[Legendia et Energylandia] Ma première fois en Pologne

Démarré par daxii, 31 Juillet 2019, 21:47:58

« précédent - suivant »

daxii

Bonjour à tous et à toutes, je vous écris mon premier trip-report bien que je ne connais pas tous les termes techniques qui concernent les rollers coasters . Et il sera sûrement en petit format peu de photos et de détails, mais tout ce qui est petit est mignon non ? . Me voici un soir  de février à réfléchir avec mon compagnon de voyage  à un petit trip qui niveau rapport qualité prix ne demande pas 10 000 euros alors du coup, Nous avons du coup trouvé que la pologne était un bon compromis pour lui visite d'aushwitz et pour moi energylandia et legendia . Et il faut dire que le combo lechcoaster & energylandia donne très envie .
.

Nous avons pris l'avion au départ de Cologne en direction de katowice puis nous avons loué  chez avis une voiture  à l'aéroport . Nous sommes resté dormir tout le long du voyage au Quality Silesian Hotel (réservation faites sur booking), vraiment proche de légendia du centre-ville de Katowice. Vous avez même à quelques mètres un Macdonald en bas de l'immeuble et même une station essence .Attention l'accès au parking sous terrain est payant mais raisonnable et l'accès à la piscine aussi .


Nous voilà le lendemain matin une si belle journée du mois de mai très ensoleillé. Rien de mieux pour me faire plaisir. Arrivé sans encombre sur le parking du parc que je ne qualifierais pas vraiment d'un parking vu l'état .. Mais passons le prix est correct. Nous voici un peu avant l'ouverture du parc alors on décide de se prendre une boisson fraiche, car il doit déjà faire au moins 26 degrés , avant l'ouverture des grilles petite animation, et même distribution de ballon légendia .


Voici, enfin, l'ouverture et l'excitation est bien là.  direction directement lechcoaster
.
Nous entrons par la file et là une envie me vient  de m'énerver .. Ils nous obligent

à traverser  toute la file et y a clairement un bout pour arriver en station alors qu'il y a aucune affluence .. c'est un peu brise noix  de devoir se taper la file entière bon j'ai pas à me plaindre vue l'affluence .

. Visiblement leur politique quand il y'a une faible affluence comme aujourdhui, c'est de ne pas ouvrir tous les harnais du train bon, c'est anecdoticte, mais je tiens à le signaler






Je vais essayer d'être concis, mais au mon dieu merci vekoma de vous êtes bougé les fesses . Le lift très rapide et assez pentu la drop en last row:  on a comme  une impression d'être éjecté . Les inversions sont vraiment originales et passent plutôt bien. Le train est sublime et niveau  confort rien à dire
. Pas vraiment de vibrations et tant mieux . les opérateurs étaient vraiment sympa bon y avait personne, mais je me suis permis avec mon anglais de primaire de leur demander s'il était possible de me prendre en photo dans le train et ils ont accepté volontiers.





Nous avons ensuite pris de la hauteur avec la grande roue qui fait peur, car les opérateurs sont au nombre de  trois pour nous faire monter à l'intérieur. Obliger de tourner la nacelle ... qui a bien évidemment cogné sur le rebord au moment même de ma monter ...


la grande roue vous offre toutefois une belle vue sur lechcoaster et le reste du parc .


Par contre nous avons adoré Bazyliszek, leur darkride interactif. De la file d'attente à l'attraction, tout est soigné voir même dans le détail.

Puis la suite de la journée c'était un peu le vide car pas envie de rendre notre repas dans leur flatrides et les 3 autres coasters. Cela nous à permis d'aller par la suite au centre commercial de katowice proche de notre hôtel : il n'y a que moi qui adore faire les supermarché à l'étranger ?  puis sommes enfin rentrés à notre chambre et nous avons aussi profité de la piscine et du jacuzzi .




J'espère y revenir quand le parc aura ajouté des nouveautés majeures et qu'il sera plus intéressant . c'est en tout cas bien parti .

Les achats effectués en fin de journée le magnet lech 3 euros  le mug 4 euros et les deux lanières 1 euros pour 1


Points négatifs de légendia :
-- Attractions vieillissantes
-- Trop de flat rides
-- Toilettes
-- Parking

Points positifs :
-- Les employés
-- La nourriture sur place
-- Lechcoaster et balistyk
-- Les boutiques
-- Le lac & la verdure

Merci à tous de m'avoir lu. Si vous avez des questions:  n'hésitez pas ! Premier report assez court, commentaires peut être non concis ou alors trop dans le détail mais c'est le premier ... peut être d'une longue série . J'imagine que plus on s'entraine mieux c'est ahah  .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Merci pour ce début de TR très chouette !

Le dark ride interactif est de quel genre ?
Omnimover ou track less et/ou 3D ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

daxii

Citation de: Dim7303 le 31 Juillet 2019, 22:05:08
Merci pour ce début de TR très chouette !

Le dark ride interactif est de quel genre ?
Omnimover ou track less et/ou 3D ?

Merci à toi  :D  alors c'est un track less et sans lunettes 3D .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

Youpila ! Un TR de Daxii, je suis trop content, ton TR est sympas et te connaissant, j'imagine la tête que tu devais faire en voyant la file d'attente.
Hâte d'en lire plus ;) :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

daxii

Citation de: LMP71 le 01 Août 2019, 10:22:48
Youpila ! Un TR de Daxii, je suis trop content, ton TR est sympas et te connaissant, j'imagine la tête que tu devais faire en voyant la file d'attente.
Hâte d'en lire plus ;) :D

Youpila !!! Merci beaucoup à toi. Merci à @dim7303 qui a encouragé le feignant de service ahahah .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

daxii

Après ma journée a legendia, j'ai eu la chance de pouvoir visiter pour la première fois energylandia à Zator . Avant d'être sur place j'avais lu énormément sur ce parc  quelques points négatifs : certaines attractions n'étaient pas vraiment confortables comme le spinning sbf ou encore le scl , les couleurs étaient criardes et le niveau théma plutôt mode six flags qu'un parc comme phantasialand. Alors j'ai voulu y'aller pour me faire mon propre avis .
C'est après 55 minutes de voiture depuis Katowice (trajet qui s'est passé sans encombre). Les routes sont parfois même mieux qu'en France même si vous passez dans la campagne polonaise. De loin je découvre Hyperion omg c'est haut
et le train passe très rapidement ... ahaha  .Arrivé enfin sur la parking pile poil à l'heure . Est la c'est le drame , beaucoup plus de monde que la veille à legendia Vu que le parc ne propose pas de système fastpass je suis en stress là ! d'ailleurs j'espère que le parc investira un jour dans quelque chose dans ce style , j'aime quand les parcs proposent ce genre de services .




Donc nous nous sommes précipités sur Hyperion et heureusement car j'ai trouvé le débit vraiment faible. Dans mes souvenirs un seul train sorti pour cette journée => nous avons frôlé les 40 voir 50, minutes toute la journée . Nous avons perdu énormément de temps aux casiers; Politique du parc , visiblement pas plus mal, mais pour les visiteurs c'est long et d'un chia... Donc essayer de venir avec vraiment le strict nécessaire ( ne pas cacher votre banane j'ai vu des gens quand même se faire refouler) . Une fois l'attente Interminable dans la file à boeufs sans climatisation alors qu'on frôle les 26 degrés à 10H30, mon premier ressenti sur le coaster intamin : vraiment très rapide voir nerveux, la drop est vraiment fun les airtimes sont la ,  le twist and dive  est sympa à découvrir par contre le splash moche est pas vraiment utile vraiment dommage ...Le coaster à un  gros soucis de vibrations sur les sièges extérieurs des dernières rangées des trains .Pour moi hyperion est quand même dans mon top 5 des rollers coasters intamin


Après Hyperion petite pause aquatique. On s'est dirigé vers le water coaster intamin que j'avais loupé à l'époque à mirabilandia. J'étais donc content de le faire. L'eau était propre, chose que j'apprécie dans les attractions aquatiques. Par contre , niveau débit, la lenteur des opés est à mourir de rire .. .l 'ascenseur est impressionnant, la drop aussi pour ce type de ride . Le premier splash sans plus. Le reste du parcours est assez anecdotique puis viens le splash final ou l'eau a littéralement rempli le bateau .


Dans la continuité direction le raftride jungle adventure. RAS pour le raft qui de plus a un canal le plus moche de la terre. J'ai zappé le mini flum trop de monde et la file était en plein soleil en plus. Pour le grand splash rien à signaler, même s'il est tombé en panne en milieu de journée .


J'ai laissé de côté le spinning sbf qui visiblement est inutile avec ses harnais et le scl qui hante encore mes nuits lors de ma visite à heide park ..



J'ai enchainé ensuite par le Family boomerang  et où la théma est plutôt chouette .


Viens l'heure du repas qui était plutôt bon pour un parc d'attraction .

Pour digérer j'ai voulu tester le dark ride hanté. Très mauvaise idée c'est archi nul : tout en carton... et une chaleur à faire un malaise .

Au loin j'ai eu la chance d'apercevoir un rail de zadra futur rmc du parc en élévation .

D'ailleurs le chantier est assez énorme voir les photos ci-dessous.Par contre pourquoi un troisième monorail ?



Nous avons enchaîné les deux autres vekoma formula et Dragon Roller Coaster rmf . j'ai adoré les deux  même si le suspended est plus ou moins classé familial,  les deux sont bien punchy. Enfin assez pour me faire enlever mon brushing  :) Par contre même problème:  le débit est à revoir,  un seul train sur formula ce jour alors que la file d'attente était plus que blindée, de même pour le suspended .


Vu que la météo a commencé à changer (voir les photos),  nous avons décidé de faire une pause au parc aquatique . Tous les toboggans étaient encore en hors service dommage . Puis avant de partir direction Hyperion deux fois de suite donc une fois en last Row qui est vraiment ouf , sensation d'être aspiré par la drop .





Bientôt fin de la journée avec tour rapide dans la boutique pour m'acheter au moins un magnet qui a coûté moins de 5 euros On paye le parking qui est très raisonnable 5pnl qui équivaut à 1,16 euros .





je dis au revoir à Hyperion très content de ma journée surtout que je suis venu vraiment pour lui à la base .


J'assume totalement mes pauses photos pour instagram.


j'ai hâte de voir l'évolution du parc , de la nouvelle zone qui inclut zadra qui est quand même un rmc. C'est donc toujours bon à prendre. J'espère que dans le temps certains flat rides de mauvais goût style booster disparaîtrons . Il en faut pour tous les goûts et les couleurs me direz vous. Si vous êtes proche de katowice ou même de cracovie le parc vaut largement le déplacement surtout l'année prochaine .






-Points négatifs à retenir
- Pas vraiment de thématique
- Couleurs trop criardes
- Débit des attractions
- Les lockers



-Points positifs
- Nourriture
- Prix du parking
- Hyperion & formula le water coaster & le suspended et bientôt zadra
-les boutiques
-la distance depuis katowice
-le parc aquatique inclus dans le billet
-petits prix en général



Merci à tous d'avoir pris le temps de m'avoir lu et à la prochaine pour un nouveau trip .






friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

C'est dommage pour ce parc qui a des superbes machines et un très bon rapport quantité prix j'ai l'impression de ne pas avoir plus développer que ça la théma de ses attractions ...

En tout cas merci pour ton retour !

PS : Si ce n'est pas indiscret ton trip t'as coûté combien ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

daxii

Citation de: Dim7303 le 02 Août 2019, 10:13:51
C'est dommage pour ce parc qui a des superbes machines et un très bon rapport quantité prix j'ai l'impression de ne pas avoir plus développer que ça la théma de ses attractions ...

En tout cas merci pour ton retour !

PS : Si ce n'est pas indiscret ton trip t'as coûté combien ?

Oui c'est dommage pour la théma mais avec l'arrivée de la nouvelle zone qui inclus zadra peut être qu'il y'aura du changement plus tard .Pour le budget .
- 180 euros pour 2 aller retour avec wizz air compagnie lowcost polonaise ( juste avec une valise cabine ) au départ de cologne .

- l'hôtel le silesian hotel de katowice pour 3 nuits 180 euros

- Voiture de location 120 euros pour 4 jours chez avis

- Les parcs : 60 euros energylandia pour 2 et legendia 45 euros pour 2 .

- Extras : nourriture et souvenirs un peu moins de 150 euros

un total de 735 euros .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

Encore un super Tr de Daxii ! J'imagine la tête que tu a du avoir en voyant le monde.

Y à t'il des péages en Pologne ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

daxii

Citation de: LMP71 le 02 Août 2019, 11:12:30
Encore un super Tr de Daxii ! J'imagine la tête que tu a du avoir en voyant le monde.

Y à t'il des péages en Pologne ?

Merci merci :-* alors oui il ya des péages . Mais nous sommes tombés sur un seul durant le trajet katowice - energylandia ,mais rien de bien excessif.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions