Walibi Belgique - Mai 2015

Démarré par Polyxene, 19 Mai 2015, 11:14:44

« précédent - suivant »

Polyxene

Bonjour tout le monde,

Il y a deux semaines, dans le cadre de mon travail, je suis allée au parc Walibi pour y tester l'accessibilité pour les personnes handicapées de manière générale et plus particulièrement pour les déficients visuels (c'est mon cas)

Je ne vais pas vous embêter à tout vous expliquer sur ce qu'ils proposent, je dirai juste qu'ils donnent un bracelet pour passer par la sortie avec un accompagnant. Juste un peu compliqué pour les attractions aquatiques mais pour tout le reste ça passe tout seul !

Concernant le parc en lui-même, ça faisait déjà au moins 7.8 ans que je n'y avais plus mis les pieds, Walibi je l'aime bien et sans plus à la fois lol, je m'explique, c'est le parc ou j'ai vaincu ma phobie des montagnes russes, je suis un jour allée avec des amis quand j'avais 18 ans j'étais tétanisée devant la moindre montagne russe (oui la coccinelle par exemple) et j'avais décidé que je voulais y arriver ! J'avais donc fait Calamity Mine  Loup garou et terminé par le Vampire qui est donc mon premier coaster avec des loopings, bref c'était pour la petite anecdote donc malgré tout j'affectionne ce parc mais je déplore le manque de nouveautés ! Vivement 2016 !

Toutes les attractions étaient fonctionnelles, le parc très propre, le personnel très accueillant et prêt à aider (quand j'expliquais que j'étais malvoyante) j'ai fait quelques attractions seules et les opérateurs m'ont aidé à embarquer et sont venus me rechercher après pour me ramener à la sortie, bien gentils 

J'ai testé pour la première fois un cinéma 4D, c'est particulier quand on ne connait pas, ça surprend ! J'ai fait un de ces bonds quand le siège à bougé la première fois lol Les effets étaient bien fonctionnels, les sièges qui bougent, qui vibrent, l'eau, le vent bien sympa comme expérience !

Je me suis faite quelques frayeurs pour embarquer dans certaines attractions Radja River notamment ou j'ai failli m'étaler lol quand ce n'est pas très stable j'ai un peu de mal et je me suis cognée aussi au toit du bateau dans Gold River Adventure lol je suis pas douée  sinon Flash Back et Radja River je m'amuse toujours bien, j'aime bien les attractions aquatiques, au Flash Back j'étais devant j'ai bu la tasse lol j'étais percée ça a bien amusé ma collègue d'ailleurs j'ai l'impression que ça n'éclabousse pas toujours de la même façon lol y'a peut-être une raison que je ne connais pas

Je suis un peu déçue de moi parce que je n'ai pas osé faire certaines attractions, je me suis bien affranchie par rapport à avant mais je bloque souvent pour des bêtises, je m'efforce d'y remédier lol ça viendra

Je n'ai pas osé le Cobra parce qu'il va en arrière (c'est fort différent quand on va en arrière ? Je vais à Bellewaerde dimanche et je sens que je vais devoir me forcer à faire le Boomerang je le sens pas lol) j'étais lancée pour Psyké Underground puis arrivée devant pas moyen lol pour le simple fait qu'on est tenu par une simple lap bar ça m'a fait peur, Dalton ça je fais pas car je n'aime pas les chutes libres et Buzzsaw je voudrais avoir des avis, ça donne pas la nausée les top spin ?? J'ai toujours l'impression que je vais être malade si je vais là dedans

Sinon j'ai fait 3x le Calamity Mine que j'affectionne particulièrement (mes oreilles un peu moins dans les montées lol), 2 fois Loup Garou et 1 fois le Vampire qui passe très bien maintenant je n'ai plus peur du tout y'a un mieux ! lol

J'ai été surprise par contre parce que Walibi a la réputation d'être « un parc à sensations » mais il y avait une partie que je n'avais jamais vue auparavant ou il y a pleins de choses pour les petits donc finalement c'est bien un parc familial,  auparavant je le déconseillais pour les enfants mais finalement il y a de quoi faire pour eux aussi

Donc voilà il ne faisait pas super chaud donc les attractions aquatiques on a fait qu'une fois et Dieu sait que j'ai mit du temps à sécher lol mais j'ai passé une très chouette journée

Dimanche je vais à Bellewaerde, je vous raconterai si j'ai osé le Boomerang lol

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?

Davywouane

Salut,
merci pour ton TR!
le boomerang c'est comme le cobra :)
Laisse-toi tenter ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

Polyxene

Ben oui c'est le même nommé différemment là j'aurai surement ma cousine qui va insister donc je pense que je vais devoir le tenter le Boomerang lol
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?

Mehdi

Pour répondre à ta question, Le Boomerang n'est pas affreux  ;) Quand tu seras dans le lift, tu te diras " Pourquoi je suis monté dedans ?   ??? " Une fois le layout fait à l'endroit, quand tu seras sur le deuxième lift, tu verras que cela n'est pas si impressionnant que ça ;) A la sortie, tu te diras ", C'était seulement ça ?  :P ", Il faut voir ton envie, Si, tu n'as pas envie ce jour-là, ne te forces pas  ;) Enjoy your ride ;) Le Top Spin de Walibi Belgium n'est pas super puissant, il est assez mou ... Personellement, je n'ai pas eu la nausée  ;) N'hésite pas à nous faire un petit Trip report de ta visite à  Bellewaerde Park  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Polyxene

Merci pour les infos, en fait le Cobra j'avais envie de me lancer mais j'hésitais puis ma collègue m'a dit "moi j'y vais pas tu vas toute seule" du coup ça m'a pas encouragé lol mais dimanche je pense que je vais être un peu forcée et comme tu dis si ça se trouve je me dirai "ce n'était que ça" lol

Pour le top spin c'est vrai que Buzzsaw a l'air "calme" par rapport à d'autres mais rien que de regarder ça me retourne l'estomac là aussi si ça se trouve une fois que j'oserai je me dirai "zut j'ai raté quelque chose pendant longtemps" lol

Oui bien sur je vous raconterai mon petit voyage à Bellewaerde
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?

ErYx

#5
Quelle plaisir d'avoir un TR sur Walibi, ca faisait longtemps..  Merci, merci :)

Maintenant, tu as franchi tes limites avec ces 3 coasters, il faut aller plus loin et tenter un boomerang.. Ca tombe bien, celui de bellewaerde te tend les bras :) (Pour commencer, fais-le au milieu, c'est moins impressionnant que sur les extrémités)

Je ne connais pas la teneur exact de ton handicap, mais si tu as su faire le ciné 4D, sais-tu faire Challenge of Toutankamon?

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Polyxene

Oui je pense que je vais me lancer pour le Boomerang Je pensais justement éviter de me mettre tout derrière puisque c'est là qu'on a en général le plus de sensations (dans ce cas ci je suppose que l'avant est concerné pour l'autre sens ) je viserai le milieu si possible merci du conseil

Oui j'ai fait Challenge of Toutankamon mais là j'avais du mal à distinguer les cibles, quand j'apercevais des lumières j'essayais de viser mais je suis pas douée mais j'ai quand même fait quelques points
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?

Fredodarkride

Ne t'en fais pas pour le toit du bateau de la Golden : tout le monde se le prend ! Quand j'y travaillais, un visiteur sur trois se le prenait, malgré nos recommandations  :P

C'est un bon début, la Calam', c'est vraiment LE coaster par lequel il faut commencer si on a des appréhensions. Le Vampire était ton premier coaster à inversions ? Moi, c'était le Tornado ;D Souvenir :'(

Et oui, je comprends bien, pas évident d'embarquer à la Radja quand on a un handicap... Content que tu y sois tout de même arrivée sans trop de soucis !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyxene

Ah me me sens moins seule pour la Golden :) L'opérateur allait me le signaler mais il a eu le temps de dire "attention à la  boum je me cogne ... tête" lol

Radja j'aime pas du tout ce système d'embarquement mais ça on ne sait pas changer grand chose :)

Oui le Vampire est le premier à m'avoir mit la tête en bas lol maintenant je l'ai apprivoisé j'ai appris à apprécier et à ne plus avoir peur

Mais j'ai des coasters qui m'ont fait peur et dans lesquels je ne me suis pas sentie bien (Ex le Typhoon à Bobbejaanland la descente j'ai cru que j'allais mourrir) par contre Space Mountain est plutôt bien passé à part le catapultage que je n'apprécie pas du tout lol

Pour l'instant j'ai remarqué que je déteste les chutes libres et être catapultée mais j'essaie parfois de me forcer quand même à essayer :) Par contre j'adore les Spinning coasters et les montagnes russes sans inversions tant que les descentes ne sont pas trop raides lol
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?