[Efteling] Nouveautés : Dark-ride interactif sur les Lummels+ autres rumeurs

Démarré par Kingofcoaster, 26 Juillet 2012, 12:18:08

« précédent - suivant »

Kingofcoaster

La news de Sphinx sur Rue Efteling parlera d'elle-même :) :

CitationLes Laafs, ou Lavanors en VF, ce sont les personnages de la zone Het Volk Van Laafs, soit un monorail et un village à visiter à pieds, où l'on peut voir un peuple de lutins d'un genre assez spécial, issus d'un conte créé par Ton Van de Ven, qui est aussi à l'origine de l'attraction ouverte en 1990. Cette zone, très sympathique et plutôt rigolote (onn peut y participer à à des parcours délirants genre l'escalier faisant des bruits incongrus), pourrait recevoir une nouvelle attraction, et pas n'importe laquelle. Selon Eftelist et Looopings, il s'agirait d'un dark ride dédié aux mêmes personnages, et interactif qui plus est.  Le thème pourrait être celui des Lummels, composante du peuple des Lavanors, et un film-test a d'ailleurs été réalisé récemment. Aux commandes de cette nouveauté, le créatif Karel Willemmen (De Vliegende Hollander, la thématique de Joris & De Draak et contributeur sur Het Volk Van Laafs) et l'illustrateur Alessio Castellani (l'Arbre des Contes, et les illustrations sur le clown Joki de Carnaval Festival). Bref, le casting deux étoiles!



Encore une attraction de haut niveau pour Efteling :) ? Par contre, ce qui ne m'amuse pas, c'est qu'une telle nouveauté est sûrement signe d'un énième report pour Hartenhof... Arf...  :-\
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

SphinX

#1
Après un petit tour sur Vijfzintuigen,   zéro sceptique sur la news (Eftelist est considéré comme fiable), par contre Karel Willemmen a des détracteurs. Quant au type de l'attraction, certains songent à Maus au Chocolat ...

edit: info reprise par Efteling Fansite et Pretparknieuws, même si ça ne veut rien dire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

C'est toujours ça de pris pour faire patienter !! Moi ce projet me botte bien.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Yoshiii

Un dark ride du style Maus-au-chocolat serait vraiment un bon ajout pour le parc. De plus, une nouvelle attraction dans la zone des Lavanors est plus que bénéfique, celle-ci étant assez morte ces dernières années...

Maintenant, allier du 3D avec le style assez traditionnel du village des lavanors, je ne sais pas trop ce que ça va donner  :-X
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dédé

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Ce sujet est un peu retombé dans l'oublie, mais qu'en est-il alors pour Efteling ?! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


SphinX

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Pleins de news et rumeurs, et comme c'est de tout je colle ici: pour les Lummels,  ce serait 2014 et non 2013, suivi par une autre attraction en 2015, et Hartenhof serait gardé pour 2017, soit les 65 ans du parc. Pour 2013, on sait déjà que Raveleijn va avoir droit au passage du Puy du Fou et Droomvlucht une réhab de 3 mois, mais qui concernerait, outre la file d'attente, carrément le système de transport.
Et l'info qui fait bondir les néerlandais c'est (peut-être) le prototype du système de Hartenhgof que l'on voit dans cette vidéo:

Megafactories - Extreme Roller Coaster - An Inside Look At Design and Construction!

a 39:57:



Sources diverses: Vijfzintuigen, Themepark NL, Twitter ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

dédé

2017 c'est long, mais qu'est-ce que ça risque d'être bien... Le reportage date un peu, alors je ne sais pas si ce système de mobilité est encore d'actualité. Maître nageur nous a dit que les relations entre Vekoma et Efteling s'étaient détériorées, au point qu'on pourrait finalement se retrouver avec du Kuka, qui me semble plus expérimenté dans ce type de machinerie. Espérons que des pannes ne repoussent pas l'ouverture définitive encore plus loin, comme ça s'est vu avec Droomvlucht et le Hollandais Volant.
Vue la taille de la nacelle Vekoma, j'ai du mal à la voir effectuer des mouvements fluides ou dynamiques. 24 personnes sur des vérins, cela me fait finalement plus penser à IJA qu'à Harry Potter, mais avec plus de monde et une base plus réduite. Ca a l'air en tout cas de demander beaucoup de place. Espérons qu'il en reste assez pour les décors.  Et les murs extérieurs tout en arrondis n'augurent-ils pas des écrans?

Heureux que le dark ride interactif soit encore dans les bruits de couloir pour 2014, ainsi qu'une nouveauté mystère en 2015. Malgré les soucis sur Hartenhof, le parc continue d'investir à un rythme soutenu, comme entre 2010 et 2012.

Quant au nouveau système de transport sur Droomvlucht, outre la mise à jour technologique, je n'image pas qu'ils n'en profitent pas pour instaurer des nacelles avec les pieds dans le vide (comme le ride des Minimoys à EP?). Rien de mieux pour donner l'impression de voler, et tel est le thème de l'attraction, non?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions