[Parc Astérix] 2021 - Rénovation intégrale de Tonnerre de Zeus

Démarré par Clrun4, 13 Novembre 2019, 08:44:28

« précédent - suivant »

Clrun4

Citation de: momo76 le 20 Novembre 2019, 21:23:13
Vous êtes tous focus sur un retracking complet ou un changement total de l'attraction!
Je vais revenir sur mes propos, je pense qu'avec TDS il y moyen d'en faire un RMC familiale juste en adaptent les rails Steel RMC et pourquoi pas une ou deux adaptations sur le parcours...
#planetcoaster

Citation de: Teddy le 21 Novembre 2019, 02:09:03
Je le répète, toujours et encore mais oublier le retrack RMC...

Euh, pas confondre retracking et conversion !

Pour ma part, dès le 1er message, je suis plus partant pour un retracking, c'est à dire un changement des rails pour des neufs, non-RMC !
La question RMC s'est posée bien entendu, mais je suis prêt à mettre ma main au feu (pas longtemps certes) que ça ne se fera pas !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Teddy

Ne comptez ni sur un retrack, ni sur une reconversion RMC. RMC n'interviendra pas sur le coaster quoi. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Clrun4

Oui, quand je parle de retracking, je parle d'enlever les vieilles planches de bois qui forment le rail, puis d'en remettre des neufs, sans toucher au layout. Le tout fait en interne par le parc, par Gravity Group ou GCI, ou même une autre boite...

Car si ce n'est ni un retrack, ni une conversion, ça s'appelle faire du rien ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Dim7303

Citation de: Clrun4 le 21 Novembre 2019, 14:32:45
Oui, quand je parle de retracking, je parle d'enlever les vieilles planches de bois qui forment le rail, puis d'en remettre des neufs, sans toucher au layout. Le tout fait en interne par le parc, par Gravity Group ou GCI, ou même une autre boite...

Car si ce n'est ni un retrack, ni une conversion, ça s'appelle faire du rien ...


Je pense que ce que voulais dire Teddy c'est ni retrack RMC, ni conversion RMC,
Et non pas ni retrack (du tout), ni conversion RMC.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Teddy

Citation de: Clrun4 le 22 Novembre 2019, 09:10:51
Oui donc on dit la même chose différemment quoi !  :P

Ah oui on disait la même chose, c'était juste pour le répéter trente mille fois pour qu'enfin les gens comprennent que ce ne sera pas un RMC, mais malheureusement depuis la sortie de la vidéo NL2 d'un fan qui montre TDZ en RMC, les posts et articles parlant d'un RMC en 2022 pullulent de partout ! Et comme d'habitude, tout ça vient de... Loopings...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Clrun4

Oui, je suis d'accord que le coup de Loooping qui appelle RMC me parait être là juste pour créer du buzz et de l'audience.
Je pense qu'il n'y a pas de vrai matière à débat là-dedans, mis à part les fantasmes de certains fans.

Quoi qu'il en soit, je suis curieux de savoir par qui va être effectuée la remise à neuf de ce bon vieux TDZ.
Est-ce qu'on sait déjà qui s'en est occupé pour cette année ?

(En espérant que la présentation des steels tracks GCI ne relance pas un autre débat :P)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Teddy

On sait que la société Versant est fortement impliquée dans le projet mais à part ça pas de nom exact. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

gouzou

Je réagis peut être un peu tard, mais même avant le démenti de Teddy, j'ai du mal à croire à un retrack RMC de TDZ, pour les raisons déjà évoquées ici.

Le retrack classique de TDZ a déjà commencé sur son 1er tiers. J'ai du mal à croire que le parc ne veuille pas rentabiliser son investissement. Grévin et Compagnie est une société à but lucratif, donc je ne les vois pas penser leur politique d'investissement à court terme mais au minimum moyen terme. Retracker une année pour démolir l'année suivante, niveau rentabilité, c'est quand même pas terrible.

L'investissement prévu dans une nouvelle zone avec le coaster Intamin et la possible free fall dans les 3 ans à venir risque de peser très lourd dans les budgets prévisionnels du parc, surtout au vu de la qualité de la thématisation des nouveautés de la décennie 2010-2019. Dans ce contexte, un retrack RMC de TDZ trouverait difficilement un spot.

Le parc a également d'autres urgences à régler sur Goudurix et Transdemonium.
Un retrack de Goudurix paraît également indispensable. Et pour le coup, contrairement à TDZ ma préférence va vers un retrack avec un nouveau layout. L'ancien, même si il devient innofensif, ne présente aucun intérêt. Je verrais bien un Goudurix 2, en modèle Vekoma Bermuda Blitz, mais la version miroir de Lech Coaster avec une  gare déplacée pour correspondre au Drakkar. D'une manière plus large, la zone vicking est un peu le parent pauvre du parc, la développer et la mettre à niveau ne lui ferait pas de mal.
Pour le Transdemonium, il serait dommage de laisser une patinoire dans le bâtiment. Le bâtiment est super bien intégré et situé dans le parc. Le laisser à l'abandon sur du long terme serait un véritable gachis, d'autant plus que le parc manque cruellement de Dark Ride. Et pour le coup, je n'ai pas trop d'idées de ce qu'il pourrait devenir, peut être une thématisation sur Lutèce qui pourrait faire le lien entre Astérix, la zone rue de Paris et même le nouvel hôtel.

Pour ma part, même si un retrack RMC me plairait, le retrack classique me convient également. Je dirais même plus, il est impératif. La 1ère partie retrackée est vraiment très chouette. Les personnes m'accompagnant qui le faisaient pour la 1ère fois ont clairement vu la différence entre les deux parties et sont impatientes de le voir réalisé en globalité.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions