[Puy du Fou] saison 2022

Démarré par Romain Fanatix, 25 Mars 2022, 19:28:35

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

CitationAu Puy du Fou, il y a toujours de grandes surprises !
Pour célébrer notre 45ème anniversaire, le mythique "Stadium Gallo-Romain" fait peau neuve et connait en 2022 une transformation profonde avec une nouvelle épreuve spectaculaire !
Il vous faudra toutefois attendre le 9 avril pour la découvrir... ... Voir plus



Serait-ce l'évocation de l'arrivée de la Naumachie ?

CitationLa naumachie ([nomaʃi], du grec ancien ναυμαχία / naumachía, littéralement « combat naval »1, en latin navalia proelia) est dans le monde romain un spectacle représentant une bataille navale, ou le bassin, ou plus largement l'édifice, dans lequel un tel spectacle se tenait. Les moyens considérables à mettre en œuvre pour une naumachie, l'aménagement d'un plan d'eau et de places pour les spectateurs, la mobilisation de flottes, l'engagement de nombreux combattants, en font un spectacle d'exception que seuls les empereurs pouvaient organiser.


wikipedia
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Cobra59

Citation de: Romain Fanatix le 25 Mars 2022, 19:28:35
Serait-ce l'évocation de l'arrivée de la Naumachie ?

Oui, vu sur un article :
"Après le combat de gladiateur et la mythique course de char, le gouverneur romain condamne les prisonniers a une nouvelle épreuve et provoque la métamorphose de l'arène elle-même. Dans un final renversant, le Stadium gallo romain devient le théâtre d'une spectaculaire naumachie entre la gigantesque galère impériale (40m de long et 15m de haut) qui apparaît par surprise et les radeaux gaulois promis au naufrage"

Autres nouveautés : Nouvelles bandes son et scénographies aux vikings et au bal des oiseaux fantômes.
sur le plan dans l'appli du parc est apparu le nouveau théâtre ( Le Cinématographe ) qui est nommé "la nouvelle création 2023".

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

C'est confirmé !

CitationLA MÉTAMORPHOSE DE L'ARÈNE

En 2022, le Puy du Fou présente le NOUVEAU « Signe du Triomphe » avec une nouvelle mise en scène !

Avec ses arcades romaines et ses 7 000 places assises, le désormais mythique Stadium Gallo-Romain fait peau neuve et connaît une transformation profonde dont le point d'orgue est la métamorphose à vue du décor principal, au centre de la scène. Plus de 110 éléments de décor en mouvement vont se déployer pour se transformer, en quelques secondes, en une immense galère impériale (40m de long et 15m de haut).

Au cœur de l'arène, les spectateurs vont vivre la fureur des Jeux du Cirque avec des émotions décuplées. Après les combats de gladiateurs et la légendaire course de chars, le gouverneur romain condamne les prisonniers à une nouvelle épreuve, et provoque la métamorphose de l'arène elle-même. Dans un final renversant, le Stadium Gallo-Romain devient le théâtre d'une spectaculaire naumachie – un combat naval – entre la gigantesque galère impériale qui apparaît par surprise, et les radeaux des prisonniers gaulois promis au naufrage.



CitationDe nouvelles musiques

En plus du nouveau « Signe du Triomphe », deux autres spectacles proposent également de nouvelles musiques. « Le Bal des Oiseaux Fantômes » et « Les Vikings » compteront de nouvelles voix et de nouvelles musiques pour accompagner leurs mises en scène réinventées et toujours plus rythmées.



https://blog.puydufou.com/2022/03/31/le-plein-de-nouveautes-pour-les-45-ans-du-puy-du-fou/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

CitationSous un ciel plus gallo que romain, nos équipes ont présenté le NOUVEAU "Signe du Triomphe" et sa naumachie monumentale aux invités et amis du Puy du Fou ! Rendez-vous dès demain pour admirer de vos propres yeux les prouesses de nos héros... et, promis, le soleil de Rome sera de la partie





Alors déçu ou convaincu ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

AlexHL

Citation de: Romain Fanatix le 08 Avril 2022, 20:48:58
Alors déçu ou convaincu ?

Je fais partie des déçus. Lorsque les équipes avaient imaginé le stadium en 2000, ils avaient réfléchi à la possibilité de la naumachie. Comme ils n'avaient pas réussi à l'époque, l'idée avait tout de même débouché sur le Grand Carrousel avec la balade de Grenade.

Quand ils remettent le couvert l'année dernière et qu'on entend parler de radeau, de combat naval, tout de suite je me suis enflammé : ils ont enfin réussi !

Mais non, juste quelques éléments de décors mobiles comme au Secret de la Lance. :-\

Allez je croise les doigts pour une V4 dans 10 ans !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Romain Fanatix

A vrai dire c'est l'îlot central qui se transforme en galère (ça fait transformers... ) et qui pivote au milieu de l'arène alors que gravite autour les petits radeaux des chrétiens (qui eux pour le coup font vraiment cheap)
Je fais également parti des déçus

https://video.wixstatic.com/video/88fc4b_208b4473c5ee4dc5b7b9c2f4b4de16ed/1080p/mp4/file.mp4
via parcs actus
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Tibiscuit91

Moi perso (ah tien ça fait longtemps que j'avais pas posté MDR), je suis mi-figue mi-raisin à ce sujet. Autant ça innove et ça reprend les codes d'un classique des stades romains et ça reste un peu impressionnant quand même, autant je m'attendais à voir une VRAIE bataille navale et effectivement comme mentionné ci-dessus pas une transformation de décors façon Arturo Brachetti... Genre une VRAIE refonte du batiment  ou d'autres effets (genre fumée pour masquer le sol et faire rentrer de vraies structures de bateaux qui roulent)quitte à faire durer les travaux plus longtemps ça aurait été super !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plutôt cru que cuit (lol)

Benhur

Normalement, il y a l'effet de fumée pour dissimuler le sol. Le problème est que le jour de l'inauguration, il a fait un temps de gueux et il y avait bcp de vents !

La transformation est vraiment impressionnante. Et je pense qu'il y aura des améliorations à venir dans le temps. Techniquement, c'est une sacrée machine !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tiikoooo

je reviens d'un séjour au puy du fou et ce fut ma première fois.

Très bon ressenti de l'ensemble du parc avec un personnel souriant et aimable, des spectacles à la scénographie de dingue (il y a peut-être eu des couacs mais on ne les a pas vu avec ma copine.

En revanche, tous les spectacles ne sont pas tous publics (moi j'ai adoré mais certaines scènes de spectacles de gladiateurs, du grand panache, ou encore le mystère de la perousse, ne sont pas pour des enfants de moins de 10 ans (mais ce n'est pas la cible numéro 1 du parc, c'est juste pour les parents qui souhaiteraient y aller avec leur bout de choux, on en a vu  c'est pour ça))

le rapport qualité prix des restos et de l'hotel (nous avons séjourné aux iles de clovis, un des hotels parmis les plus près de l'entrée (accès cité nocturne) avec un balcon idéal pour les fumeurs) est très correct (petit coup de coeur pour le repas pour 2 à 40€ avec charcuterie, salade, 1/2 camembert, effiloché de porc et pomme de terre et pour finir une part de gateau au chocolat situé dans la cité médievale dans le parc). Les visiteurs assis à coté de nous ont aussi été surpris par la quantité pour ce prix.


en ce qui concerne le spectacle gallo-romain, nous avons aimé le spectacle mais des habitués assis à coté de nous,(les propos  qui vont suivre sont les propos de ces gens qui n'ont pas arrété de commenter avec l'ancienne version (que l'ont ne connais pas et que nous n'avons pasvu (on s'est évité les spoils des videos par internet) ) ont été déçus de ce changement  :

_d'une part scénaristique (il n'y a pas d'eau et le bateau sort de nulle part sur du sable),
_technique (la fumée ne dissimule pas suffisament le sol)
_logique :chaque spectacle incluant des animaux (chevaux, rapace, brebis, vache, etc) ont droit à un message rappelant le lien millénaire entre l'homme et les animaux) et ils ont supprimé l'atout de ce spectacle : les fauves dans l'arene à l'époque. Nous comprenons parfaitement le bien être animal et cela devait être spectaculaire avec m'a t-on dit le dresseur du film gladiator, mais si ils enlevent tous les animaux du parc à l'avenir, ca va perdre de son charme et de son authenticité dans la scénographie du parc.

Ah si :le kiosque a proximité du spectacle nocturne, qui propose des croque brioche nous a pas mal déçu. La description nous allechait à notre arrivée et nous l'avons testé le 2e jour, avant le spectacle du soir. Cependant, le poisson etait froid avec une brioche grillé tout juste, la sauce inexistante car noyé dans la flotte du poisson.
Tout le reste etait au top (les 6 churros,qui font presque 12 churros vu la taille et le diner spectacle du café de la madelon très bien gustativement avec un spectacle gentillet)

ca serait tellement plus long à raconter... peut-être dans un trip report dans la section dédiée

Sinon,le parc affiche clairement dans le parc l'arrivée de la future nouveauté 2023 proche du bourg 1900, et du film adapté du spectacle le dernier panache (Vivre ou mourir il me semble,désolé si c'est pas le bon titre) à la fin de celui-ci)   

   
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
_2023 : Parque warner (5 et6 mai), parc asterix
Projets :
_2024 ? : japon  UNIVERSAL STUDIO Osaka, Fuji-Q highland
_2025 ? : UNIVERSAL STUDIO Orlando, Walt Disney World, futuroscope

AlexHL

Citation de: tiikoooo le 12 Mai 2022, 20:44:05

Sinon,le parc affiche clairement dans le parc l'arrivée de la future nouveauté 2023 proche du bourg 1900, et du film adapté du spectacle le dernier panache (Vivre ou mourir il me semble,désolé si c'est pas le bon titre) à la fin de celui-ci)   
   

Merci pour ton retour. Pour l'histoire des fauves, je crois que le dresseur réfléchissait à prendre sa retraite. Je pense que les modifications sont liées.

As-tu des photos du chantier, le parc reste très peu loquace sur ce projet ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS