[Futuroscope] L'Extraordinaire Voyage (17 décembre 2016)

Démarré par Olivier R., 10 Novembre 2010, 11:20:57

« précédent - suivant »

SphinX

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: androland le 17 Novembre 2016, 21:23:11
Des gens ici seront a l'inauguration le 10 décembre ?

L'équipe d'AmeWorld sera présente.
J'y serai pour ma part.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

androland

Citation de: TicTac le 18 Novembre 2016, 17:00:20
Citation de: androland le 17 Novembre 2016, 21:23:11
Des gens ici seront a l'inauguration le 10 décembre ?

L'équipe d'AmeWorld sera présente.
J'y serai pour ma part.

Cool, on ce verra sur place alors :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.androland.com
&
www.space-mountain.fr

Olivier R.

En attendant l'inauguration officielle demain, voici quelques chiffres et données sur l'attraction :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

xxxx-GDPR-DEMANDE

Ca se présente bien. Aujourd'hui c'est le grand jour... Have fun, TicTac ! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

Autant ça semble être génial, autant j'ai peur pour le débit journalier pour une nouveauté.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

xxxx-GDPR-DEMANDE

Les premiers retours sont sur la page Facebook d'Ameworld en attendant un compte-rendu de cette journée ici-même. :)

Sinon un article du Huff Post avec quelques infos intéressantes :
http://m.huffingtonpost.fr/2016/12/10/comment-le-futuroscope-court-depuis-30-ans-apres-un-futur-en-per/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

#77
Petit retour rapide sur L'Extraordinaire Voyage proposé par le Futuroscope, suite à l'inauguration officielle d'hier.

Tout d'abord, la file d'attente est la plus immersive jamais créée par le parc. Dès la file d'attente extérieure, on entre dans l'univers de Jules Verne, à travers de nombreux panneaux, mais aussi des activités interactives pour les enfants (coloriage participatif géant, recomposition des couvertures des livres de Jules Verne grâce à des éléments aimantés, des livres-décors géants pour se prendre en photo, et 10 panneaux lumineux confrontant les inventions techniques imaginées par Jules Verne au XIXème siècle et celles qui se sont effectivement réalisées par la suite).

Puis, vient le moment de pénétrer dans le Hall des Départs. Et là, le visiteur bascule dans l'imaginaire. Inspiré de l'oeuvre de l'artiste M.C Escher et du célèbre escalier de Penrose, cet espace d'accueil fait côtoyer l'absurde et le merveilleux. Différentes portes fantastiques et intrigantes représentent autant d'accès vers différents voyages extraordinaires, proposés par la compagnie aérienne SkyWorld. Au rythme des départs, affichés sur le grand tableau central, les portes s'animent, certaines avec fracas ! Les départs sont annoncées par une hôtesse, jusqu'à ce qu'elle lance un appel à l'embarquement pour L'Extraordinaire Voyage en Porte 12.


© Futuroscope/JL. Audy









Les visiteurs pénètrent alors dans la salle de briefing. Le commandant de bord Franck Garrison et l'ingénieure en chef Irène Delaunay, en charge du projet Extraordinaire Voyage et de la conception du SkyLoop, présentent le programme de vol. En duo, le pilote fantasque et la scientifique rationnelle dévoilent les secrets de la machine sur laquelle les visiteurs vont voler, son fonctionnement et la destination de leur voyage, en attendant l'AeroNavette qui les conduira à l'embarquement.

Cette fameuse AeroNavette finit d'ailleurs par arriver. Les visiteurs y prennent place. Grâce à elle, ils traversent la zone "Recherche & Innovation" du Futuroscope, et voient défiler ce que pourrait devenir le parc dans les 30 prochaines années : un lieu de départs et d'attractions expérimentales vers de multiples voyages extraordinaires.
Je dois dire que l'immersion dans cette AeroNavette est la plus réussie que j'ai pu tester au Futuroscope. Ces quelques minutes à l'intérieur sont un vrai plaisir visuel et auditif. On a vraiment l'impression de se déplacer, comme dans un téléphérique, au sein d'un Futuroscope fantasmé.
Ce grand "Waouh" nous laisse présager du meilleur pour le main-show... Hélas, nous le verrons, le résultat est plus contrasté !





A la sortie de l'AeroNavette, les visiteurs sont accueillis au comptoir d'embarquement par l'équipage de la compagnie SkyWorld. Les dernières consignes de sécurité leur sont délivrées avant de procéder à l'embarquement sur les trois niveaux de la plateforme du SkyLoop.

Après les ultimes vérifications de sécurité, la plateforme bascule à 90° en 12 secondes. Grâce à l'immense écran torique de 600 m², l'immersion est totale et les premières secondes de vol sont vraiment surprenantes, notamment la sortie du bâtiment du Tapis Magique !
Le tour du monde s'effectue en 6 étapes : le Futuroscope, l'Egypte, Dubaï, l'Inde, l'Himalaya et Yellowstone, avant un retour au Futuroscope.
Au niveau de la promesse de voler, le pari est réussi, notamment grâce aux légers mouvements de la plateforme et aux effets physiques présents (vent, brume/pluie et odeurs). De plus, la musique soutient bien l'action.


© Futuroscope/Cube

Cependant, il existe plusieurs défauts selon moi :
- la quasi totalité des plans sont des images de synthèse (seules quelques vues en prise réelle par un drone sont présentes), et le rendu fait donc un peu trop jeu vidéo à mon goût ;
- la durée du ride est un peu courte (4 minutes), et on a le sentiment d'une fin de voyage un peu trop brutale (probablement le montage coupé et raccourci pour gagner un peu en capacité horaire) ;
- justement, la capacité horaire prévue de 650 personnes / heure, qui semble insuffisante pour une attraction de ce type, et pour un parc qui cible les 2 millions de visiteurs en 2017.

Au final, il s'agit d'une très belle réalisation du Futuroscope, avec certes quelques défauts au niveau du main-show, et un temps de rodage, voire de quelques réglages, sera nécessaire. Mais, ça y est, nous avons notre premier Flying Theater en Europe, et juste pour ça... BRAVO !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

coastertube95

Bonsoir, voici en avant-première une vidéo onride de la toute nouvelle attraction du Futuroscope !
https://youtu.be/onHdUXhXnX8

Personnellement je l'ai trouvé vraiment incroyable avec un seul petit probleme, c'est la trop grande visibilité des plaques de l'écran ! Mais sinon c'est une attraction qui vaut le détour !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Un grand merci TicTac pour le compte-rendu. ;D
Et c'est là que je me rends compte d'un truc : depuis le début je m'intéresse uniquement au "show" en lui-même, mais pas aux différents preshows. Et là tu as totalement attisé ma curiosité. En particulier pour l'Aeronavette, je suis très curieux de voir ça en vrai ! J'en viens même à espérer qu'il y ait du monde quand j'y serai, pour que l'attente ne passe pas trop vite afin de profiter de tout ça. :P

Coastertube95 : merci pour la vidéo, à titre purement personnel je résiste et je ne la regarde pas, trop envie de découvrir ça en vrai. ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions