Votre première page parconautique sur le web

Démarré par Caribou, 09 Septembre 2006, 16:07:29

« précédent - suivant »

Caribou

Je poste ce topic pour vous demander quelle était votre première page internet concernant les parcs d'attractions et les coasters, et surtout la raison !


Alors pour ma part.. c'était à peu prés durant la sortie de jeu RCT2, en 2002. Un jour, j'ai essayé le scénario de Six Flags Over Texas et son wooden Texas Giant m'impressionnait énormément !
Je suis alors allé sur Google pour taper 'Texas Giant' et je suis tombé sur RCDB. J'ai regardé la gallerie photo, puis les autres coasters de SFOT : j'ai vu un Inverted B&M, un Lim coaster premier rides, et un mega coaster Giovanola.. évidemment, ça ma disais trop rien !

Après je me suis rendu compte que la toile regorgait de très bon site sur les coasters, et je l'ai ai découvert un par un.. notamment PFW et ses fameux coasters du mois !

A vous !  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sio

#1
Je pense que tout le monde ne peut se souvenir de cet évenement. personnellement je ne m'en souvient plus.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Caribou

Oui, j'ai peut-être oublier de le signaler en début de sujet.. peut-être qu'une bonne partie des membres de n'en souviennent plus !

En fait l'intêret c'est de voir un peu ou sont tombés les parkfans pour la 1ère fois sur le web !  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

Moi, je revenais d'un séjour à DLRP, c'était en 2001.
En arrivant, je vois d'énormes batisses en construction, c'était les batiments des WDS (mais je n'en avais aucune idée).
Au retour, direction le web et recherche google : là je tombe sur newsparcs qui faisaient des tonnes de news sur la construction avec photos, plan sur la comète,etc ...

De là, je découvre Ameland, qui me fait découvrir d'autres parcs ....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

ErYx

Moi, je cherchais des informations sur la vogue de Firminy et je suis tombé sur le site de Mickael, Infoparcs qui m'a amené à AW
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

werewooolfff

alr moi je sais plus pour quelle raison j'ai chercher des infos sur les turbine de walibi belgium et je suis tomber sur parkfunworld et puis sur amewolrd
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lemon Demon

En 2004, je découvre RCT2 et ça m'a motiver pour aller visiter un parc d'attraction (parce que avant ça ne me fesais ni chaud ni froid). Le parc en question était Toverland, parc ou j'ai acheté la photo on-ride de Booster Bike (coaster qui m'avais plutôt marqué !).

Je regardais tranquillement cette photo chez moi dans ma chambre puis je remarque un truc qui m'intrigue : "Vekoma" était inscris sur la branche qui tiens les poingnées de la moto. Une recherche internet c'est donc imposé ! J'ai ragardé sur Google et je suis rapidement tombé sur Parfunworld. C'est réélement sur ce site que je suis devenu fan et que j'ai presque tout appris.

Par contre ce n'est que neuf mois plus tard que j'ai découvers Ameworld, puis encore sept mois plus tard avant que je m'y inscrive !  


Donc voilà, je l'avoue haut et fort : "je suis devenu parkfan a cause d'un Vekoma" !!!    
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

raziel188

le premier site que j'ai découvert c'était http://www.ultimaterollercoaster.com
mais je ne sais pas comment je suis tombé dessus, ca devait etre en même temps que les premieres heures passées sur la démo de RCT
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
- And remember, respect is everything
- Whatever...

Didier - Coastervision -

#8
Ouuuuu? moi... Et bien en fait c'est partie tout simplement du fait de ma rencontre avec matthieu - newsparcs...Il était dans mon lycée !
Je souhaitais faire un site mais pas de sujet... à l'époque je faisais "delirweb" un humour.com, pas beau du tout et pas du tout efficace... Et donc pour en finir, matthieu ma montrer ce qu'il faisait, ma proposer de travailler sur le site dreamlinks... J'ai rencontré David Boidin le papa des "parconautes" (expression) et je suis arrivé sur Ameland, vers 2001
Alors je ne my connaissais absoluement pas en parc, j'avais l'an précédent Disneyland pour la première fois... Et mon initiative de site sur les parcs, fût coastervision. Je ne sais pas s'il y en a qui sont arrivé sur Ameworld depuis Coastervision... mais bon j'aimerai bien le savoir...
Enfin pour finir, je suis l'admin qui s'y connaît le moins, mais très motivé ! pour les parcs... et je dois dire, que je prend petit à petit le "virus"...Et oui je n'étais pas passionné par les parcs mais par l'informatique.. bon aujourd'hui j'en connaît tout de même plus . Ceci dit, comme quoi nous pouvons même arriver sur le monde parcotique sans pour autant être passioné et en recherchant des infos sur les parcs  !!
Je dirai ce qui me passionne aujourd'hui dans ce monde du loisir, ce sont les aspect économique, marketing et thématisation.. ceci dit je ne suis pas contre un tit tour de machine à sensation... roller coaster !! Et oui depuis 2001...ça fais un bail !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Warrik

Alors moi je suis fan depuis assez petit(2-3 ans quand mon grand-papa et ma grand-maman m'ont ammené pour la 1ère fois à Disney Land Paris).
En suite un copain de mes parents avait trouvé par hasard sur internet ParkFunWorld et j'ai surfé des heures sur ce site avant de découvrir la patite barre en haut avec les parcs parteneaire. J'ai découvert le forum, trouvé sa nul puis je suis retourné à PFW. Je me suis finalement inscrit sur le forum, je suis toujours en apprentissage pour le DDP( diplôme des Parkfans) et j'ai maintenana découvert une autre tonne de site et mainteneant je ne fais plus que CA!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions