Walibi Rhônes-Alpes ? TR express et questions.

Démarré par Rafeu, 28 Août 2003, 21:44:16

« précédent - suivant »

Rafeu

Avant-hier je suis allé à Walibi Rhône-Alpes.
Pas de théma particulière si ce n'est une petite rue Far West. J'ai fait tout ce qu'il y avait à faire. Le boomerang : très sympa. La rivière canadienne, un log ride, une seule descente, j'aime beaucoup le nom.
Tam Tam Tour, une jungle cruise imaginative dans l'esprit des premiers boat ride. Beaucoup de clichés sur l'Afrique. Les singes vivent avec les autochtones. <_< Ce sont les Africains qui vont être content ! Une carte de Chypre trône dans un campement d'explorateurs  :blink: . Par terre il y a des caisse de munitions en fer... Un joyeux fourre-tout. On croise un barrage en bois qui menace de céder. Pas mal. Un explorateur enfermé dans la main d'un gorille géant se plaint : Aïe, Aïe, Aïe, Ouille, Ouille, Ouille... :rolleyes:
Le village africain est peuplé d'un pêcheur, d'une femme qui pile le mil et d'un gorille au volant d'une jeep qui écrase un villageois. <_<
Le final est un village africain colonial fantaisiste. Le speaker de Tam Tam FM est un perroquet en costume colonial et son patron un gorille en haut-de-forme qui fume le cigare.  <_< Ce sont les journalistes africains qui vont être content.
Devant la station de taxi seul un vélo attend les passagers.
La forêt est magnifique. Il y aurait moyen de faire un magnifique boat ride.
Le zig-zag, le wild mouse Zamperla est en panne. :cry: La coccinnelle des Andes, un coaster famillial est sans surprise. Raja river est sympa relativement long non thématisé. La gare est d'inspiration asiatique. Pas la queue d'un tigre ou d'un Raja ou de la moindre référence aux Indes. L'orthographe du nom de l'attraction varie selon les panneau. Raja ? Radja ? Rajah ?
Le galion maudit est un classique, un bateau pirate qui tangue. J'aime bien.
Le totem infernal est un free fall très sympa. L'aquachute est sans intérêts.
La ferme aux enfants est amusante. Il y avait un pauvre lapin exotique qui mourrait de chaud et me faisait penser à mon chat, des boeufs écossais et beaucoup d'autres animaux de la ferme plus ou moins exotiques - chèvres turques, moutons marocains, cochons viet-namiens, poules, canards de Barbarie... Une gentille ballade. Le train Walibi express baptisé express de Santa Fé sur le plan est petit mais agréable. Je n'ai pas testé les restaurants. J'ai vu le show la vengeance de Dalifarg : imaginatif mais un peu lourd. Le chevalier de BHV tente de mettre hors d'état de nuire le sorcier Dalifarg pour libérer le comté de Rhône-Alpax...  <_< Ce sont les historiens de la région qui vont être content !
Je n'avais pas de maillot de bain je n'ai pas expérimenté l'aqualibi.
Dans les boutiques que des produits Walibi. Pas de produits Six Flags. Si ce n'est des pins Warner Bros Movie World. J'aurais bien acheté un T-shirt Six Flags.

Sympa. C'était mon premier parc régional petit budget. Pas donné quand même. J'ai passé une bonne journée. Il faisait beau. J'avais l'impression de visiter Six Flags over Texas en 1960.

Les questions :
Je sais que le parc a ouvert en 1979 et portait le nom de Avenirland.
Il a été racheté par Walibi en 1989.
Combien a coûté la construction du parc en 79 ?
Combien a coûté le rachat en 1989 ?
D'où viennent les nouvelles attractions ?
Neuf ? Occasion ?
Nombre de visiteurs/an ?
Capacité horaire du parc ?
Nombre de visiteurs/jour ?

Merci !

Si c'est ce parc qui était préssenti pour devenir Six Flags France : Il y a du boulot !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rafeu

#1
Effectivement. le niveau de l'eau était très bas ! Les algues sur le canal étaient beaucoup plus haut que le niveau de l'eau. J'étais pas du tout mouillé. Les pédalos ne fonctionnaient pas du tout. Le niveau de l'eau sur le lac était beaucoup trop bas.
Wow ! J'étais loin d'imaginer ça sur le zig zag. Il s'est fait mal le gamin ?
J'ai vu le pins Big Bang Schtroumpf. J'ai bien ri.
Oui Dalifarg est rigolo. La hollandaise joue bien la touriste qui n'a aucune envie de participer au spectacle. J'avais du mal à garder mon sérieux. Dans la colo que j'ai dirigé en juillet, la veillée café théâtre était plus drôle que ça.
En tout cas le parc était propre contrairement à d'autres parcs du groupe.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Michaël

Tu as passé une bonne journée donc  :thumbup:

Tam Tam Tour : OULAAAAAAAAAAAAAAA, l'enfer, tu as du te battre avec les moustiques non  :question:  Sinon, y'a "RADIO TAM TAM TOUR BOUJOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR"  :lol:  :lol:  :lol:

Le zig-zag, le wild mouse Zamperla est en panne.

Pas de bol  :angry: , tu à loupé quelque chose sans vouloir te dégouter  :( , à moins que tu en a deja fait du même style :msnwink:

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Rafeu

Il y avait pas de moustiques. La canicule a ça du bon. Ca tue les moustiques.
J'ai déjà fait Matterhorn Blitz à EP. Je déjà fait une wild mouse. Je suis pas trop déçu.
Effectivement il y a toujours " Radio Tam Tam Tour, bonjour ! ".
Oui, j'ai passé une bonne journée. Il y avait pas trop de monde et c'était propre.  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

#5
Citationpour les boutiques, il y a mieux, les pins big bang stroumpf (le stroumpf en forme de mongolfiere). Je l'ai pas acheté car je l'ai deja. mais c'est vrai, beaucoup de produit warner

j'ai bien lu ou ils vendent des pins Big Bang à WRA :blink: ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

frenzy

petite correction sur les dires de Raphael : ce n'est pas un freefall S&S mais un space shot S&S  ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pourche19txe

Sinon pour répondre à ta question sur la fréquentation annuel de Wra c'est environ 330000 visiteurs/an
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mael

CitationJe sais que le parc a ouvert en 1979 et portait le nom de Avenirland.
Il a été racheté par Walibi en 1989.
Combien a coûté la construction du parc en 79 ?
Combien a coûté le rachat en 1989 ?
Le parc a ouvert en 1979 sous le nom d'Avenirland, racheté en 1982 (à moins que ce ne soit 1981, je ne suis plus sûr) par Walibi, transformé en 1989 en Walibi Rhône-Alpes (avec notamment la construction d'Aqualibi, le Boomerang et la Radja River). Mais je ne sais pas combien a coûté cela.
CitationD'où viennent les nouvelles attractions ?
Il parait que la pieuvre vient de Zygofolis, mais elle n'est plus ouverte, la plupart des autres attractions ne sont pas de 2e main.
CitationNombre de visiteurs/an ?
Entre 370.000 et 510.000 visiteurs par an ces dernières années (source: Amusement Business, mais je n'ai pas le chiffre de l'an passé).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rafeu

Oui Anthony tu ne rêves pas ils vendent bien des pins BBS à WRA.
Merci à MilBanderas, Frenzy et Pourche19txe pour vos réponses.
La pieuvre est au rebus. Je l'ai vu.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions