Projet d'Alpine Coaster dans les Vosges

Démarré par Sebio, 22 Juillet 2008, 22:32:44

« précédent - suivant »

Sebio

Dans les Dernières Nouvelles d'Alsace du jour, un dossier était consacré aux activités d'été sur les hauteurs vosgiennes. Parmi elles, un article sur les luges d'été de la station alsaco-lorraine de La Schlucht (ah oui, on prononce chlourte). Actuellement, deux pistes parallèles en béton sont en fonction, et ce depuis 1984. On a 850 m de piste pour un dénivelé de 276 m (soit 32 % de moyenne). Les deux pistes sont opérées par la société Rémy Loisirs, exploitante de la station, et qui installé la première luge d'été de France, en 1974 à La Bresse (Vosges).

Comme on le sait, ces installations permettent de faire tourner les stations à l'année et de rentabiliser les autres équipements (télésiège...). D'ailleurs, à la Schlucht, l'été est presque meilleur que l'hiver.

Et j'en viens au plus intéressant, l'exploitant y déclare vouloir installer une luge d'été sur rails d'ici deux à trois ans.


(En parlant d'alpine coaster, ceux qui suivent le Tour de France s'il y en a auront pu voir l'installation de Hautacam lors de l'étape qui arrivait à la station pyrénéenne, il y a environ une semaine)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Syl

Ah bien ça, il sera pluqs près pour moi que celui d'Artzviller. J'espère qu'il sera intéressant niveau technique, merci de l'info Sebio^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions