Sauvons Mickeyland Panam

Démarré par zootv, 01 Décembre 2003, 16:29:46

« précédent - suivant »

J

Excusez-moi pour le gros remontage de topic mais je pense qu' il serait bon de le reprendre 3 ans après pour y voir d' éventuelles évolutions !

Pour les pubs , il y a une solution : faire des pubs différentes orientées vers différent publics :

* La journée , vers le familial avec Fantasyland et autres .
* Vers la soirée , des pubs basées sur les attractions à sensations genre Space Mountain ou Indiana Jones .
Bref , varier les pubs pour toucher différents publics

Question attractions , il faut varier :

* Au Disneyland Park , je verrais bien , en dehors du périmètre de la voie ferrée ,

- Splash Mountain à Frontièreland  .
- Kali Rivers Rapids à Adventureland , dont la particularité serait d' avoir des effets adaptables au temps : rester sec en hiver et être trempé en été ( quand le temps est bon ) en activant ou désactivant les jets d' eau ou les brumisateurs .

Entre les deux , il resterait une grande zone , donc on creuse une fosse ( un creux ) de 20m de profondeur et on y installe deux woodens :

- un wooden racer , à deux voies donc grand débit d' environ 35 à 40m de haut ( seuls 15 - 20m dépasseraient , ce qui pourrait un peu se dissimuler derrière des arbres tout en restant visible )  genre le Monstre de La Ronde , avec en plus , un train en marche avant et l' autre en marche arrière .
- un autre wooden , plus à sensations comme Voyage à Holiday World , 50 à 55m de haut , 2km de longueur , entièrement en bois coûtant plus ou moins 6.5Millions d' €uros , avec des tunnels et des virages à 90° , avec éventuellement un looping ( mais ça , faut voir ! ) ... Ces deux woodens seraient dans une forêt luxuriante et les voies s' entremèleraient , les allées serpenteraient autour et entre ces coasters .

Les Woodens Coasters sont très populaires dans les parcs , en plus , il n' y a que la gare à thématiser car la structure est en elle même est une thématisation ,  en plus , par rapport à une attraction Disney , un wooden est très bon marché , 10 fois moins cher que Space Mountain et ce serait une originalité que seul Disneyland Paris aurait face aux autres Resorts .

* Quant aux Walt Disney Studios , je verrais bien :

- Une attraction aquatique , comme des bouées , reste à trouver la thématisation mais c' est faisable
- Un dueling Flying B&M , genre l' Inverted Dueling Dragons de Universal Studios Island Of Adventures , le roller-coaster en lui même n' est pas thématisé mais la gare et le sol le sont à fond , avec pour le parcours , un passage au ras de l' eau du lac et des intéractions entre les deux circuits .
- Un floorless B&M genre le Sitting coaster Incredible Hulk du même parc avec un maximum d' inversions , là encore , le roller coaster en lui-même n' est pas thématisé .
- Un grand lac , très important puisque ce parc n' en comporte pas .

Et question concert , je verrais bien venir Jean Michel JARRE qui ferait un concert dans les WDS , après la construction du grand lac , le public pourrait se baser tout autour du lac et dans les 2 parcs en général car sa musique s' entend de loin . De plus , c' est un musicien connu dans le monde entier .

Bien sûr , " L' argent reste le nerf de la guerre " .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
http://jannickjeremy.skyblog.com/ Trip Report de Disneyland Resort Paris de la page 33 à la page 38
http://jannickjeremy3.skyblog.com/

==> Mon blog sur les parcs d' attraction avec toutes les VIDEOS ON-RIDE des rollers-coasters de :
* CEDAR POINT * SIX FLAGS MAGIC MOUNTAIN * Disneyland Resort Paris * Alton Towers * Blackpool Pleasure Beach * ...

Venez Jouer au QUIZZ-COASTER : Quizz-Coaster N° 1 , Quizz-Coaster N° 2 , Quizz-Coaster N° 3 , Quizz-Coaster N° 4 , Quizz-Coaster N° 5 & Quizz-Coaster N° 6 . Le but , un GIF de 10 images défile et vous devez trouver le nom des 10 coasters et des 10 parcs .
==> REMISE A JOUR TOTALE ( 10 nouveaux articles ) <==
[/b]

Olivier R.

Varier, varier... Tu dis qu'il faudrait varier, mais tu ne proposes que des attractions aquatiques et des coasters... Si je devais décider de l'avenir des parcs, au Parc Disneyland, je mettrai déjà Indiana Jones Adventure à côté du Temple du Péril, ça créerait une zone Indy, et on aurait enfin droit à un EMV ! Une attraction aquatique est aussi nécessaire, c'est sûr... Alors, entre le flume-ride ou water-coaster à Frontierland ou le raft-ride à Adventureland, mon coeur balance... Pour les Studios, combler le dernier trou déjà, entre CinéMagique et Production Tour, avec soit l'attraction où l'on survole des paysages sur des sortes de télésièges (j'ai oublié le nom), ou une attraction à sensations tactiles, qui ferait vraiment peur, type Alien Encounter. Pour le développement futur du parc, je verrais bien un EMV sur un thème à définir, une mad house, et oui une zone de repos avec de l'eau et tout...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Didier - Coastervision -

CitationPour les pubs , il y a une solution : faire des pubs différentes orientées vers différent publics :

* La journée , vers le familial avec Fantasyland et autres .
* Vers la soirée , des pubs basées sur les attractions à sensations genre Space Mountain ou Indiana Jones .
Bref , varier les pubs pour toucher différents publics
Tu me fais rire là...
Tu compte toucher qui la journée, lorsque tout le monde travail.. et que les prescripteurs (enfant) sont à l'école???
Tu m'explique?
D'un point de vu marketing et plus précisément la gestion des media (plan media cf sur le net pour plus d'info), mettre de la pub l'après midi c'est comme "pisser dans un violon" !!! tu veux cibler la femme seule à la maison, les petits vieux qui préfère regarder la télé le matin très tôt ou encore les chômeurs qui ne font rien et qui n'ont pas de tune... je sais que cetelem prète de l'argent mais de là à faire un crédit pour aller dans un parc, je trouve ça un peu foireux.

Les pubs coutent cher, très très cher. Ok si tu veux passer l'après midi tu payera pas cher.. mais niveau retour sur investissement c'est plutot mauvais et de l'argent qui passe par la fenêtre.

Pour exemple, et j'en discutais l'autre jour avec le directeur de parc du Puy du Fou, m. Albert, avant ils achtaient des plages pas cher, donc l'après midi, le matin, d'accords ils avaient beaucoup de présence sur les chaines... mais à des heures où personne ne regarde la télé. M. Albert me disait donc que ça leur couter plus cher que s'ils dépensaient 100 000
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Cobra59

Plutot que de dépenser des fortunes pendant que les gens vont aux toilettes ( les pub télé )
Il serait plus avantageux de faire du marketing direct efficaces, bon de reductions, promo à certaines periodes de l'année ou le parc est vide, pas seuleument des promo pour les hotels.

Des bons à découper sur des emballages ( bouteilles d'eau, paquets de cereales... ) avec les partenaires officiels ça couterais pas grand choses, dans les cinemas ( Gaumont par ex ) remettre à la caisse des bon de reduction disneyland quand on va voir un film disney. ( de plus les gens en faisant la file pour entrer dans la salle lirai le propesctus pour passer le temps... )
Donner des entrées gratuites à des radios locales dans toutes la france pour qu'ils organisent des jeux, en même temps ces radios se feront un plaisirs de faire la pub du parcs pendant le jeu...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions