nettement d'intensité...Peut être un peu plus de sensations avec le nouveau parcours ?

Non, l'aggrandissement est assez minime, c'est une simple hélice supplémentaire (tu peux le voir sur le lien posté plus haut), qui a été créé pour réduire laviolence des freins finaux.
Mais personnellement, je trouve que le Grand Canyon est un coaster très sympa, avec quelques sensations. Je n'ai pas encore testé cet aggrandissement, mais j'espère le faire très bientot (p-e fin du mois).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

mic


pour ce qui est des sombreros, je viens de voir qque chose de bizarre sur le site de zamperla; en effet dans la rubrique "attraction d'occasion" une attraction identique aux sombreros est à vendre!  
encore plus etrange l'image qui illustre cette annonce est une photo prise a fraispertuis!! la famille Fleurent se séparerait-elle des sombreros?  etonnant quand meme, quand on connait le succes de ce ride du petit parc vosgien.

voila le lien:

http://www.zamperla.it/scheda_prodottoUsato.asp?ID=89

sinon apres cette saison 2005 qqun a t'il des infos pour 2006?
ou en est la mine d'or? et cette idee de "rivieres d'aventure souterraine"?

nouveauté annoncée sur le forum : un Cinéma interactif et dynamique? je n'y croie pas trop d'autant que la rehab de la mine attend depuis 1999 (où le toit s'etait envolé) et puis il y a deja eu un cinema il y a longtemps (un dome gonflable).d'un autre coté le parc manque de spectacles alors...

Help!! des news!!

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

#19
Je ne pense pas que Fraispertuis se sépare aussi tôt de ce manège. D'autant plus que dans la description il est écrit "transportable version", ce qui, je crois, n'est pas le cas des Sombreros vosgiens. Je pense donc que la photo n'est là que pour illustrer.

Quant à ce qu'on indique en nouveauté 2006 (j'ai oublié le "à confirmer" , Edit : ah ben non, je l'avais mis :)), c'est ce qui pourrait venir à en croire Zygo, qui est assez proche de la direction du parc. La même chose devrait voir le jour  à Bobbejaanland, voilà ce qu'il disait à ce sujet :
"Dans une salle, un ecran de 12 metres de large et 4 metres de haut sera installé face aux spectateurs, l'ecran sera equipé d'environ 200 capteurs et plusieurs cameras filmeront les spectateurs.

Les spectateurs (au nombre de 50) seront installé sur des selles de chevaux qui pendant le film seront mobile et simuleront un cheval au galot.

Chaque spectateurs auront un revolver et ti reront pendant le film sur les "mechants"  et le film sera interactif (pas de mort, ni de sang pour les humains, simplement un trou). un compteur se trouve devant chaque spectateurs pour compter les points (c'est logique, un compteur, c'est fait pour compter  ). Le film dure environ 4 minutes. A la fin du film, le meilleur tireur apparaitra sur l'écran.  

Bref, le temps de remplir et de vider la salle et de lancer le show, ca fait une seance toute les 10 minutes en moyenne. c'a fait une capacité horaire moyenne de 300 personnes à l'heure. Il risque d'y avoir de l'attente. "

En ce qui concerne la Mine, je cite un article de l'Est Républicain pour l'ouverture de la saison : "L'exploration de la Mine d'or, fermée depuis la tempête de 1999, n'est en revanche toujours pas d'actualité. Mais le chantier avance. « Les travaux sur l'ossature béton du décor sont terminés. Nous avons reçu également le premier des quatorze wagonnets du circuit. »"

Et puis, comme je suis grand seigneur (j'en vois trois qui rigolent au fond...:)), un autre extrait : "Car dans un avenir relativement proche devrait arriver un nouveau grand huit. « Outre le coût, la difficulté est de trouver une attraction familiale, accessible au plus grand nombre, tout en offrant suffisamment de sensations fortes. »"

Si jamais Zygo passe dans le coin, il pourra toujours confirmer ou infirmer mes propos.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf