[Parc Astérix] 2019: attention menhir!

Démarré par Teddy, 11 Avril 2017, 16:24:50

« précédent - suivant »

Olivier R.

C'est confirmé, en 2019, le Parc Astérix ouvrira un simulateur 4D, sur le thème d'une montagne russe virtuelle, dans une salle de 300 places, avec un écran de 20 m x 6 m. 50 sièges sont déjà livrés. C'est une société bretonne qui est en charge de la conception : CL Corp.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Wonder World

#191
Film d'une durée de 8 minutes. Budget de 6,5 millions d'euros.





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Romain9866

C'est quand même décevant pour un parc comme le PA, 6.5 millions pour un simple cinéma 4D... Il auraient été mieux investis ailleurs, parce que un simple cinéma 4D en 2019 c'est un peu dépassé quand même...  :(
Discobelix, un simple disk'o coaster avait coûté 3 millions mais avait beaucoup plus d'intérêt que ça.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Port Aventura Park (x15) - FL(X4) -Costa Caribe(X2) - DLP (X1) - WSO (X2)-Aqualand Agen/St cyprien (X1) - Walibi RA (X1) - Parc Spirou (X3) - Wave Island (X3) - Futuroscope (X1)

Tibiscuit

#193
Moi au départ j'y croyais, il y avait de quoi faire un bon cinéma 5D avec l'univers d'Uderzo et Goscinny, mais là je suis peu déçu : une simulation de coaster avec des sièges absoluments basiques... Après on est pas à l'abri d'une surprise mais pour le coup ma joie de voir ce type d'attraction au PA s'efface légèrement  ::)...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plutôt cru que cuit (lol)

Romain9866

Citation de: Black Storm le 20 Mai 2018, 21:08:55
Moi au départ j'y croyis, il y avait de quoi faire un bon cinéma 4D avec l'univers d'Uderzo et Goscinny, mais là je suis peu déçu : une simulation de coaster avec des sièges absoluments basiques... Après on est pas à l'abri d'une surprise mais pour le coup ma joie de voir ce type d'attraction au PA s'efface légèrement  ::)...

Totalement d'accord, un flying theater ou même un petit dark ride aurait pu être génial mais là ça à l'air très simpliste.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Port Aventura Park (x15) - FL(X4) -Costa Caribe(X2) - DLP (X1) - WSO (X2)-Aqualand Agen/St cyprien (X1) - Walibi RA (X1) - Parc Spirou (X3) - Wave Island (X3) - Futuroscope (X1)

Maxim

Egalement d'accord avec vous, c'est une annonce plutôt décevante pour le parc. Je pense qu'ils veulent des nouvelles attractions en intérieur (c'est vrai que ça manque) mais en 2018, il y a plein d'autres choses à proposer. Et puis dire que l'on a vraiment l'impression d'être dans un coaster, avec un casque VR à la limite mais devant un simple écran, faut pas abuser quand même.

On pourra toujours être surpris par le film donc wait and see !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Top 10: 1. Taron  2. Shambhala  3. Goliath  4. Katun  5. I Speed  6. Oziris  7. Stealth  8. Dragon Khan  9. Nemesis  10. Oblivion The Black Hole

yabbix

Juste une précision qui a été indiqué dans le reportage, le film n'était pas prêt, la c'etait juste un film de test...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Le reportage mise avant tout sur les coasters donc il faut montrer que les nouveautés apportent d'énormes sensations aussi bonnes qu'un coaster même si cela concerne un ciné dynamique (ils utilisent le terme uniquement à titre de comparaison).

Pour le film, je pense que tout le monde avait compris que c'était un film test pour ne pas dévoiler la trame de 2019.

Pour ce qui est de l'état des sièges, ce n'est pas un siège qui définit le sort d'une attraction, c'est un ensemble (musique, storyline, décoration générale, etc...). L'attraction est située dans le "Paris 1900" donc normal que les sièges rappellent cette thématique comme l'oxygénarium dont les bouées sont basiques mais le cadre magnifique ! Je préfère attendre la décoration du bâtiment et du film pour me prononcer.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

vrogui

Ca aurait été bien un dark ride type Sympbolica dans cette salle
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

Sora

Ce cinéma 4D est une déception, a l'heure où l'intégralité ou presque des cinémas Gaumont et Pathé proposeront une salle 4DX avant la fin de l'année... :-[

Quand je vois les sièges bouger dans le reportage ca n'a pas l'air plus remuant que le DBox que mon ciné propose déjà depuis des années...

Vraiment dommage. Encore je comprendrais si ca ne coûtait pas cher pour réutiliser ce lieu mais ça coûte quand même un bon paquet  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions