Comment est votre ville ?

Démarré par le roi parc des combes, 29 Décembre 2013, 14:36:24

« précédent - suivant »

le roi parc des combes

Je viens d'avoir une idée , après " de quelle région êtes vous ? ", voici :

Comment est votre ville ? Ce sujet consiste a décrire sa ville avec ou sans images et avec des commentaires . Ainsi nous pourrons mieux connaitre notre pays et ses jolies villes ! ps : Si vous habiter à la campagne , décrivez la ville la plus proche ( comme moi ) .

Je commence :

Chalon sur saone : Situé en Bourgogne ( Saone et Loire )



Sa cathédrale : La cathédrale saint Vincent :



Elle se situe sur la place saint Vincent :



Bien-sur , il y a la saone , au milieu de cette dernière , il y a une île : l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Torkish

Une très bonne idée ce topic.
J'invite les membres à venir nous parler de leurs villes  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fan2RollerCoasters

Bon, vu que personne ne se lance... J'y vais !  :P

Déjà j'habite en pleine campagne et la ville la plus proche de chez moi est Namur. Oui, je suis belge...
Namur est donc située en Belgique, en province de Namur.  ;D



Namur est le confluent de la Meuse et la Sambre...



La citadelle surplombe toute la ville et est fort étendue, on ne voit qu'une partie sur la photo.



La plus grande église de Namur est la cathédrale St-Aubain.



Je vais surtout à Namur pour faire du shopping !  :P
La rue commerçante est principalement la rue de Fer/rue de l'Ange...



Chaque année, pendant le mois de juillet a lieu la foire de Namur...



Une des traditions de la ville de Namur, c'est bien entendu les célèbres combats d'échasseurs.



Namur est également une ville hôte des fêtes de Wallonie, là où le péket coule à flot !



Moi aussi, j'ai encore plein de choses à dire sur cette ville mais je m'arrête là...
J'espère que d'autres membres viendront présenter leur ville. Ce topic est une bonne idée !  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

le roi parc des combes

La foire n'a pas l'air immense mais elle doit surement être très amusante ! ( attraction plutôt variée )
Merci de ta réponse , et j
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NJS08

Bon aller je me lance ...
J'habite en rase campagne (pas loin de Dennlys alors vous comprenez ^^). La ville qui est je pense la + "fournie" en monuments et événements, je vais vous parler de Saint Omer.



Situé dans l'audomarois, Saint Omer est nommé comme étant Ville d'Art et d'Histoire.

Plusieurs monuments sont présents, comme le Musée des Beaux Arts de l'Hôtel Sandelin, datant de 1904 :



Les ruines de l'abbaye Saint Bertin (là où a été emprisonné et lieu de décès Childéric III pour la petite info). Les ruines sont dues à un simple abandon de particuliers commençant en 1799, mais aussi aux bombardements de la Seconde Guerre Mondiale.



La Cathédrale Notre-Dame :



L'Hôtel de Ville, comparé à un moulin à café :



Le Jardin Public, longeant une partie de la fortification de Vauban (comme on peut voir également à Besançon par exemple) :



C'est à Saint Omer où se situent également la brasserie officielle de Saint Omer, et la très grande entreprise Arc International, produisant de la verrerie (Arts de la Table) opérant des échanges industriels au niveau mondial.

Comme à peu près dans toutes les villes, la ville audomaroise à sa rue commerciale : la Rue de Dunkerque.



Lors des soldes, vous pouvez y trouver votre bonheur (surtout dans les vêtements ^^).

Saint Omer n'est pas connu comme étant "ville de festivités". Hormis les fêtes du 14 juillet et de fin d'année, la principale activité est le Cortège Nautique. Comme il est dit dans le nom, des bénévoles s'investissent dans la fabrication d'un "mini navire" qui sera présenté lors d'un défilé sur le canal. Souvent un feu d'artifice est tiré à la fin.





Voilà voilà, je crois que j'ai (vite-fait) fait le tour :) .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

le roi parc des combes

Merci de ta participation , la cathédral en ruine a un coté très original , le contraste entre ciel et pierre est très impressionant  ( je tenais à te le dire ) !  ;) Merci à toi !  ;D

D'autres participations ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Bon à mon tour, je présente maintenant ma ville: Rouen




Bien sur cette photo on peut voir l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

le roi parc des combes

Y'a un coaster plutôt grand , non ?
(Ca me parait immense car à chalon , les montagne russe sont " la pomme " et un espèce de " cyclone " ! )
Merci encore de ta réponse !
Et merci a tous pour vos participations !  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

#8
Sans te dire de bêtises, c'est le king, un coaster de soquet. ;)



King coaster foire du trone 2013
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Wonder World

#9
Charleroi ! Berceau de la BD belge.



Comme j'ai la flegme, je me contenterai d'une vidéo qui résume tout  ::) (Attention, c'est du lourd. Petite pensée pour Tralala02 notre admi du forum grand fan de cette... artiste  :-X )

Mary-L - Pays de Charleroi

W.W ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)