[Walygator Parc] Saison 2018

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 02 Janvier 2018, 13:12:59

« précédent - suivant »

Looper

Vous l'avez peut-être lu ici ou là, mais ces derniers jours, d'insistants bruits de couloir font état du sombre avenir du crocodile Lorrain.

Il se murmure effectivement en interne que Monster vivrait sa dernière saison sur le parc. Il pourrait être vendu ou relocalisé dans un parc du groupe (mais où ?). De ce que je sait il ne vaut plus grand chose de base. Sans compter les travaux à réaliser dessus: réhab des trains, peinture, gare... D'autres attractions pourraient subir le même sort.

Il se dit également que le directeur du parc pourrait faire ses valises. J'avais ouï dire peu après le rachat du parc par Aspro que ces derniers étaient venus avec un plan sur 3 ans. A ce jour, aucune des deux saisons écoulées n'a satisfait le groupe. La troisième est en cours et s'avère, contrairement aux déclarations officielles, non satisfaisante.

Je rappelle que ça ne reste que des rumeurs, bien qu'insistantes et que tout cela est évidemment à prendre avec des pincettes.

Pour ma part, j'attends de voir ou éventuellement d'en savoir plus, mais rien de tout cela ne m'étonnerait venant d'Aspro. Ils cherchent l'économie à outrance et supprimer Monster (et les charges qu'il engendre) pourrait tout à fait rentrer dans cette politique.

Comme dit sur d'autres forums, si leur but est de fermer le parc, j'aimerai bien savoir comment ils comptent sauver les meubles financièrement ? Ce n'est pas en vendant ou délocalisant les nombreuses vieilleries du parc qu'ils amortiront les sommes investies jusque-là (rachat + investissements). Ne serait-il pas plus judicieux pour Aspro de vendre l'activité ? N'oublions pas, d'ailleurs, qu'ils ne peuvent même pas vendre le terrain car ce dernier n'appartient pas au parc.

Une potentielle fermeture en réjouirait certainement quelques-uns ici, je suis de ceux qui pensent que ce parc n'est pas pourri, malgré d'importants travaux à réaliser. Seul un groupe avec de réelles compétences dans le domaine (et les moyens de ses ambitions) pourrait faire quelque chose de ce site. Si ce parc devait fermer, ça serait arrivé en 2012, où Walygator faisait vraiment peine à voir.
A ce jour, le parc n'est pas tout neuf, je vous l'accorde, mais il est loin d'être tout pourri, j'insiste.

Messieurs les patrons de grands groupes, si vous étiez chauds pour tenter le pari Walygator, faites-vous plaiz' avant qu'il ne soit trop tard ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


BaggyWorld

Ca semble quand même sacrément tiré par les cheveux !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

John_attend

Quelqu'un a le numéro de Steve Van den Kerkhof? :-D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

RomainS

Je suis allé au parc fin août, et si ils veulent garder le monster ils vont devoir l'entretenir parce que là les piliers commencent à bien rouiller...
Vu l'humidité qu'il y a dans notre région la direction de walygator  ferait bien de ne pas laisser traîner çà...

Et sinon en discutant avec un des opérateur au bouées il ma dit que la tuv a demandé au parc de revoir la zone d'embarquement de l'attraction. Le parc doit équipé la gare d'un tapis roulant pour monter dans les bouées sinon la tuv ne permettra pas l'ouverture de l'attraction l'année prochaine car c'est considéré comme dangereux..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parc visités: Europapark,Parc Astérix,Walygator,Holiday Park, Port Aventura,Fraisepertuis,Phantasialand,Heide Park,Nigloland,Walibi Holland,Walibi Belgique,Bobbejaanland, Cigoland, Energylandia

Looper

Ah ben si c'est vrai ce serait une excellente chose. Ca permettrait enfin d'avoir un bien meilleur débit car actuellement c'est une catastrophe.
Bon par contre, ça va coûter un bon billet pour tout revoir je pense.


Entre ça et l'Anaconda, Aspro a maintenant deux excuses pour justifier son absence d'investissements dans le parc...

EDIT: A priori la TÜV l'a effectivement suggéré mais aucune obligation pour l'an prochain. A voir ce que décidera le parc, de toute façon il faudra y passer un jour.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Anthony

Aspro essore ce parc c'est un évidence pour tous et depuis longtemps...

Voir looper maintenant cracher dans la soupe Aspro, après nous l'avoir vendue à coup de reportages d'hivernage hyperboliques et enjoués.. ça vaut son pesant de cacahuètes.. :D



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Looper

Je remonte ce sujet avec une note un peu plus positive:

Nous avons tourné ce samedi matin un reportage sur l'inspection matinale de Space Shoot, le Space Shot S&S du parc. Je vous laisse le découvrir:



Si vous ne l'avez pas encore vu, voici celui réalise le mois dernier sur G-Lock (Air Race Zamperla):



Bon visionnage et n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Anthony

Pendant que looper nous amuse à la demande d'Aspro avec ses vidéos, les rumeurs sur 2019 s'accumulent partout sur l'avenir du parc.
Y'aura-t-il une prochaine saison ? et si oui avec une offre équivalente ?

Je dois le reconnaître, autant d'habitude on râle sur le manque d'investissements ou de vision du groupe, autant cette fois je n'ai jamais été à ce point inquiet pour l'avenir même du site...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Shadowdefiler

#108
a supprimer
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Citation de: Anthony le 07 Septembre 2018, 14:12:24
Pendant que looper nous amuse à la demande d'Aspro avec ses vidéos, les rumeurs sur 2019 s'accumulent partout sur l'avenir du parc.
Y'aura-t-il une prochaine saison ? et si oui avec une offre équivalente ?

Je ne connais pas les membre de la gazette, et je me fiche de savoir si c'est leur initiative ou a la demande d'aspro. Mais je trouve que les reportages photo sur l'hivernage et vidéo sur les contrôles journaliers sont des contenus très intéressants.

Donc votre gueguerre ca serait sympa de la faire dans votre coin.

Quant aux rumeurs eh bien on verra bien, tant que ya rien d'officiel, on a deja trop souvent vu des rumeurs qui se sont avérées fausses dans le monde parconaute, la dernière en date, à KI les rumeurs de SoB RMCed qui est devenu réouverture d'un parcours se tacots.

Je ne suis pas pour la politique larvaire d'aspro, j'ai assez subit avec les parcs qui m'environnent, coucou la CdA post sixflags. La seule façon d'y arriver c'est de lancer un plan d'investissement massif pour redorer l'image du parc.

Mais bon c'est sur qu'en disant sans arrêt que le parc est pas terrible, quil ya jamais personne, etc ca donne pas envie d'y aller mais j'ai été voir de moi même.
Eh beh je me suis senti bien, voir même senti mieux que dans la majorité des parc que j'ai visité. Je suis revenu deux mois après ma première visite, et je reviendrai..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6