Walibi Belgium

Démarré par Captain_Coaster, 05 Août 2006, 11:43:14

« précédent - suivant »

Captain_Coaster

Deuxième parc dans mon escapade en Belgique, au programme donc, Walibi Belgium, le premier parc du pays.

Voici mon petit TR et ce que j'ai pensé de ce parc.

Tout commence donc mercredi matin, je prends le train avec ma compagne direction Ottignies et puis un autre direction Walibi ( le tout en B-Excursions, très très bonne initiative de la SNCB). Le parc est relativement bien desservi, on peut pas le manquer.

Nous marchons sur la passerelle qui surplombe l'autoroute et de là je peux déjà apercevoir le vampire. La peinture est pas de très bon gout.

Nous traversons les grilles du parc sans faire la queue et nous voici dans le parc, tout du moins dans l'entrée. Ca marche un peu comme les WDS, on vous fait patienter dans un goulot d'étranglement avant d'ouvrir réellement le parc. Pas très astucieux tout ca, heureusement qu'il n'y avait pas encore trop de monde. La théma de cette partie est correcte sans toutefois péter des briques.

Après 20 mn d'attente, le parc ouvre enfin ses portes, nous prenons de suite à droite croyant aller au Loup Garou. Résultat, ce sera le Vampire. Ma compagne préfère regarder l'attraction que de monter dedans. Je tente de la dissuader ( le temps de me faire doubler par un paquet de monde lol). Rien n'y fait, je me lance donc seul. Pas de file pour les single guest apparaissant. Le tracé à l'air pas mal, la first drop est plutôt bonne, bref, meme si c du SLC standard de chez Vekoma, j'ai hate de prendre place pour tester la bête.
J'arrive enfin dans le donjon et là, la file est tout de même un sacré bon bordel, dès lors qu'on passe le tourniquet ca devient n'importe quoi. J'attends patiement et au bout d'une bonne demie heure, je m'installe, ferme le harnais, pousse la tete en arriere ( conditions de survie sur du Vekoma...). On prend le lift assez rapide, bon sang c'est plus haut que je croyais et j'ai déjà la peur du vide. Puis tres vite la first drop ca s'accélere et puis c'est un enchainement d'inversions avec des passages au ras du sol et quelques instants bien intenses. Le train décellere, passe les freins de parcours et rentre en gare. Premières impressions, c'est plutôt pas mal,  pas douloureux, ca vibre certes, mais on ne sent quelques très rares à coup et certains passages sont plutot excellent ( le double spin).

Je rejoins donc la terre ferme et direction le Loup Garou, je la pensais plus imposante que ça, enfin peu importe. Nous entamons donc la file d'attente, et là ce que je redoutais arrive: la panne. Nous attendons patiemement et puis au bout d'une demie heure, je jette l'éponge. Nous sortons de la file et prenons la rive gauche du lac. Nous passons devant le Boomerang euh...le Cobra, qui ne fonctionne pas. Heureusement ou malheureusement, ca m'enrage quand meme d'avoir laché 29 euros pour regarder des attractions tombées en panne. Je fulmine et ce n'est pas le parcours chiant, moche et long de la Radja River qui m'apaisera.

Je continue en ruminant sur la partie gauche du lac, nous tombons nez à nez avec un batiment assez bien thématisé. Je ne sais pas du tout de quoi il en retourne. Personne dans la file, nous la prenons. C'est le palais du Génie. Nous entrons dans la salle du préshow, et j'ai du mal à différencier le francais du néerlandais ( peut etre qu'une scéance pour chaque langue aurait été mieux). Nous entrons sur l'attraction même. Le concept est franchement bien foutu, je trouve ca plutot cool, ma compagne, qui elle à fait celui de Phantasialand parait peu impressionné. On perd un peu ses répères, ses sens, on ne sait plus qui bouge et qui reste immobile, c'est assez déboussolant ( meme pour mon voisin de face qui mord sa casquette pour ne pas vomir). Bonne attraction, durée correcte, seulement ( et c'est le point noir), une meilleure ligne scénaristique aurait rendu l'attraction bien plus attrayante.

On passe alors devant le petit ( enfin le grand) espace pour les plus petits. Je ne vois pas les trains de la turbine et là j'hurle de rage, rien ne marche dans ce p***** de parc....puis quelques cris m'apaisent, la Turbine fonctionne. Le batiment est un summum de laideur ( presque pire que le Hall Revolution de Bobbejaanland), la file d'attente est le paradis du taggeur bien débile et du  supporter beauf. On arrive dans l'attraction que nous découvrons au dernier moment ( pas mal ce concept, je ne sais pas si c'est l'effet voulun mais c'est efficace). On prend place, quoi? une lap bar? Meme si je sais ( car je suis tres intelligent) que la gravité nous scotchera au siège, je sais de source sure, que certains sont déja restés la tete en l'air. A peine le temps de tergiverser la dessus, et nous sommes catapultés, tres bon démarrage, bonne poussée, le looping est absolument somptueux, un petit tour en arrière et c'est déjà fini. Bon sang c'était bon. Comment un coaster aussi vieux peut t'il être aussi bon et aussi confortable. Un petit +  pour Schwarzkopf.

Direction le Flashback, je me tairai sur la théma, qui à l'époque fut peut être un concept original, mais qui aujourd'hui ressemble plus à une mine désaffectée. J'ai un peu peur des éclaboussures en voyant la couleur de l'eau, faudrait un bon ravalement à cette attraction. Peu d'attente, on embarque vite, et première surprise, la première drop est..à l'envers, plutot pas mal. On repasse sur une plaque qui nous remet dans le bon sens, et la mini descente et qui mouille pourtant pas mal. Ensuite un dernier lift pour la double drop.....Bon sang, elle est absolument géniale. Bref, le ride est vraiment bon, et sa qualité mériterait amplement une retouche de la théma.

Ensuite petite visite à Lucky luke City, pour admirer la fiabilité du parc, quoi de mieux que de passer devant le Free Fall Intamin qui n'a pas l'air de fonctionner.

Je cherche donc l'attraction dont on me parle tant: Le Challenge of Toutankhamon. Je calme mes ardeurs par un petit tour de pieuvre sympatoche et puis ne pouvant réfrenner mes envies, nous sprintons vers l'attraction. Le batiment en lui meme est pas super bine thématisé, enfin parait que c'était une autre attraction avant.  On entre, quelques animatroniques ni mauvais, mais ni exceptionnels non plus parsèment la file d'attente. On arrive devant le quai. C'est pas le meme débit que du Buzz, mais au moins ca n'a pas l'air de s'interrompre en plein ride. Et puis on peut monter à cinq par nacelle. On embarque...........Je ne peux conseiller qu'une chose si vous passez en Belgique c'est de faire ce Dark ride de la mort qui tue tout sa race lol. On regretterait preque qu'il soit interactif tant ca nous laisse peu de temps pour admirer les décors absolument sublimes. C'est dire, je n'ai jamais vu ca dans un dark ride, c'est tout simplement à tomber.....résultat j'ai fait un minable score de 1000 points .

Un petit coup de Top Scan ( c'est le nom forain), je me suis tant taté à le faire à la foire du Trône , que cette fois ci je ne veux pas laisser passer l'occasion. ENORME deception, c'est court, on doit faire tout au plus, trois tours sur nous même. L'intérêt est proche du zéro, le modèle forain m'a l'air bien meilleur.

Petit arrêt par Calamity Mine, qui comme son nom l'indique est une vraie calamité. Parcours lent, violent, chiant ( deux lifts), et le décor qui devait peut etre être flamboyant à l'époque, n'est plus très agréable à regarder.


Gold RIver Adventure, tres peu pour moi, j'ai le meme pas loin de chez moi( Tam Tam Tour de Walibi Rhône Alpes).

Nous abordons la partie droite du lac, nous faisons un petit coup de Bob L'éponge ( en Néerlandais s'il vous plait). Meme dans cette langue assez moche, cette petite éponge me fait marrer. Le 4D est bien réussi, la longueur est bonne, les effets assez bien retranscrits, mais ca ne vaut pas celui de mon Resort préféré .

La grande roue à l'air belle, mais j'ai une peur monstrueuse de ces manèges. Le loup Garou parait être opérationnel, je salive à l'idée de faire mon premier tour de Wooden Coaster. Je grimpe une premiere fois dans les premiers wagons, on ressent enfin la joie de vrais air times, quel plaisir d'entendre le fracas du train dévaler la piste, l'excellent passage dans les structures. Ca secoue un peu, mais les sieges sont tres confortables. Un petit tour à l'arrière, et là quel bonheur, ca secoue moins, les airs times sont amplifiés. Pour une première, c'est plutôt pas mal.

Un petit tour dans les vieux tacots, le parcours est plutot long et on a un bon point photo sur la first drop du Loup Garou.

Le reste de la journée, nous avons recommencer plusieurs fois certaines attractions. Deux des nacelles de la Dalton Terror recommencait, j'ai commencé la file mais il y'a eu une nouvelle panne, ayant déjà fait ce genre d'attractions, je n'ai pas préféré attendre qu'elle soit réparée.

Coté bouffe, difficile de juger, je n'ai mangé qu'une gauffre fourrée au chocolat, pas franchement génial.
En revanche, meme si Disney est hors catégorie, les opérateurs sont très sympathiques et souriant. Un très bon point de coté là ( autre chose que les portes de grange de Bobbejaanland).

En résumé:

+

Quelques bonnes attractions "à sensations".
L'accueil et le sourire impeccable des opérateurs.
Deux Vekomas pas caca.

-
Les pannes fréquentes et chiantes.
L'état vetuste des décors, la peinture usée jusqu'au bout, un parc pas très joli.
Les files solos express très mal indiquées.




Les photos sont à venir. Merci à tous les membres du forum pour leurs conseils et leurs infos sur le parc, et merci à Trips'n'pics pour leurs très bonnes fiches futées.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

uzylestaf

Citation de: Captain_Coaster
J'arrive enfin dans le donjon et là, la file est tout de même un sacré bon bordel, dès lors qu'on passe le tourniquet ca devient n'importe quoi.

  Très bon TR , merci.


Et oui, la file du Vampire passé le tourniquet, est un énorme bordel de monstre  

Je me rappel dans mes jeunes années, le tourniquer se bloquais après un certain nombre de guests dans la gare, pourquoi se systeme n'es plus d'application ??
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parks tour 2009 : Movie Park Germany, Plopsaland

Captain_Coaster

Citation de: uzylestaf
 Très bon TR , merci.
Et oui, la file du Vampire passé le tourniquet, est un énorme bordel de monstre  

Je me rappel dans mes jeunes années, le tourniquer se bloquais après un certain nombre de guests dans la gare, pourquoi se systeme n'es plus d'application ??


Ca parait pourtant être un bon système pour gérer les flux de guests dans la gare et éviter le grand bazar. L'inconvénient que ca présente c'est pour les groupes qui peuvent facilement se retrouver séparées. Mais toujours est t'il que ceux qui sont parvenus à entrer attendent ceux qui n'y sont pas arrivés. C'est le système qu'il y'a dans le SM de Disneyland, ou dans la turbine, ca a l'air de marcher, alors pkoi ne pas faire ca dans le Vampire?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Le tourniquet n'est pas là pour gérer la file, mais pour comptabiliser le nombre d'entrées.

Pour la Turbine, c'est tout à fait différent.  La gare est mise dans le noir pour le départ et le repassage en gare.  Donc, pour la sécurité, il ne peut pas y avoir des visiteurs en gare à c moment-là, même si il y avait des barrières de sécurité.

L'idée pour le Vampire, ainsi que la plupart des coasters du parc, est d'entrer en gare, choisir la file qui t'intéresse et attendre ton tour.

Et, si on s'y prend bien, on est pas gêné par ces files car on va dans les attractions quand les files sont minimales.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

john-sfb

Néanmoins ce qu'il dit n'est pas faut.
A l'origine, le tourniquet du Vampire ne laissait passer qu'un certains nombre de personnes. Afin que la gare ne soit pas "bondé". Mais bon, restez derrière le tourniquet était très chiant    lol
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Captain_Coaster

Citation de: Maverick


L'idée pour le Vampire, ainsi que la plupart des coasters du parc, est d'entrer en gare, choisir la file qui t'intéresse et attendre ton tour.


J'ai bien compris que c'était pour ca, l'ennui c'est qu'il y'a trop de mondes en gare, et que c'est assez sinueux pour aller s'installer dans la file qu'on veut. Surtout que certaines files sont archi bondés ( la première par exemple) alors que les autres sont moins remplis.

Bref, je persiste à croire que c'est un mauvais système, dans la mesure ou la gare est en surcharge. A ce moment là, pkoi ne pas faire comme sur le loup garou, des files d'attentes distinctes entre les premiers wagons et les suivants ( meme si la configuration de l'attraction s'y prête peu), ou alors pkoi ne pas tout simplement verouiller le tourniquet à un certain nombre de guests en gare.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

uzylestaf

Citation de: Captain_Coaster
ou alors pkoi ne pas tout simplement verouiller le tourniquet à un certain nombre de guests en gare.

ben c'etait comme ca au debut, comme je l'ai dit plus haut.

Et c'etait impecable comme systeme.

Alors je suppose que le parametrage du tourniquet doit etre facile a re-mettre en route.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parks tour 2009 : Movie Park Germany, Plopsaland

Captain_Coaster

Je souhaitais revenir sur la journée du 02/08. Comme je vous l'ai dit le boomerang ne fonctionnait pas les fois ou je suis passé devant. Je n'y ai pas fait attention durant le reste de la journée ( ayant déjà fait cette attraction dans un autre walibi). Quelqu'un serait t'il au courant du pourquoi de sa fermeture?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

superpingoins

Citation de: Captain_Coaster
Je souhaitais revenir sur la journée du 02/08. Comme je vous l'ai dit le boomerang ne fonctionnait pas les fois ou je suis passé devant. Je n'y ai pas fait attention durant le reste de la journée ( ayant déjà fait cette attraction dans un autre walibi). Quelqu'un serait t'il au courant du pourquoi de sa fermeture?

C'est tres simple: le cobra ne fonctionne que quand il en a envie!  J'ai été de nombreuse fois a WB et le Cobra fonctionnait toujours et beaucoup d'ami a moi on eu la malchance de tomber sur un cobra fermé (en mauvais etat  !), cela arrive souvent malheureusement...tu est tombé le mauvais jour
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Captain_Coaster

Citation de: superpingoins
C'est tres simple: le cobra ne fonctionne que quand il en a envie!  J'ai été de nombreuse fois a WB et le Cobra fonctionnait toujours et beaucoup d'ami a moi on eu la malchance de tomber sur un cobra


Oui comme je le disais, la panne est le sport national de WB. Enfin malchance si on veut
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions