Adieu les forums ?

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 21 Octobre 2017, 14:45:52

« précédent - suivant »

Wonder World

C'est juste de l'humour pour dire que la moyenne d'âge était plutôt jeune et ne visais personne en particulier, pas de quoi fouetter un chat.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

cyrildk

CitationQuand j'envoie un message privé pas moyen d'avoir de trace de ce message, et pour voir qui m'a répondu sur un sujet bas ... je cherche encore l'astuce qui me dira quel sujet exactement ...

1- profil paramètres du compte messagerie personnelle sauvegarder copie.

2-utiliser la fonction notifier dans les sujets puis ils sont remontés de toute façon quand il y a une réponse.

Suffisait de demander..

CitationPersonnellement si je ne poste plus comme avant, c'est surtout par le manque de réaction, même si le nombre de vue des topics est là, c'est démotivant. J'en ai déjà parlé plein de fois.

Je te suis sur la démotivation au vu du temps que prends une publication.

Citationau passe si c'est une attaque perso, on a parlé de moi plus haut sans me citer donc on va arreter de faire semblant hein !

Non ce n'est pas un attaque perso vu que ce n'est pas toi que j'ai Extrait les chiffres. J'aurais pu tomber sur tes chiffres, oui, mais c'est tombé sur quelqu'un d'autre.


Ps : le message est envoyé depuis mon smartphone preuve qu'avec un peu de volonté, le forum est encore adapté à l'évolution du temps. Il n'y a que les méga postes que je continue à faire via mon pc, et juste le format, le texte est 90% du temps rédigé sur smartphone.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

EDBattraction

#22
En somme vous dite tous et son contraire et en gros faut interpréter vos dire comme ça vous arrange ? Faut être plus clair parce que là vous changez de version ...

Bref oui j'écris depuis mon smartphone aussi et c'est une galère!!! Mais oui on y arrive mais on peut perdre 10min et deux messages dans le post entre temps bref...

Quand je parle des messages privés c'est qu'une fois jai répondu à un modérateur quelques temps après et ce dernier m'a dis ne pas se souvenir du message donc c'est bien qu'il y a un problème s'il n'a pas de sauvegarde ...

D'ailleur pour le meeting la moyenne d'âge était pas si jeune, quelques uns avait moins de la majorité, le reste était bien majeurs donc c'est ridicule, je pense être fans de parc depuis assez longtemps pour dire que l'âge on s'en tape, je parle aussi bien a un jeune de 14ans qu'à un adultes de 50 quand il s'agit de tout et même de parc ! Vous me rencontreriez en vrai vous ne le verrais pas comme aujourd'hui là vous avez purement et simplement dépassé les bornes !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
La chaîne qui va vous faire découvrir ma façon de voir les choses dans ce monde de parc ;)
https://www.youtube.com/c/EDBattraction

cyrildk

#23
CitationBref oui j'écris depuis mon smartphone aussi et c'est une galère!!! Mais oui on y arrive mais on peut perdre 10min et deux messages dans le post entre temps bref...

Le seul truc chiant, c'est le correcteur automatique qui change parfois les mots. J'ai eu une réponse entre le début de ma réponse et la publication, je l'ai lu pour voir si j'avais des choses à rajouter vis à vis de la publication, ils s'affichent en dessous du cadre de réponse au cas où.

CitationQuand je parle des messages privés c'est qu'une fois jai répondu à un modérateur quelques temps après et ce dernier m'a dis ne pas se souvenir du message donc c'est bien qu'il y a un problème s'il n'a pas de sauvegarde ...

C'est possible qu'il n'ait pas la fonction activée, je l'ai découverte il n'y a pas si longtemps.
Je remets le chemin : profil - paramètres du compte -messagerie personnelle - cocher sauvegarder copie.

Ce message est envoyé depuis mon tél.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Wonder World

#24
Je pense que tout le monde essaye d'être constructif. Le sujet c'est l'avenir des forums, qui il est vrai, sont un peu techniquement dépassé.



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Syl

Sujet intéressant mais je n'ai pas envie de me lancer dans de longs discours dedans personnellement.

J'ai juste envie de vous donner une information que je trouve intéressante et qui se rapporte à ce sujet. Pour continuer à vivre les forums doivent évoluer dans le sens qu'ont pris les vlogers, avec un internet de consommation rapide. Et pour cela j'ai trouvé quelque chose qui semble intéressant: l'application multi-forum.

En surfant sur un forum de type forumactif sur mon portable j'ai vu une pub pour l'application Topic'It. Je l'ai installé, je me suis connecté dessus avec les deux forums que je connais et qui y sont répertorié. Et maintenant reste à tester pour voir si ça me permet vraiment de passer aux Forums NextGen: un lieu unique où je vois tous les forums que j'aime, grâce auquel je peux répondre à tous les nouveaux sujets qui m'intéressent quelque soit leur forum. Il existe peut-être d'autres applications similaires, si l'idée en intéresse certains vous pouvez les essayer :)

Si le teste est concluant et ne subit pas de bug je créerai un sujet ici et je vous dirai si ça serait intéressant pour Ameworld d'y être répertorié ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

cyrildk: je fais un dernier point sur le meeting, je pense que Erwan répondra parfaitement à ça mais en fait, on a fait le meeting relativement à la dernière minutes car on voyait que beaucoup de fan du Parc Astérix allez sur le parc le 14 octobre, donc au lieu d'être tous dans notre coin, Erwan (Coastertube) a eu la très bonne idée de créer un événement Facebook, on s'est donc tous rassemblé et ça a donné ça. Après je ne vais pas tous compter mais je pense qu'il y a eu une bonne vingtaines/trentaines de publications. ;)

androland: t'as fais un bon point par rapport à ton site, et à ton activité sur le forum. ;)

EDB: tu sais que je t'aime bien Etienne mais je dois avouer que tu vas un peu loin. Tu n'es pas particulièrement visé, personne n'est visé, c'est vraiment une généralité que Nico a voulu faire.

Nikolas: C'est pas qu'il y a une mauvaise ou une bonne ambiance, il n'y a plus d'ambiance depuis longtemps. Au passage sachant que tu es administrateur tu représente aussi Ameworld sur le forum et ailleur. ;)

Wonder World: Comme partout il y a une nouvelle génération qui arrive derrière. Par contre nous on s'engueulent jamais et comme dirait EDB "on s'en fou on est soudé comme jamais". Donc que des gens nous aiment pas on s'en fou un peu ^^ (ce qui est un peu notre différence avec les autres communautés)




Après les gars, je pense que vous me le retirerait pas, vous êtes un peu old school, bloqué dans les années 2000, et vous ne regardez pas l'avenir, vous attendez que le succès reviennent. C'est méchant ce que je dis, c'est votre choix mais regardez des petits changements pourraient faire revivre AW:

1- Un truc tout con: les smiley d'Ameworld sont dégeu par contre Coasters World a changé les siens récemment et c'est top, comme quoi un petit changement peut tout changé.
2- L'appli mobile ne serait pas de refus...
3- YouTube est une vrai pépite pour notre passion, les vidéos buzzent très rapidement (je pense à mon p'tit Erwan et sa vidéo de Pégase à bientôt 400k vues) et les lives sont également du très bon contenu (rapide et efficace).

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

coastertube95

Haaaa wonder World : "vous avez tous demandé une GoPro à papa et maman pour Noël".
Toi tu n'as pas cette dépense puisque que tu pique les vidéos pour les re-publier sur ton youtube en les monétisant !
Plus du chantage comme par exemple ce message : "dans ce cas, je suis aussi obligé de supprimer tous les liens vers votre page facebook dans mon blog relatif à Pégase, c'est dommage pour vous, ça faisais pas mal de pub"
(vidéo pégase express)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

C'est vrai qu'il n'est pas très pratique de publier depuis un smartphone ou même une tablette. Taper un simple texte, ça va encore, mais dès qu'on veut copier/coller un lien ou insérer une image, ça se complique...  ???

A mon humble avis, ce qui fait que les forums paraissent moins actifs qu'autrefois c'est aussi le fait qu'ils se sont recentrés d'eux-même sur l'Information en délaissant un peu le côté Communauté. Je m'explique...

J'ai bien connu Central-Park avant son légendaire plantage et je crois me souvenir qu'il y avait des "sous-forums" pour chaque parc. Je suivais particulièrement le forum SFB (Six Flags Belgium) à l'époque. Sur ces forums, il y avait vraiment des"communautés" d'amis/connaissances/habitués qui dialoguaient et se rencontraient régulièrement. C'est ce genre de relations de proximité qui se développent et existent plutôt sur les réseaux sociaux de nos jours.

Sur les forums, désormais, on a un topic par "news" et à moins d'avoir un complément d'infos utile à apporter, on s'abstient en général de poster une simple réaction type "Wahoo, trop cool" qui auraient vite fait de se faire dézinguée car comme l'a fait remarquer quelqu'un précédemment, il est vrai aussi que l'ambiance est parfois "tendue" sur les forums et que ça peut parfois partir en vrille très vite sans qu'on comprenne trop pour quoi...

Donc c'est vrai que, maintenant, on vient sur un forum pour chercher une info ou poser une question précise mais plus vraiment pour échanger. C'est un fait et je le constate sur quasi tous les forums que je fréquente. Les vieux chnock comme nous le regrettons car on est toujours nostalgiques des pages qui se tournent.  ;)

Si on s'efforçait d'y voir un avantage, je dirai qu'on perd en quantité de messages mais qu'on y gagne en qualité... Et puis, le forum n'est pas non plus déserté et quand quelqu'un cherche un info ou pose une question dans la section "questions pratiques", il y a toujours des membres pour répondre.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: coastertube95 le 23 Octobre 2017, 15:18:49
Haaaa wonder World : "vous avez tous demandé une GoPro à papa et maman pour Noël".
Toi tu n'as pas cette dépense puisque que tu pique les vidéos pour les re-publier sur ton youtube en les monétisant !
Plus du chantage comme par exemple ce message : "dans ce cas, je suis aussi obligé de supprimer tous les liens vers votre page facebook dans mon blog relatif à Pégase, c'est dommage pour vous, ça faisais pas mal de pub"
(vidéo pégase express)

Merci :-*... heu... pardon, je ne veux pas retourner dans cette guéguerre des gens qui volent des vidéos... c'est pas le sujet ! :)

Par contre je rebondit sur ce que dit Benjo: Pourquoi Ameworld n'organise pas de rencontre, afin de se créer une communauté. Connaitre les gens à qui on parle ça serait sympa. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)