[Futuroscope] Sébastien Loeb Racing Xperience et autres nouveautés 2018

Démarré par Olivier R., 28 Août 2017, 20:56:27

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Une belle interview croisée des directeurs du Futuroscope, par CoastersWorld :
https://coastersworld.fr/interview-croisee-dominique-hummel-et-rodolphe-bouin-du-futuroscope/

C'est beau ! Après, je deviens sans doute vieux, con et aigri mais j'en fiche... J'assume entièrement les propos que je vais tenir. Déjà, à savoir qu'Olivier a su se montrer insistant et persuasif pour qu'AmeWorld puisse être présent à l'event de samedi dernier. Sans ça, le Futuroscope avait rayé AmeWorld de sa liste, après des années de bonnes relations. Parce que pas assez de retours, pas assez de likes, pas assez de comm' etc.

D'un autre côté, qu'avons-nous ? CoastersWorld, ce forum dont membres crachent et vomissent sur le Futuroscope depuis des années. Car vous comprenez, il n'y a pas de coaster donc ce n'est pas un vrai parc (eh oui comme Epcot, comme le Puy du Fou, tous ces faux parcs qui ne sont pas dignes d'intérêt). J'exagère à peine, si vous avez du temps à perdre vous pouvez lire ici :
https://forum.coastersworld.fr/parcs-et-attractions/nouveaute-du-futuroscope/75/

Où en vrac on peut lire - encore très récemment, pas plus tard que cette semaine - que le Futuroscope est un "complexe Gaumont Pathé amélioré", un parc "cheap", un parc "qui ne vit que par des subventions", j'en passe... De la part de jeunes pour qui la majeure partie de leur passion de parkfans consiste à se palucher devant des vidéos onride de coasters sur Youtube.

Mais voilà : le Futuroscope a prévu d'ouvrir un coaster pour 2020. Tiens tiens, va-t-il devenir un vrai parc ? Maintenant ça commence sérieusement à intéresser CoastersWorld, et hop la petite interview, on caresse dans le sens du poil, et je sens bien que par derrière : pourquoi pas l'inauguration et voyons même plus loin : pourquoi pas un meeting, pourquoi pas des ERT ??

Tout ceci est à vomir. C'est dit.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: Nikolas le 26 Mars 2018, 12:51:50
Sur la page Facebook d'AmeWorld qui est suivie par plus de 2000 personnes (2000 VRAIES personnes, précisons) : les dernières publications ont récolté une petite dizaines de "likes". C'est vraiment démotivant. Ca coûte quoi un petit clic d'encouragement ? Zut.
J'ai fait la remarque sur la page facebook mais mettre des nouvelles photos en commentaires, c'est pas vraiment une bonne idée selon moi. Pour ma part je suis complètement passé à coté de ce "live", c'est seulement en fin de journée que j'ai percuté qu'il fallait que je retrouve le sujet d'origine. Je pense que ça aurait gagné en visibilité à être posté dans un nouveau "post" justement.

Citation de: Nikolas le 29 Mars 2018, 12:31:11
De la part de jeunes pour qui la majeure partie de leur passion de parkfans consiste à se palucher devant des vidéos onride de coasters sur Youtube.
tu m'as tué!  :D :D :D
Je vais pas m'étendre là dessus, ça mériterait un sujet dans la section "coup de gueule"!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Magiciendoz

Je ne vois pas l'intérêt de ton post, Nikolas. À part déclencher une éternelle gueguerre à deux balles, il n'y en à aucun. L'équipe de CW et les membres (ce sont 2 choses différentes, je le rappel) ne sont pas les mêmes. Il y à donc des gens qui aiment le Futuroscope et d'autres non. C'est comme ça pour tous les parcs. D'ailleurs, si tu remarques bien, la plupart des nouveautés de ce parc est bien acceuilli par une large partie des membres. De plus, il serait bon de prendre en compte tous les propos de la personne qui à dis que c'était un" ciné amélioré", "cheap", "qu'ils ne vivent qu'avec des subventions" (car oui, c'est une seule et même personne qui à dis ça, alors que ton post laisse sous entendre que ce sont plusieurs membres). Par la suite, cette personne à clairement dis qu'elle n'aimait pas les simulateurs et que donc un parc simplement basé dessus, ne l'interesse pas.

Peace and love.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Peace and love, rien à battre. J'ai dit ce que j'avais sur le coeur. CW me fait vomir.

C'est beau les messages en privé qui me disent que j'ai 100 % raison, mais en public il n'y a plus personne pour réagir. Même les clashs ne paient plus, c'est mort.

Bien le bonsoir.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Je pense que Nikolas sait très bien que de nombreuses personnes sont membres des deux forums, passons mais je comprends largement le message de Nikolas comme quoi le Futuroscope est assez critiqué par CW. Mais cela ne m'empêche pas de lire et d'apprécier les nombreuses interview et actions de CW (articles, reportages).
Et sinon, nous sommes tous assez grands pour prendre du recul et ne pas rentrer dans une guéguerre puérile alors montrons nos qualités maintenant ! :D

Ce qui est bien avec Ameworld, c'est que le forum s'intéresse bien plus à tout ce qui tourne autour des parcs en général et pas seulement aux parcs d'attractions. Appréciant également les attractions en dehors des parcs (ballons, zoos, sites touristiques), cela me plait de faire partager aux autres membres d'Ameworld et fans mes centres d'intérêt.

Concernant le retour de TicTac : très bel article, cela donne envie d'y revenir. Je suis en train de rédiger en ce moment un review sur Flyview que j'espère poster ce soir. La VR est vraiment partout maintenant ! 8)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Mario25

Bon, réagissons un peu.

Déjà merci pour ce compte-rendu fort intéressant. ;)

Ensuite, non, je ne suis pas du tout convaincu par cette attraction, ni par le parc d'ailleurs. Après c'est certain que j'aimerai beaucoup essayer me me faire une vraie opinion. Mais là je vois un déploiement remarquable d'une technologie de pointe ce qui apparait comme séduisant au premier abord mais qui pose les question du débit, de l'hygiène et de l'obsolescence.

En ce qui concerne le parc j'ai l'ai découvert il y a quand même pas mal de temps. Et il ne m'a pas laissé de souvenir marquant à part le bâtiment remplis de Xbox 360 et qui comportait un truc qui exploite le même concept que Kinect alors qu celui-ci n'était pas encore sortit. On pourra me taxer de personne réticente au changement mais peu importe. Je salue l'originalité mais à quoi bon si c'est pour ne pas proposer d'expérience réellement marquante.  Ça me fait penser un peu à Vulcania même si c'est assez différent évidemment.

Mais je ne demande qu'à pouvoir faire évoluer mon jugement. Je retournerai bien au parc pour le redécouvrir et tester l'Extraordinaire Voyage. :)

Et par pitié, évitons les guéguerres puériles et injustifiées. Il ne faut pas non plus s'arrêter sur les messages ou personnes qui nous dérange pour en faire des généralités. Je dis ça sans vouloir défendre l'autre camp, je n'en fais pas parti.  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nairolf2

Je me suis (ré)inscrit ici pour avoir l'opportunité de te répondre Nikolas.

Il y a quelque chose qui m'inquiète un peu dans ton message, c'est que visiblement tu ne saisis pas le concept de forum, alors que tu es l'un des administrateurs d'un forum de grande importance.

Il y a 2 choses qui me chagrinent :

1) Le forum CW n'est pas constitué exclusivement de membres de l'équipe. En conséquence, les propos tenus dans les divers topics ne sont pas non plus uniquement ceux de l'équipe. D'ailleurs, même l'équipe est constituée de personnes ayant des sensibilités différentes. Mathis étant le membre de l'équipe le plus intéressé par le Futuroscope, c'est logiquement lui qui a écrit tous les articles à ce sujet sur CW.

2) Je sais qu'on est en 2018, et qu'il est de plus en plus difficile de nos jours d'admettre et d'accepter que des personnes puissent avoir des opinions contraires à la sienne, mais le principe même d'un forum est d'y échanger et débattre (dans la limite des lois de ce pays) avec différentes personnes qui ont des idées et des opinions diverses.


Je pense que ces gueguerres puériles sont extrêmement nuisibles à l'image de la communauté des fans de parcs d'attraction, et préjudiciables au travail fourni par Olivier R et Mathis.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

#27


(vous remarquerez la technologie 3D utilisée dans ce gif !)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

#28
Bien sûr qu'un forum, c'est fait pour discuter. :)

Nairolf s'il n'y a que 2 choses qui te chagrinent, c'est vraiment peu. Après, infantiliser la discussion en parlant de "guéguerres puériles" c'est une belle démarche, bravo. Sache tout d'abord que je ne suis pas administrateur d'un forum de grande importance. Je l'étais, mais à présent ce n'est plus le cas. Je m'exprime en mon nom, simplement.

Ensuite le Futuroscope n'était qu'un exemple. C'est dingue le nombre de conneries qu'on peut lire en face, sur d'autres sujets (au hasard : Parc Spirou, Walygator, Walt Disney Studios et même Efteling...). OK un forum c'est fait pour discuter, ça n'empêche que si certains pouvaient fermer leurs gueules, ça serait faire oeuvre de salubrité publique (en vrac par exemple : *******, *** **, **** ***... à eux trois, un sacré palmarès).

Je maintiens également que vos petites démarches ne trompent personnes, et que vous savez caresser les parcs dans le sens du poil quand il le faut... Pour cela vous avez un certain talent, il faut bien le reconnaître.

Enfin, quand tu dis que mes propos "sont extrêmement nuisibles à l'image de la communauté des fans de parcs d'attractions" : déjà c'est me prêter beaucoup d'importance, et ensuite c'est bien le cadet de mes soucis. Comme beaucoup l'ont déjà remarqué avant moi (et même si je ne voulais pas y croire), les forums sont quasi-morts. Les blogueurs, les youtubeurs ont pris le pouvoir. Avec une page facebook, des infos récupérées à gauche à droite, on fout son logo dessus en gros, on achète des milliers de likes et hop, on devient influenceur, invités par les parcs. Les accès VIP et les petits fours, c'est pour eux. Demandez à *********, ça lui a bien réussi je crois (plus de 10 000 likes pour sa page facebook, non mais quelle blague).


Edit : j'ai retiré les attaques personnelles... d'une part car ce n'étaient que des exemples parmi d'autres, et d'autre part pour ne pas qu'on m'accuse ensuite de porter préjudice à un beau paquet de blaireaux dont je ne voudrais pas perturber le business...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: cmoiromain le 30 Mars 2018, 11:59:38


(vous remarquerez la technologie 3D utilisée dans ce gif !)

Technologie 3D-Relief anaglyphe pour être précis.
Technologie que j'adore utiliser quand j'improvise un cinéma de plein air dans mon jardin ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld