Vos élèves embarquent dans une voiture d'exception de 580 chevaux à côté du célèbre pilote Sébastien Loeb, 9 fois champion du monde des Rallyes. L'expérience se fait en Réalité Virtuelle sur siège dynamique avec effets sensoriels et son spatialisé. Cette attraction à sensations est augmentée d'un challenge ludique et plongera vos élèves au coeur d'une expérience unique tout en testant leurs capacités de concentration et d'attention.
Le Parc demande aujourd'hui de revoir à nouveau le contenu des projets et souhaite finalement ne pas poursuivre la rénovation du pavillon Kinémax, mais densifier la nouvelle attraction initialement prévue dans le pavillon Le Meilleur du Dynamique et l'installer dans le pavillon actuel du 8ème continent (ancien 360°). Ce transfert permettrait de répondre simultanément à plusieurs problématiques identifiées par le Parc.
La première est liée à l'attraction et à la capacité de cette nouveauté. Il s'agira d'une expérience inédite alliant simulation physique et casque de réalité virtuelle, dont la promesse est de vivre une course effrénée en tant que co-pilote de Sébastien Loeb, célèbre pilote de rallye automobile français. Transférer l'attraction dans le 8ème continent permettrait d'offrir une capacité de salle de 108 places contre 70 au Meilleur du Dynamique augmentant ainsi la capacité et réduisant en conséquence l'attente générée.
La seconde problématique est la qualité de l'attraction et la satisfaction. En changeant de type de simulateur, une dernière génération de fauteuils - dont la précision de la programmation des mouvements offrira un vrai plus dans la sensation et le ressenti des visiteurs - sera installée.
Enfin, la troisième problématique est la difficulté technique que connaît le Parc du Futuroscope à maintenir en bon fonctionnement l'attraction le 8ème continent. Les pannes y sont très répétitives et, de facto, le taux de disponibilité de l'attraction est mauvais sans aucune solution technique pour remettre à niveau des systèmes devenus obsolètes.
Dès avril 2018, la Réalité Virtuelle 5D débarque au Futuroscope avec l’attraction Sébastien Loeb Racing Xperience
C’est une expérience immersive exclusive que le Futuroscope, les équipes de Sébastien Loeb Racing et FrayMedia développent actuellement pour la prochaine grande attraction du Parc : Sébastien Loeb Racing Xpérience. Le concept et les coulisses de cette animation unique au monde, créée sur mesure, ont été présentés en avant-première mardi 14 novembre à la Maison de l’Alsace, à Paris, en présence de Sébastien Loeb. Ouverture au public dès avril 2018.
Des émotions réelles, individuelles, et privilégiées pour chaque spectateur, lui permettant de partager les sensations de pilotage du champion du monde des rallyes, c’est la promesse de la future attraction du Futuroscope Sébastien Loeb Racing Xpérience livrée au printemps 2018. "Le Futuroscope se réinvente en permanence en puisant dans les innovations", souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope. "En associant d’autres technologies à la réalité virtuelle, le Futuroscope pousse le curseur de l’évolution de la réalité Virtuelle à un stade avancé, pour qu’elle offre le meilleur d’elle-même".
La VR 5D pour une immersion totale, ultra réaliste !
La VR ou réalité virtuelle nous transporte dans le temps et dans l’espace pour des aventures immersives à portée de casque. Avec Sébastien Loeb Racing Xpérience, le Futuroscope livre à ses visiteurs une expérience ultra réaliste. Au sein de son Fab lab, ses équipes d’ingénieurs et de créatifs sont parvenus à pimenter l’expérience en y ajoutant une dimension physique.
Guidé par une trame narrative dense et efficace (une course poursuite à bord du bolide de Sébastien Loeb pour sauver le monde), le visiteur-acteur ressent les secousses de la route grâce à son siège baquet dynamique, dont les mouvements se synchronisent à l’action. Rien ne lui sera épargné, ni la fumée des dérapages contrôlés, ni le stress de perdre la fiole d’antidote qu’il doit garder à la main, ni les accélérations amplifiées par des effets de son et de vent. Résultat : une expérience émotionnelle unique et des sensations grisantes !
Des simulateurs dernière génération (issue de la technologie aéronautique), bougeant au rythme de l’action du film en VR, conçu par FrayMédia, une réalisation cinématographique en immersion 360° en 6K favorisant le spectaculaire, des effets 5D (vent, dégazage, fiole), un son spatialisé...
"C’est un cocktail technologique de pointe qui fait de cette attraction la première attraction au monde en VR 5D !", je suis fier de pouvoir partager ma passion automobile dans ces conditions ultra-privilégiées », explique Sébastien Loeb.
Après concernant la VR faut voir... je l'avoue, j'adore faire des passages au Futuroscope tous les 4-5 ans... mais ce type "d'attraction" n'en est pas une pour moi. Ok c'est de la 5D (à quand la 6 ou la 7D ? ::) ) mais bon,.... les parcs à thèmes ne sont pas là pour vendre du virtuel diffuser sur un smartphone. Tout le monde peut s'acheter un casque VR. Certes, c'est plus poussé ici, mais clairement, pour moi, un parc doit offrir quelque chose que ne peuvent pas avoir (même partiellement) les visiteurs chez soient.
Je vois pas les photos de ton post Olivier jsuis je le seul ?Moi je le vois!
Par contre, il est clair que d'ici 3 ans, cette attraction sera totalement dépassée, et il faudra la repenser (si le parc souhaite conserver une attraction VR).Tu entends quoi par là? parce que je doute que le parc souhaite investir 6,5 millions tout les 3 ans!
Mais quand tu dis:CiterPar contre, il est clair que d'ici 3 ans, cette attraction sera totalement dépassée, et il faudra la repenser (si le parc souhaite conserver une attraction VR).Tu entends quoi par là? parce que je doute que le parc souhaite investir 6,5 millions tout les 3 ans!
Merci Olivier / TicTac pour ce compte-rendu.
Je suis trèèèès déçu... du peu de retours. Tu as consacré ton week-end à cette inauguration. Tu as fais du live Facebook, twitter, et ce compte-rendu sur le forum, la vidéo. C'est vraiment super, tu as assuré, tu y a passé du temps.
Sur la page Facebook d'AmeWorld qui est suivie par plus de 2000 personnes (2000 VRAIES personnes, précisons) : les dernières publications ont récolté une petite dizaines de "likes". C'est vraiment démotivant. Ca coûte quoi un petit clic d'encouragement ? Zut.
Et si on regarde du côté de CoastersWorld... le forum où la plupart des membres vomissent sur le Futuroscope à longueur de posts... Après, on comprend le peu d'attrait dont le parc peut faire preuve envers les forums. N'importe quel blogueur à la con, avec une go-pro et un peu d'argent pour acheter quelques milliers de likes sur Facebook, et hop ça te fait un "influenceur" que le parc préférera inviter pour couvrir ce genre d'événements.
C'est vrai que tu as fait un super suivi samedi et un très bon report, Olivier. Ravi de t'avoir croisé sur le parc et à bientôt :)
Sur la page Facebook d'AmeWorld qui est suivie par plus de 2000 personnes (2000 VRAIES personnes, précisons) : les dernières publications ont récolté une petite dizaines de "likes". C'est vraiment démotivant. Ca coûte quoi un petit clic d'encouragement ? Zut.J'ai fait la remarque sur la page facebook mais mettre des nouvelles photos en commentaires, c'est pas vraiment une bonne idée selon moi. Pour ma part je suis complètement passé à coté de ce "live", c'est seulement en fin de journée que j'ai percuté qu'il fallait que je retrouve le sujet d'origine. Je pense que ça aurait gagné en visibilité à être posté dans un nouveau "post" justement.
De la part de jeunes pour qui la majeure partie de leur passion de parkfans consiste à se palucher devant des vidéos onride de coasters sur Youtube.tu m'as tué! :D :D :D
(http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/30/180330121210834656.gif) (http://www.casimages.com/i/180330121210834656.gif.html)
(vous remarquerez la technologie 3D utilisée dans ce gif !)
Pour ma part j'ai fait ce que j'ai pu pour AmeWorld... pour rien au final. Aucun retentissement. On m'avait prévenu d'avance, hein. C'est mort, je suis juste triste d'avoir eu tort. Tout est lissé par le bas. Je n'y vois aucune issue favorable.
- Le Bar Perché :
Non loin de là, à proximité de l'attraction La Vienne Dynamique, un nouveau restaurant original verra le jour : Le Bar Perché, qui proposera une offre de barbecue de plein air, dès juillet 2018.
(https://pbs.twimg.com/media/DZIzy36XkAEMwmw.jpg)
(https://pbs.twimg.com/media/DZIz14JXUAE1NPM.jpg)
Peut-être avez-vous remarqué qu'un nouveau restaurant a "poussé" au milieu des arbres ?
J'étais au Futuroscope il y a quelques jours et j'ai (re-)fait la Vienne Dynamique. Je trouve d'ailleurs le film toujours aussi fun et culte ! :D
Mais... Aucun souvenir de comment se faisait la sortie. Je ne me souviens ni avoir vu de resto, ni chantier. :-X
Aussi, les écrans latéraux étaient éteints. C'est permanent, ou une simple panne du jour ?
J'étais au Futuroscope il y a quelques jours et j'ai (re-)fait la Vienne Dynamique. Je trouve d'ailleurs le film toujours aussi fun et culte ! :D
Mais... Aucun souvenir de comment se faisait la sortie. Je ne me souviens ni avoir vu de resto, ni chantier. :-X
Aussi, les écrans latéraux étaient éteints. C'est permanent, ou une simple panne du jour ?
Quant à Sebastien Loeb, testé avec 10 minutes d'attente. Ça sent vraiment l'attraction qui ne va pas durer (normal, c'est le pavillon qui veut ça, haha). C'est... sympa, mais un peu laborieux quoi. Au fond, il y a très peu de valeur ajoutée par rapport aux expériences VR qu'on peut tester a l'Arena (où les casques ne sont pas nettoyés, yum). Ok il y a une petite storyline, des mouvements, des jets d'air et on voit nos mains... Mais ça peine à convaincre.