Les parcs mentent !

Démarré par Anthony, 27 Novembre 2003, 21:49:02

« précédent - suivant »

Super Baloo

Ce n'est pas mensonger dans le sens juridique du terme mais c'est quand meme se fouttre un petit peu de la gueule des gens :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Hitmaaan

tiens ca me fait penser hier je suis passé manger un Big Mac, et bien ils font de la pub mensongère !!! La photo les frites avaient pas la meme couleur sur la photo que dans mon sachet !!!! Ils auraient pris des photos du Mac Do de waterloo pour mettre a Charleroi ????
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

#12
Sur les photos Macdo le plus étonnant c'est le fromage :
- sur la photo, on voit un carré de formage
- dans l'assiette (enfin la boite en polistyrène), on voit... ah ben oui, une fois chauffé il à fondu le fromage :lol:


Sans parler des nuggests dorés à point, qu'on retrouve parfois assez grillés.


Au passage, une annecdote avec des "batonets de poulets" chez Quick : ils étaient NOIRS "mais NOIRS, NOIRS" comme dirait Murielle Robin. Plus grillés c'était IM-PO-SSI-BLE.

Et la caissière qui nous rétoque...

"Mais c'est programmé, c'est toujours exactement le même temps de cuisson donc c'est normal." :!:



Citation

un wooden qui n'est pas Anaconda...


Ce qui me fait le plus marrer, c'est le wagon Vekoma devant le rail du wooden :lol: :clap:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

#13
CitationEt c'est la même chose pour un SLC, un flume ride, un bâteau pirate... il n'y a aucun mensonge vu que se sont des attractions représentées dans le parc physiquement

pas toujours, c'est là que je trouve qu'ils croient vraiment prendre des gens pour des abrutis, exemple j'ai une carte souvenirs de Walibi Schtroumpf :

recto :



verso :



là on peut pas dire qu'il y a pas un hic...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Francois -ParkFunWorld-

Quelle année ? distribué où ? objet promotionnel ou en vente ?

exemple d'une publicité qui est assez frileuse de ce niveau là: Citroën qui nous propose "Une remise de 21% Vous ne payez pas la TVA" Voilà qui est presque une publicité mensongère. Il faut savoir que la TVA est versée à l'Etat par le contructeur, elle est portée sur le prix de vente du modèle. En "offrant la TVA", le constructeur vous vend toujours le modèle au prix de vente classique - 21% et vous prend la TVA de 21%. C'est donc le constructeur qui baisse le prix de vente du modèle, il n'offre pas la TVA. Ce n'est pas une publicité mensongère mais on va dire que ça y tend... parce que les gens pensent vraiment que chez Citroën on ne paient pas de TVA.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Anthony

CitationQuelle année ? distribué où ? objet promotionnel ou en vente ?

l'année je sais plus trop ( y'a pas d'indications dessu ) mais je dirais 95-96, et c'est un "dépliant" de plusieurs cartes attachées ensemble qui était en vente dans une boutique du parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Francois -ParkFunWorld-


ce n'est donc pas de la publicité mensongère mais bien "n'importe quoi". C'était là certainement bien avant 95 (vu qu'ils vendent rien) donc c'est sans doute un vestige du parc qui commande rapidos des cartes en balancant la première pics qu'il trouve sur leur bureau et qui ressemble à un coaster blanc... A moins que Comet Space était prévu à l'origine pour être... un Boomerang ! à voir...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Anthony

#17
voilà l'objet dans sa totalité :



mais pour en revenir aux "mauvaises" photos sur les brochures, on peut remarquer que c'est principalement les parcs SF qui font ça...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Francois -ParkFunWorld-

Je serais prêt à parier que Comet Space aurait du être un Boomerang à l'origine... ou alors, les gars qui ont fait cela se sont vraiment pas foulé...

Pour revenir à Six Flags, et j'ai aussi l'impression de me répètter:
CitationUne société comme Six Flags utilise une agence publicitaire chargée, selon maquettes, de faire les différents documents professionnels.

J'ai quelques brochures SF US, et les attractions du parc sont en général bien représentée, sauf parfois un Floorless B&M pour illustrer un autre Floorless B&M... Pour le reste, je me répètte pas: pour le communs des mortels, un machin en bois est un machin en bois, une tasse avec des gens dedans est une tasse avec des gens dedans etc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Michaël

C'est vrai que c'est fort l'histoire de boomerang, mais comme dit françois, c'était peut-etre fait pour etre un boomerang  :question:  :unsure:

Mais je crois que le boomerang en photo et celui de WRA avant sa nouvelle peinture des trains et des rails, et oui, il avait les même couleurs que le goudurix !! et même le train, c'est pareil, en plus c'est du vekoma donc si on prennait le ride d'une certaine façon, on aurait pu faire croire ça.

D'ailleur, sur la brochure de 2004 du parc (WRA) les rails sont toujours blanches, par contre le train est bien tout repeint avec un dragon, donc la photo est "vrai" qu'à moitié, c'est assez bizarre.

A savoir qu'aujourd'hui le bommerang de WRA et jaune avec des pauteaux vert/bleu et un superbe train de dégradé du jaune au rouge avec un dragon dessiné dessus. Le plus beau train au monde sur un boomerang  :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions