Walibi Rhônes-Alpes ? TR express et questions.

Démarré par Rafeu, 28 Août 2003, 21:44:16

« précédent - suivant »

Rafeu

Merci Zygo ça m'intéresse bien. Mes parents habitent à 30 minutes de WRA. Je n'ai jamais habité si prêt d'un parc ! Même si je n'y séjourne que 2 semaines par an.
Ce qui m'interesse le plus c'est l'historique et les coûts de construction.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mael

#11
1982 c'est l'année de rachat par Walibi mais le nom du parc est resté Avenirland jusque 1988, en 1989 c'est devenu Walibi Rhône-Alpes.
La seule chose que je sais niveau investissement c'est que la Radja River + le Boomerang ont coûté au total 50 millions de francs français en 1989.

Pour les chiffres de fréquentation du parc tu ne risques pas de les avoir de la part de Six Flags, Six Flags ne communique jamais ces chiffres là, c'est les estimations de Amusement business qui peuvent te donner des chiffres.

Ce que je sais de l'historique (il est incomplet) :
1979: création du parc
1982: rachat par Walibi
1989: transformation en Walibi Rhône-Alpes avec Aqualibi, le Rápido, la Radja River et le Boomerang
1992: la Coccinelle et le Tam Tam Tour, la montagne russe "Grand Huit" disparait
1996: le Trésor du Pharaon
1998: le Totem Infernal
Je ne sais plus quelle année, mais ça doit être 2000 je crois: l'Aquachute (qui provient de Walibi Flevo devenu Six Flags Holland, là il s'appelait "Niagara Falls") et la ferme
2002: le Zig Zag
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mael

#12
Je suis désolé de te contredire, mais Six Flags a parfois tendance à simplifier ses historiques (de même dans le cas de Walibi Flevo par exemple), en disant dans le cas de Walibi Rhône-Alpes que l'année de rachat = année de transformation en Walibi. Or c'est faux. J'ai des articles de presse de l'époque,des documents de Walibi de l'époque, ... qui me prouvent que ce que je dis est juste. J'ai visité le parc pour la première fois 1 an après sa transformation en Walibi, c'est-à-dire en 1990.

Et l'Anaconda qui va à 110 km/h, parce que c'est Six Flags qui le dit alors c'est vrai ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

#13
CitationEt l'Anaconda qui va à 110 km/h, parce que c'est Six Flags qui le dit alors c'est vrai ?

non c'est pas SixFlags, c'est BBS qui dès le début à annoncé ce chiffre en 1989.

Et désolé Zygo mais WRA est devenu WRA en 1989

CitationOui Anthony tu ne rêves pas ils vendent bien des pins BBS à WRA.

désolé mais je trouve ça complétement nul, utilisé des invendu d'un parc pour les vendre dans un autre car celui-ci ne peut plus vendre d'objets Schtroumpfs <_<  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Anthony

#14
heu Zygo j'ai vu ces objets lors de ma dernière visite mais si tu regarde bien, la plupart ne sont pas des objets français ( les puls, les t-shirt avec ércit " Schlumpf" ou encore "pitufo" ou encore "smurf") tu trouve pratiquement rien avec écrit Schtroumpf. Et puis y'a plu d'objets avec écrit Big Bang ou encore WS ( adieu les cartes postales du parc ).

Et d'ailleur j'ai trouvé ça assez déplacé de vendre encore des objets à l'effigie des hommes bleus ( c'est sûrement que des fins de stock) dans un parc qui a effacé toutes traces de ceux-ci....

mais bon revenons à WRA

Est ce que les causses de l'accident sur le Zig Zag on été trouvées ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Michaël

J'ai environ une dizaine de plan (differents) de WRA de 1989 à aujourd'hui, ce qui me permet de comparer les plans, voir les modifs et les constructions ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

Tu pourais pas mettre celui de 89 pour le comparez avec celui d'aujourd'hui stp? :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Michaël

Il faudrait que je le scan mais le blem, est que le scanner n'est pas sur mon ordi donc c'est la m****, je vais essayeer de me débrouiller ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

Ne te prend pas la téte ;)  c'est pas grave :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.