TR busch gardens williamsburg

Démarré par HarryTraver, 04 Octobre 2004, 15:29:53

« précédent - suivant »

HarryTraver


3e parc de mon voyage aux USA, busch gardens se trouve dans le sud de la virginie pas loin de la côte atlantique.

Williamsburg est une ville très touristique car toute le centre historique a été préservé pour garder son aspect de la fin du 18e siècle. C'est aussi le siège de la 2e plus vieille fac du pays après Harvard.

Autant le dire tout de suite c'est sans doute le plus beau parc que j'ai eu l'occasion de faire au niveau des décors et puis il abrîte d'excellents coasters commes les 2 merveilles de B&M : apollo's chariot et alpengeist.

Le parc présente la culture européenne et comporte plusieurs zones: italie, allemagne, france; irlande, ecosse et angleterre. La présentation est très kitch mais c'est vraiment très bien faît avec un parfait souci du détail. Par exemple la végétation n'est pas la même selon les différents pays, la musique change aussi d'une zone à l'autre.
Le parc est très boisé comporte un lac et est d'une propreté remarquable.

Commençons par la zone italie avec 2 attractions aquatiques et apollo's chariot.

Escape from pompei: un shoot the chute thématisé representant l'éruption du vésuve;Embarquement classique dans le bateau, lift puis passage dans un long tunnel avec effets spéciaux (chûtes de statues antiques) et pyrotechniques(embrasement du plafond, flammes des 2 côtés, chaleur) plus réussis que dans armaggedon à DLRP. Ensuite on retrouve l'air libre pour la descente qui n'est par contre pas très impréssionnante et qui ne mouille pas beaucoup.
Attraction originale et sympa.

Roman rapids: river rapids classiques et qui mouille pas mal d'autant plus que pour 25 cents les gens peuvent vous arroser avec des jets d'eau.

Apollo's chariot: le 1er hypercoaster B&M construit en 1999.
Un véritable out and back avec pas moins de 9 camel backs et des sensations uniques dues en grande partie au système de lap bar qui procure une grande impression de liberté et au confort absolu des sièges. Le parcours est d'une grande fluidité, les 2 premiers drops sont formidables . Un très grand coaster un petit peu moins bien que nitro mais pour moi supérieur à ceux d'intamin.

En traversant un pont au dessus du lac avec une vue superbe sur les 2 interlocking loops du loch ness monster  on arrive à la zone allemagne très
inspirée de la bavière avec musique tyrolienne et restaurant avec choucroute.

Big Bad wolf: suspended coaster arrow dynamic de 1984.
le rail est au dessus de vous et à la différence d'un inverted la nacelle est articulée et donc se balance dans les virages donc il y a beaucoup de g latéraux.
Le first drop est le plus court, à peine une quinzaine de mètres mais l'accélération est intéressante et surtout le parcours serpente entre des petites maisons et on à l'impression qu'on va les percuter.
Vient ensuite le 2e lift qui amène au sommet puis vient le 2e drop, plus de 30 mètres plogeant directement au dessus du lac et qui s'achève par un virage fabuleux ou la nacelle est presque perpendiculaire au rai. Le meilleur moment de ce ride très populaire ou il y avait le plus de queue.

A la limite de la zone allemagne et france se trouve le must du parc

Alpengeist : le plus grand inverted du monde, création B&M de 1997.
J'étais un peu inquiet car je ne gardais pas un très bon souvenir du montu que j'avais trouvé un peu trop violent mais j'ai été totalement emballé.
Déjà la thématisation style station de ski est superbe, tout y est: petits chalets en bois avec fausse neige, plan des pistes faus skis derrière les sièges...

Le lift est très long et culmine à près de 60 mètres, virage à droite puis first drop de 52 mètres qui amène non pas sur le loop mais sur l'immelman, le train poursuit à pleine vitesse vers le loop gigantesque puis le cobra roll au dessus du lac , pratiquement pas de freins de mi parcours puis on replonge sous un passage piéton pour enchainer 2 vrilles un passage entredes crevasses et la spirale finale.
Verdict: un chef d'oeuvre, le meilleur inverted que j'ai fait jusqu'à présent, pas trop violent malgré la taille impressionnante. Parfait dosage de vitesse , de fluidité et de confort.

A proximité dans une zone qui ressemble à une ville de trappeurs (new france) se trouve "le scoot" le flume ride du parc avec une descente finale très impressionnante qui rappelle celle de splash montain.

La zone france ne présente pas beaucoup d'attractions mais surtout des boutiques et restaurants

La zone irlande est très belle avec une un chateau plutôt de style écossais. Elle abrîte corkscrew hill un cinéma dynamique en 4D assez rigolo .

La zone écosse est atteinte après être repassé au dessus du lac elle abrîte loch ness monster.
Loch ness monster: steel coaster arrow dynamic de 1978 célèbre pour ses interlocking loops. Bien sur le coaster date mais il n'est pas désagréable. Le 1er loop arrive après le lift est une belle descente puis on enchaîne par un très très long tunnel en spirale ( très bien); il y a un 2e lift avant de replonger pour le 2 e loop et de revenir en gare?
Coaster familial et visuellement superbe.

En revenant vers l'entrée on trouve la zone angleterre ou la seule attraction est un théatre présentant un spectacle en 4D (pas fait).

Conclusion: parc absolument magnifique, parfaitement entretenu avec d'excellentes attractions. En plus la région regorge de coins touristiques: plages, williamsburg, champs de batailles de la guerre de sécéssion et on est à moins de 2 heures en voiture de washington.

Prochain TR paramount's kings dominion, le parc de la douleur.

Des questions...?


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions