WE Oktoberfest + Legoland

Démarré par Matthieu - News Parcs -, 30 Septembre 2004, 16:54:57

« précédent - suivant »

Matthieu - News Parcs -

Hello les amis.
En attendant les petits TRs de nos aventures en payx bavarois, voici déjà mes pics.
Alors, je m'excuse d'avance auprès des 56kiens et adsl bas débits, mais ma folie des grandeurs et surtout ma freebox ont eu raison de vous :D

Bref, je vais tacher de diminuer les pics rapidement.

Les adresses :

Oktoberfest

Legoland

//Beaucoup de photos pas belles. C'est pareil, pas eu le temps de faire le tri. Bonne chance alors ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

dad57c

Je l'ai fait une fois l'olympia en 1993 a la foire de treves c'est un formidable manège
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

Merci pour toutes ces photos :thumbup: Vivements les TRs :P  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Matthieu - News Parcs -

Oktober Fest !

C'est parti pour un TR de folie qui nous emmenne après un si long périple autoroutier de l'autre coté de la Bavière, pour ainsi dire à Munich.
Passage par l'hotel "Etap Hotel" de Augsburg qui est très bas de gamme comparé aux autres hotels de la chaine. Puis direction Munich, en espérant trouver un P+R, qui permet de garer sa voiture à la périphérie et de prendre les transports en commum pour la foire. Manque de bol, on le trouve pas, et on se retrouve en voiture à coté de la foire. Quelques petits tours à la recherche d'un place, qu'on fini par trouver rapidement grace à un petit artefect : Des places étaient authorisées à partir de 19h, et nous arrivons dessus à 19h05 :D Même si sieur Amby a très peur que sa voit... (euh) que sa Kangoo disparaisse, on se dirige sur le champs de foire, à 200 mètres à pieds.

Alors, c'est lumineux de partout !! L'EuroStar, l' Olympia Looping, StarWorld, tout est là ! Mais commençons par l'entrée ! Ce qu'on vois, c'est qu'il y a pleins de rides partout. C'est plus ou moins les mêmes qu'à DusselDorf, alors je vous invite à fouiller les précédents TRs, et le Topic où j'ai mis la liste des attractions pour plus de détails. Je vais plutot m'attacher à commenter l'ambiance si particulières à l'Allemagne, et à cette foire ci. Différentes choses qui sont étonnantes : très peu de games, pour ainsi dire pas du tout ! Quelques stands de miam miam ( Wurst en allemand ;) ) et beaucoups de gros métiers, de gros coasters. Et puis les tentes. C'est pas imaginables, faut le voir pour le croire !! ENORME ! Partout de grands (ou plutot de gigantesques) tentes qui s'étallements sur des centaines de mètres, avec tous ses gens venus d'un peu partout, rien que pour s'amuser. Et puis, on croise des locaux en costumes traditionnels, et equipés d'un coeur en pain d'épice, sur lequel on peut distinguer un estampillage "Ich Liebe Dich !" ... Bref, c'est folklo !

Aussi, on se décide à essayer en premier lieu les jolis manèges qui se présentent à nous, dans un ordre plus qu'aléatoire. J'en retiendrai 3 : Le Tobbogan à la RCT, Le High Energy, et l'Olympia Looping.

Le premier, c'est un très vieux machin, tout en bois, où on s'est risqué avec Amby. ça commence par une montée sur un tapis roulant, gadins fesant partis du spectacles des moins téméraires, pis on monte l'excalier, pis on decent sur un tapis de paille. Bref, ça m'éclate :D

Le High Energy, c'est un truc génial ! Genre de croisement entre un TopScan et un Ranger, passé à l'agrandisseur. Autant, je suis pas fan des 2 premiers, autant le fils illégitime, je kiffe, j'adore ! Je sais pas vous décrire ça qu'autrement qu'en vous disant de courrir l'essayer ! Yavait beaucoup de monde, le tour fût court, dommage :(

Enfin, l'Olympia Looping... en un mot exectionnel : souple, intense, sensationnel ! (bon, ya trois mots, c'est vrai). Là, c'est pareil, faut essayer ça pour pouvoir vraiment dire que Vekoma fait pas du bon boulot en comparaison !!

Bien, l'Oktober Fest, c'est la fête de la bière, alors, un ptit coup à boire ? mmmm ben non, car les allemands ferment les brasseries à 23h et on s'est fait avoir. Remarque, quand on voit leur état à cette heure là, on comprend tout à fait.

Alors, on se décide à refaire un tour de l'olympia looping pour la fin. Pis, on se rend compte que tout ferme doucement. Les caisses, puis la musique, la lumière s'éteint. Les boutiques ferment... il est minuit et la fête est finie ... Boh ! C'est triste ça ! Mais comme on a fait le tour de tout ce qu'on voulait faire, retour à la maison ( ou plutot à l'hotel) car demain, c'est Legoland.


Les Questions sont Bienvenues .... :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ralph

#5
Petite question c'est quand le TR de Legoland :)

du type qui veut lire des TR's de Legoland...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Les photos ne sont plus dispos ?  :(  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

toymachinnn

Pareil, il n'y a que les photo de legoland qui sont encores valide.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

N'empêche que le TR de Legoland n'est toujours pas là :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf