TR Six Flags Holland - 3 mai - CoasterFriends Day

Démarré par Francois -ParkFunWorld-, 07 Mai 2003, 00:04:00

« précédent - suivant »

Francois -ParkFunWorld-

Titchoum, je suis sorry pour mes compagnons de voyage d\'EP, mais je me sens plus en force d\'écrire le TR de SFH, je ferai celui de notre week end (partie 2 ;) ) après, avec toutes les pics promis !!!

bon nous voici nous y voilà ! alors que je vais me préparer à l\'hibernage examénien biannuel, nous voici parti en direction des polders hollandais, non loin de Flevoland, résidence nordique de Batman, Goliath, et trente millions d\'amis !

et ce 3 mai n\'était pas un jour comme les autres !
en effet, Six Flags Holland organisait son deuxième CoasterFriends Day après une première édition en 2002. Les deux sites francophones Central park et PFW avait été invité à inscrire des membres à cette journée. Il y avait en tout près de 220 fans ! Des Pays Bas, de Belgique, d\'Allemagne, de France, de Suisse, de Grande Bretagne et j\'en passe ! SwissCoaster Club, Themepark.nl, Rollercoasters.be etc. tous les gros clubs \"du nord\" étaient là !
et nous aussi ben tiens !

15 fans francophones !



alors là, de gauche à droite, du haut vers le bas:
Kidp007 (déçu de Goliath la première fois, rhooooooooo ! il avait raison en plus, le train était méga top froid !), djflo (qui vient de faire Silver Star et Goliath en 7 jours, et qui revend son t-shirt RNRC :) ), Amby (un deux trois, combiens vous avez madame ?), Hitmaaan (qui est venu en béhème...  quelle désolation !), rafiki (euh scusez moi vous auriez pas vu Bruxelles sur la carte ?), Emilien (bienvenue au club !), coasterfreaks (nostalgique des heures passées à câbler le monstre), Harsaphes (ben oui, même qu\'il y a que du Vekoma\'s ici !), Patrick (vérifie tes clés !) et Laurence (folle admiratrice de Nicolas tzarastikirati de Indochine, le décoiffé aux pantalons collants !)

piuff... y en a du monde

votre admin vénéré (on part déjà ?), Didier -Dreamlinks- (baptême de boomerangs !), Matthieu
(même que d\'abord il a été vampirisé par des étudiants en math !) et johnSFB (retour des finances:p ) Juste devant, et en guest star de notre photo, miss bricol(w)alhain ! j\'ai nommé San ! euh je veux dire Drine ! non pas dire drine sans dire sand de ine ! sans le drine, ça fait sans de sous dessus hein san !

Levé à 4h15, départ à 5h15, on passe à 5h30 à Wavre et vla Amby, Sandrine, John et moi-même en direction de SFH ! on arrivera à 8h00 :D
Petite question niveau primaire :

Sachant que la distance Wavre-SFH est d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Nicolas -TRZ-

sans vouloir critiquer ton trip report francois, c via volta et pas villa volta :lol: (via volta=boomerang a SFH-villa volta=mad house a efteling) :twisted:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

tout ce qu\'on peut dire, c\'est qu\'on c\'est amusé comme des tarré ...


Sont où les vidéos françois ??

Moi, je mets mes miennes samedi ou dimanche ...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rafiki

On pourrais vous raconter comment 4 petit frenchies peuvent se paumer dans Bruxelles à minuit, en demandant leur chemin à des autoctones plus dégentés les uns que les autres...
Où comment 4 frenchies (les memes) et un belge peuvent se repaumer 24h plus tard dans bruxelles en pleine gay pride !!!
Mais ca n\'a rien a voir avec les parc et ca n\'interresse personne !!!                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dj-flo

Mais c t tres tres marent
a vivre avec nous au prochaine Woyage
Flo                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Harsaphes

Je vais aussi mettre qqes mots ...
Je l ai deja fait sur CP (ne me traitez pas de traitre par pitié), mais je vais un peu plus développer ce coup ci ...

Alors, SFH

Autant le dire tout de suite, je prefere largement ce parc a SFB.
C ets plus grand, plus vert, plus propre, ce n est peut etre qu une impression mais ca a l air de mieux tourner, moins de pannes (y en a eu quand meme mais ca n a pas duré).
Pour une journée assez vide, je trouve qu il y avait quand meme pas mal d ambiance, qqes animateurs a l entrée, Batman qui se ballade dans sa Batmobile (qui fait un drole de bruit de tracteur mais bon), les G8 fonctionnaient tous a pleine capacité durant l apres midi alors que franchement, ca n en valait pas la peine !

Niveau attractions ...
Les bons trucs d abord :

-Le Goliath ... Je sais, je susi hyer original, mais j ai plutot bien aimé le Goliath .. Il a beau ne faire que 45m de haut, il est largement mieux que mon souffre douleur préféré (Silverstar), plein de vitesse, d airtime, de virages a plat, et, cerise sur le gateau, l excellent Stengel Dive.
Comme quoi, pas besoin d avoir un lift de 90m pour faire un bon G8 !
Seule petite decpetion, les deux S Turn qui ne procure vraiment aucune sensations et donc pas celle que l on trouve sur Ge Force sur la meme figure.
Par rapport a Ge Force justement ? Bon ben Ge Force est quand meme mieux, bcp mieux, ne serait ce que grace a sa premiere descente et a ses airtimes encore plus puissants ... En fait, le G8 idéal serait un combiné des deux, la descente de Ge Force, ces airtimes dantesques, son S Turn associés au Stengel Dive et aux virages a plat de Goliath !
Un volontaire pour nous construire ca ?????

Au rayon des bonnes surprises, la Mad House ! Ok j ai rien compris a l histoire, mais y a bcp d effet et le fait que la salle soit dans le noir au depart evite que l on voit le décalage entre le tambour et la bascule ...
J ai bien aimé les bouées aussi, qui ressemble pas mal a celles de Hafema (je ne serai donc pas trop étonné que parmi les ingénieurs de chez Hafema, il y en ait d ancien de Vekoma). Bon ca manque un peu de piquant sur le parcours quand meme, mais c est rigolo, ca mouille et je demande pas grand chose d autre !
Les buches, bien aussi, légèrement mieux que le Flash Back

Bon je passe les Flat Rides, beurk j aime po ces trucs la ... j ai quand meme fait le Top Spin (oui je sais, il faut une bonne dose de courrage pour monter la dedans) et le programme etait vraiment nul ... Dans le genre Top Spin de parcs, je crois que le meilleur est tjrs celui de WBMWG

Donc nous arrivons aux autres G8, les Vekoma !
Commencons par le seul qui ne soit pas un modele deja vu 50 000 fois, le Robin Hood ! Le parcours est correct, un peu court, mais y a qqes bons airtimes, surtout a l arriere. Le gros probleme, ce sont les lap bar .. affreux, ca vous tappe dans le bide a chaque petite bosse ! Ce fut donc la premiere fois que je faisais un grand huit en serrant la barre a fond depuis pas mal de temps (et meme ca n empechait pas les coup)

Pour le reste, Rn .. euh pardon, Superman ... Je me rattache a 200% avec l avis de Robespierre
Apres le SLC, ben c est un SLC, un pas tout recent en plus, le premier dites vous ? Mon dieu, j ai fait le premier SLC ... dire que depuis ce sont construit des dizaines et des dizaines de ces petites merveilles de part le monde, distribuant aux visiteurs de parcs de toute la planete leurs petites secousses bienfaitrices !
Le Boomerang ... No comment
La Wild Mouse : ca va, ok ok, pas de freins, des bons a coup donc de la bonne wild mouse, largement moins mollasonne que le Matterhorn Blitz
Le Zierer : j adore son bruit discret de F16 !

Voila pour les attractions !
Pour la journée, ben c etait vraiment cool, c etait mon premier Fan Meeting (chapeau le gars) ... Bien sur on a pommé les francophones toute l aprem, mais bon, y avait une bonne ambiance, le parc etait vide, que demande le peuple ???? Un nouveau Fan Meeting pardi !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Didier - Coastervision -

Oui alors montgomery c le gros conard avec la main comme cà là ..!!zzzz

centre R0 <---------Brussel------------->centre R0
                                 |
                                 |                
                                 |  Centre R0
                                 |  ^
                                  --|
         c\'est par où?!!! la sortie ou bien encore la rue de l\'éléphants..et laubzerge de jeunesse... passé par la gare du sud..§!!!

par le petit tunel...;

oui mais lequel?...... celui là le ti=out petit?? :?: ?...!!!!

rrrrrrooooo mais il est ou?!!! :!:


mince alors..§!!! :arrow:  :roll: mais où son les pancartes...§!!!! il les ont piqués!!!!
me*** alors!!!

:-D  :)  :o  :lol:


Bon ce fu une tres bonne journee avec mes baptèmes....;) enfin voilà ct cool !! bon je vous alisse je susi en core perdu dans bruxelles...non je plaisante.. mais nous étions bien pomé !!!                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wauthier


Salut à tous,
Je me permet de rajouter un p\'tit comment, nous étions également à SFH ce samedi et j\'ai lu avec attention vos remarques :
Pour le Goliath : l\'ayant fait déjà l\'année passée, il reste mon coup de coeur surtout lors de la petite accélération de fin de montée ( et en plus quand on se trouve à gauche dans la nacelle avec rien à côté à part le vide c\'est encore + flippant !) Y\'a rien à dire, moi c\'est les montées dans les lifts qui m\'impressione le +.
Pour Superman : appremment pas aimé de tous, nous on l\'a fait +sieurs fois de derrière ( pour profiter un max des sensations ) mais en le faisant à l\'avant c\'est encore + cool ! J\'l\'aime bien moi... Même si Aerosmithrollercoaster à WDS est + cool dans le noir. ( En plus la file est vachement bien faite)
Pour la via volta, on l\'a vue bloquée en millieu de lift pdt 1/4 heure au moins : j\'aurais pas aimé être à leur place ( c\'est sûrement un des lift qui me fout le + les b.....)
Y\'a qu\'un truc que je ferais jamais : c\'est La Turbine SFB, je sais pas pq mais je ne suis pas rassuré ( le fait de tenir par une barre qui vient sur le ventre...), en plus j\'y ai un peu travaillé...et ca me rassure encore moins
:lol:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions