Fonctionnement de iasw ?

Démarré par yoyo, 10 Juin 2003, 13:15:00

« précédent - suivant »

pat

Pour le système d\'entrainement des bateaux, allez faire un tour sous le topic :

http://www.adjust2.com/phpbb/phpBB2/viewto...opic.php?t=3566

Ou encore directement sous le lien:

http://patimg1.uspto.gov/.piw?docid=US0039...526RS=AN/Disney                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.ByeByeTimekeeper&Nineeye.com
--------------------
Pat Hibulaire, au service de la méchanceté Disney depuis 1925

Timekeeper

Petit shéma que j\'avait fait l\'année dernière, des bâteaux de POCT et IASW :




J\'ai aussi une question, mais je ne suis pas sur que quelqu\'un puisse y répondre : comment fonctionnent les aiguillage dans ces deux attractions ?
Rails qui tournent (style BTM), rails qui coulissent (style Tonnerre de Zeus) ?


PS : je ne comprend pas trop comment on fonctionne le système qui tend les cables du Pays des Contes de Fées, le cable que l\'ont voit dépasser : il ne bouge pas, je veux dire, ce n\'est pas le cable des bâbeaux qui sortirait de l\'eau ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

faire entrer un bateau dans un staging n\'est pas du tout une même opération qu\'un coaster, il n\'y a pas de rails au fond ! néenmoins on pourrait appeler ça \"aiguillage\" En fait, tu as simplement d\'autres rails (lamelles) qui viennent se mettre en travers du chemin du bâteau (ou alors c\'est directement le rail qui se déplace (dans le cas de POTC à gauche, pendant que son homologue parallèle fait de même ! ainsi le bâteau est dévié sur un autre couloir et va tranquillement dans les stagings !

pour le câble, lui il bouge car les bâteaux tournent, le morceau que l\'ont voit est attaché par un système dont je ne pourrais expliquer le fonctionnement au câble qui coulisse sous l\'eau ! En tirant dessus, cela \"ressere\" le câble coulissant (augmente la pression)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

pat

Ah bin non, c\'est pas le même câble.

Celui qui sort du chalet, c\'est celui qui tend celui des bateaux.

En effet, celui des bateaux fait une boucle.

Et pour que cette boucle ne sorte pas de ses \"roues\", le câble est tendu par un autre câble qui tire sur l\'une des roues qui retient le câble des bateaux...

pff houfff.. je ne sais pas si c\'est très clair tout ça  :roll:

:wink:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.ByeByeTimekeeper&Nineeye.com
--------------------
Pat Hibulaire, au service de la méchanceté Disney depuis 1925

Timekeeper

Oui oui c\'est très clair :)

Par contre c\'est pour l\'aiguillage de POCT que je ne suis pas sur d\'avoir compris : François, c\'est bien déplacement un peu comme sur TDZ dont tu parles ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kore_TecHS

bon je m\'y connait pas trop en Coaster, mais pour avoir passez un certains temps dans la file d\'attente de BTM  :wink: , je pense avoirvu comment les rails marchaient. Par contre me souviens plus des détails. Déjà, le rail aiguillage est monté sur un cylindre pour pouvoir faire une rotation selon l\'axe vertical. ensuite y a un verin qui est acroché sur une extrémité du rail aiguillage. Quand le verrin sort , puisqu\'il est excentré par rapport à l\'axe de rotation, ca fait bras de levier et le rail tourne. Par contre il ya \"deux chemins\" sur le rail aiguillage, l\'un dans l\'autre et je me souviens plus comment ca marche.Je me demande si ya po une légère translation a la fin du mouvement(ca me parait bizarre mais ca serait possible). J\'espère y retourner bientot pour revoir ca                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

geforce11

pour illustrer le message de Kore_TecHS

http://www.rcdb.com/installationgallery956....htm?Picture=12                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions