Chiffres de fréquentation de l'été 2016 en France

Démarré par AlexHL, 06 Septembre 2016, 23:22:55

« précédent - suivant »

Anthony

La crise favorise les courts séjours et les loisirs de proximité...

De plus ceux qui proposent des nouveautés semblent sortir leurs épingles du jeu, il serait intéressant d'avoir les chiffres des parcs qui n'en avaient pas, WSO, WP ( mauvais ), Bagatelle...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

AlexHL

C'est vrai que j'y suis allé un peu fort... La plupart des parcs, ils informent des "grosses journées" aux visiteurs les invitant à reporter leur venue, ils refusent l'entrée pour certains, ils augmentent leurs effectifs, mais malgré toutes les dispositions, c'est sûr que ce week-end a été un enfer pour les visiteurs.
Tout n'est pas noir ou blanc (aussi bien pour les parcs que pour le public !) mais je trouve que ce week-end a miné la réputation de nombreux sites chez pas mal de visiteurs et c'est ça qui est dommage selon moi.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Teddy

Selon le Parisien, le Parc Astérix a accueilli... *roulements de tambours*

CitationLe Parc Astérix a toujours la potion magique. Après une première partie de saison perturbée par la météo, les mois de juillet et août auront été satisfaisants pour le parc d'attractions de Plailly, avec une hausse de la fréquentation de 5 % par rapport à l'été 2015. La présence des militaires à l'entrée du site n'aura pas été préjudiciable. Au final, sur l'ensemble de la saison d'ouverture (avril-novembre), le Parc Astérix devrait enregistrer 1,9 million d'entrées, soit un niveau similaire à la précédente saison. « Le contexte national ne nous a pas touchés car les touristes étrangers ne représentent que 7 à 8 % de la fréquentation du site », explique-t-on au service communication.

Malgré ce bon chiffre, il restera loin derrière le Puy du Fou et ses 2.1 millions de visiteurs prévus. ;)
Mais il pourrait remonter dans le classement européen, 50.000 visiteurs en plus c'est pas non plus mauvais.

A savoir aussi que ce parc a accueilli 100.000 visiteurs de plus en un an, si la saison prochaine est aussi bonne, entre l'extension de l'hôtel et Pégase Express le cap des 2 millions pourrait enfin être dépassé ?! ;)

(Source: Le parisien)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)