Rambures Horror Story 2015

Démarré par Teddy, 04 Octobre 2015, 17:04:09

« précédent - suivant »

Teddy

Le château fort de Rambures, un château médiévale du XVe siècle est un château classé et inscrit monument historique depuis 1927, situé à Rambures en Picardie, dans le nord de la France.




Magnifique demeure me direz-vous ? Oui mais, le 30 et 31 octobre depuis 2013, des étranges phénomènes ont lieux au château, et cette année encore des créatures fantômes et monstres sont de retour au château de Rambures pour ces deux soirées exceptionnelles.



Oserez vous parcourir les couloirs sombres du château à leur rencontre ?...oserez vous même simplement passer les grilles car  vous risquez d'être attaqués dès votre arrivée puisque l'extérieur sera aussi animé cette année. Préparez vous à vivre la pire soirée de votre vie !...



Les amateurs de vrais frissons seront comblés, les moins téméraires rebrousseront chemin.
Et attention, le spectacle débute dès le portail du château avec des cris effrayants venant de l'intérieur de la bâtisse et des jeux de lumière sur sa façade. À l'intérieur, le spectacle continue avec la visite des caves. « Des pièces qui ne sont habituellement pas accessibles aux visiteurs seront exceptionnellement ouvertes », annonce le responsable.
Mais dans chaque couloir, dans chaque recoin du château des personnages tous plus apeurant les uns que les autres sont susceptibles de faire sursauter les visiteurs. Alors, serez-vous tenté d'aller défier la peur ?

Animation déconseillée aux plus petits et aux personnes cardiaques.



Accueil des mortels de 17h à 20h.



Tarifs: 8€ adulte - 6€ enfants (6-15ans)




Source: Site Officiel - TT de Aurélien derambures - courrier-picard.fr

Chaque années l'événement marche extrêmement bien sur deux jours en 2013 (première édition) il ont accueilli 1 300 personnes, le chiffre à doublé l'année dernière sur deux jours, c'est le meilleur endroit après le Parc Astérix pour fêter Halloween en Picardie ! ;)
Habitant à 5min du château je pense y faire un tour cette année ! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Les décors commencent à arriver ! :D



Source: Groupe FB de l'événement
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Petit commentaire d'un des acteurs bénévole:

CitationChaque année, les bénévoles du château ont à coeur de répondre aux premières critiques. Les commentaires sont soit très élogieux, soit très mauvais. C'est une tradition. Il faut faire la part des choses
Cela fait 6 ou 7 ans que je fais les anim' du château avec la volonté de m'adapter au public et de faire passer un bon moment. j'ai endossé les costumes d'un alchimiste, d'un fantôme psychopathe, d'un prussien, d'un médium d'un peintre italien... Tout cela pour surprendre et ne pas ennuyer le public payant.
Une bonne partie de note soirée a été agréable avec des visiteurs motivés qui jouaient le jeu à fond.
Certains se plaignent de la rapidité de la visite... Dans notre salle, nous avons vu énormément de visiteurs qui "filaient" sans vouloir rester. Avec ma co-animatrice, nous avions préparé une scénarisation poussée sur laquelle nous bossions depuis plusieurs mois.... et il a été impossible de la faire car les gens refusaient de rester plus d'une minute par peur pour certains, d'autre parce qu'ils étaient trop surexcité pour rester sur place!
C'est la première année que, dès le second groupe, j'ai le droit à des moqueries OU DES INSULTES d'entrée de jeu. On arrive, on se moque ou on crâne puis on s'en va. Quel intérêt de venir à une soirée où l'on refuse d'emblée de jouer le jeu et de se mettre un peu en péril? Car oui, accepter de ne pas être celui qui "mène le jeu", c'est angoissant.
Trop de visiteurs se sont montrés irrespectueux. Certains n'ont pas hésité à arracher des morceaux de mon costume en guise de souvenir par exemple. Et je ne parle pas des coups donnés volontairement! Plusieurs d'entre nous comptent leurs hématomes ce matin. J'ai eu le droit à des coups de poings et de coudes toute la soirée et souvent volontairement donnés! Ce matin, ma salle ressemble à un champs de bataille, des tables et une vitre ont été cassé, la décoration a été tout simplement arrachée, mon costume est brisé.... Autant dire que cette année, oui, les critiques me touchent.
En résumé, je ne sais plus ce que le visiteur des Horrors stories veut. On se plaignait de la queue l'an passée, nous avons cadré les choses, trouvé un groupe, installé une buvette, limité l'attente. On voulait des histoires, il y en avait mais beaucoup de visiteurs n'étaient pas en état de les accepter.J'ai été stupéfait d'entendre que certains attendaient de voir des gens léviter sur place ou créer des effets spéciaux qui ne sont faisables qu'à la TV!!! Ils voulaient de l'exceptionnel, de la peur facile. Et bien non. Chaque année nous testons de nouvelles choses qui implique une participation du public. Ce n'est pas du cinéma!
Nous avons joué le jeu, nous avons assuré le spectacle envers et contre tout, par respect pour les visiteurs qui venaient s'amuser, bénéficier d'une atmosphère. Mais je pense sincèrement qu'à un moment il faut aussi regarder ce qui se passe dans la file d'attente Quand je vais au cinéma et qu'un groupe d'idiot parle à voix haute, je n'accuse pas l'équipe du cinéma mais je me retourne contre les membres du public qui me saccagent ma soirée.
Merci à tout ceux qui ont passé une bonne soirée
Citationbon moi j'étais le Freddy de la file d'attente et pour vous donnez une idée j'avais une main en fer avec des griffes soudé dessus et bien entendu protégés pour les personnes ...Croyez moi j'ai perdu mes griffes tellement certaines sont pas cool .Donc je vais devoir refaire mon costume avant 17h !! Mais heureusement il y a eu des groupe de personnes super sympa et interactif .Si vous regardez rien que certains commentaires agressifs, imaginez donc comment peuvent devenir les personnes qui attendent et qui sont en groupes d'amis.. Imaginez !! Il y a même des personnes qui ont embêté des enfants qui étaient dans les animations .

Tout ça peut se comprendre par le simple fait que tout le monde faisait plusieurs heures d'attente avant d'entrée dans le château...

CitationJe suis ariver a 18h30 je suis rentrer dans le château a 20h45 je suis resorti a 21h15
CitationOn passera dans le château 30 min au lieu d'1 h environ annoncée
CitationAprès 2h40 d attente je suis enfin rentrée dans ce magnifique chateau vers 21h40 la projetion était éteinte dommage.
CitationRien que la queue annoncée de 4 heures à notre arrivée nous a fait flipper. On a rebroussé chemin... Sinon, vu de l'extérieur, c'est pas mal ! Lol
CitationNous avons payé nos entrées pour constater ensuite qu'il y avait plus de 2h30 de file dans le froid et en talons dans un chemin boueux. Résultat : après 1h40 de galère sans animation et sans informations, nous avons quitté la file...






Source: Evenement FB
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

cyrildk

#4
Pour y etre allé plus de 2h de route et 6h d'attente pour au final se faire chier pendant 50 minutes et je pèse mes mots
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Teddy

CitationChers visiteurs,

Compte tenu des dégradations survenues au cours des deux soirées Halloween 2015, c'est avec regret que nous sommes amenés à anticiper au 2 novembre la fermeture du Domaine au lieu du 11 novembre prochain.

En effet, cette année les comportements agressifs se sont multipliés à l'encontre des animateurs bénévoles, de l'équipe permanente du Domaine et des lieux.

Nous élevant au dessus de toute peur face à ces débordements, nous rappelons qu'à travers ces animations notre seul objectif est la conservation, la préservation et la valorisation de ce patrimoine du XVème siècle.

Merci à tous.

Hélène et Henry de Blanchard
Source: Événement FB
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

cyrildk

Ils ont eu de la chance que ça n'ai pas dégénéré plus que ça.
Dans le jardin ma majorité des citrouilles ont été détruites.

Je maintient mon avis que cet événement était mal géré, et que la prestation ne valait pas l'attente, la moitié des scènes n'ont pas eu lieu au moment de mon passage, et les acteurs présent blazzés.
Le lieu n'est pas adapté pour ça. C'est mon dernier commentaire sur ce sujet de ma part j'irais au manoir de Paris la prochaine fois.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6