[PLANET COASTER] Les créations de ZIG-ZOU

Démarré par Zig-Zou, 30 Mars 2020, 22:31:12

« précédent - suivant »

Zig-Zou

#70
Bonsoir à tous  :)

CitationJ'adore ! C'est ouf tout ce boulot !

Heureux que ça te plaise. J'essaie vraiment sur cette création la de faire quelque chose qui pourrait être réaliste. En accordant d'avantage d'importance à la file d'attente entre autre  :)

Travail du jour, je continu la file d'attente. Elle n'est pas terminée encore mais j'ai jugé bon de vous montrer ce que ça donne pour que vous puissiez par le futur voir l'évolution =)

Cette zone est la dernière avant l'embarquement sur la plateforme mobile. A la manière de star-tour à Disneyland, les visiteurs vont devoir se placer sur des numéros au sol, et dans différents couloirs. Un couloir pour chaque rangée. Le numéro au sol dans la file d'attente correspond au numéro présent devant les sièges de l'attraction ? Il y a au niveau des portes d'ouverture une télévision et un système audio spécifique pour le son des instructions avant l'embarquement ? J'ai essayé de coller au plus près de ce que pourrait donner mon attraction dans la réalité.
Pour rappel j'utilise des flatride pour me permettre d'avoir des visiteurs dans ma file d'attente. On ne les verra donc pas une fois l'attraction terminée. Je ferai le nécessaire pour les masquer. Idem pour la construction j'ai temporairement retiré les murs du bâtiment de l'attraction pour avoir plus facile à construire ?



ÉDIT : C'est toute la zone de chargement avant d'entrer dans mon dynamic motion theater qui prend vie. Cette zone est à présent terminée.

Il me reste encore un espace casier pour la file d'attente et 2 petits couloirs de transition entre les deux grosses salles (dont celle du pré-show avec les écrans vert).

Pour l'instant je ne m'occupe pas de la mise en lumière, je ferai tout d'un coup à la fin. Je ne construit qu'en plein jour pour l'instant j'ai plus facile =)











friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Zig-Zou

Je viens de terminer la salle juste avant celle qui va permettre d'embarquer dans l'attraction. Il y a un sas avec portes automatique. Cela permet de garder les gens dans une pièces avec audio comme un pré-show, pour ne pas interférer et garder les gens attentifs avant d'avancer.

Il reste donc juste la zone des casiers, mais je réfléchi encore à comment je vais la faire. Peut-être comme ça qu'Arthur à Europa-parc. Enfin dans la configuration tout du moins, je ne vais pas copier. Il manque aussi le petit couloir en arrondi qui suis la première grosse salle de pré-show (avec les écrans vert). J'en vois le bout, vivement que j'attaque l'attraction en elle même. Je commence à fatiguer de rester uniquement sur la file d'attente ha ha =D









friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Zig-Zou

Quoi de neuf depuis la dernière update ? Voici l'une des scènes du simulateur. Celle si est en décor réel et ne sera pas en projection sur l'écran. Je vais pouvoir caser normalement 3 scènes voir éventuellement 4 autour de la plateforme mobile contenant les spectateurs  :)



Le nom est enfin dévoilé, ma nouvelle création s'intitulera GENETICS RESEARCH, vous laissant ainsi de quoi spéculer pour le thème général de mon attraction type "Dynamic motion theâter". Je me suis amusé à faire un visuel promo de l'attraction  8)



Je viens à l'instant de finir la façade de l'attraction. Le bâtiment contient en faite la file d'attente et permet, avec la perspective, de cacher intégralement la partie la plus grosse du bâtiment de l'attraction.
Genetics.Research est donc une entreprise implantée en pleine foret de séquoia, bien à l'abri des regards indiscret ! Les visiteurs se rendent dans cette usine dans le but d'accompagner une équipe de reporter. L'occasion de découvrir les méthodes de travail de cette entreprise quelque peu ... mystérieuse !  :o









friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Zig-Zou

#73
Bonsoir à toutes et tous. La dernière salle de la file d'attente ne vous avait pas été dévoilée. Vous allez pouvoir la découvrir dès à présent.
Ici, les spectateurs auront ici aussi une petite animation en guise de pré-show. Plusieurs effets vidéos seront de la partie, dont une projection d'ombres simulant un flue incessant d'ouvriers de l'usine derrière une parois semi transparente, et devant une partie de l'équipe de tournage venant faire un reportage sur l'usine GENETICS RESEARCH  :)











Edit : Voila, je viens tout juste de finir toute la mise en lumière de la file d'attente. Ce fut fastidieux et j'ai du être méticuleux pour mettre en lumière les éléments intéressant et garder dans l'ombre ce qu'il l'est moins. je vais pouvoir enfin vraiment attaquer l'attraction dans les prochains jours.

J'ai fais un petit montage photo expliquant ou j'en suis actuellement. Le bâtiment principale abritant l'attraction va devoir changer car ne correspond plus à ce que j'avais prévu au départ. la file d'attente a par exemple été raccourcie et le cheminement modifié. Vous trouverez l'emplacement de la futur boutique souvenir de l'attraction. Et l'emplacement des différentes scènes  :)

























friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Zig-Zou

Bonsoir à tous  :)

Premier calage lumière et mise en place des effets spéciaux. A partir d'aujourd'hui je vais travailler sur la programmation des lumières et la création de la bande son. Car pour avoir des effets synchro avec le son il faut déjà avoir une bande son pré-définie. Et pour ce faire je vais en créer une de A à Z.

La pour l'instant l'éclairage est blanc, par la suite je changerai un peu les teinte. La pour l'instant c'est juste pour voir l'implantation des projecteurs et voir comment les décors reflètent la lumière. Il y aura moins de photos dans les prochains jours, car la programmation n'est pas très "visuel" malheureusement. Et comme ça, vous aurez quand même un petit effet de surprise lors du visionnage de la vidéo  :) Si vous voulez garder la surprise de l'attraction. Ne regardez plus mes photos. Pour les autres, ne changez rien ?

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Clrun4

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Zig-Zou

CitationT'es un grand malade !
Ça se soigne, je prend des antibiotique  :D

Des nouvelles fraiche de mon attraction. les décors autour de la plateforme rotative prennent forme, j'ai terminé 2 nouveaux espaces avec mise en lumière. Chose que vous ne verrez pas, mais j'ai pas mal avancer sur la bande son et voix off vous racontant l'histoire de l'attraction. Prochainement je vais m'attaquer aux visuels que je mettrai sur les différentes TV et écrans. Pour l'instant c'est fixe, mais j'aimerais vraiment qu'à la fin il y ai des visuels en mouvement  :)

Planet coaster reste assez statique visuellement au niveau des décors, il faut donc leur donner vie avec le plus d'élément possible, que ça soit avec animatroniques, effets vidéo, effets spéciaux et effets lumière. C'est ce que je vais essayer de faire du mieux que je peux.
Encore une fois je vous spoil tout les décors. Alors si vous voulez garder la surprise jusqu'au bout ne regardez plus mes différents postes avant la publication de la vidéo finale ?





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Zig-Zou

[BANDE ANNONCE 1] Genetics Research

Découvrez dès à présent la toute première bande annonce de G.R. Cela devrait vous permettre d'attendre sagement que je termine cette attraction. Mon emploi du temps change et je dois m'adapter pour continuer planetcoaster ?

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Clrun4

Ça donne envie !!

Comment fais-tu pour faire tourner la salle ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Zig-Zou

#79
Désolé pour ma réponse tardive. mais mieux vaut tard que jamais. J'ai testé une petite ruse qui a l'air de plutot bien fonctionner. Tu n'es pas la prmeière personne à te questionner sur le fonctionnement. Et ça m'incite à faire un petit making of une fois la vidéo finale terminée je pense. En attendant, ça va rester secret encore un petit moment ... chuuuuuuuuut  :P

J'ai finalement jugé bon de vous en montrer plus. Et comme je m'y suis remis cette semaine, je peux vous présenter une petite vue d'ensemble. J'ai enlevé la motion plateforme centrale pour nous dégager la vue ... pour l'instant (et c'est plus commode pour moi en mode construction ?


Du coup je n'ai pas encore bosser sur l'éclairage des nouveaux éléments. Je réfléchi encore à comment animer le plus possible chaque scène. Certainement avec un accompagnement en voix off et quelques effets spéciaux et ride-events ? Demain j'attaque une partie qui ira sur l'écran géant incurvé pour donner une impression de cinématique. Les visiteurs bougerons sur la motion plateforme mais seront face à un écran pour cette cinématique. La vidéo servira de transition entre deux passages de décors physique. J'espère que vous me suivez car pour moi ça semble claire ?








Édit : Aujourd'hui je vous présente la 1ème scène de la cinématique qui sera projetée sur l'écran de mon motion théâtre (entre deux scènes de décors réels). Il s'agit de la toute première pièce visible une fois l'attraction en marche, elle est au niveau 0 dans le bâtiment. Sen suivra différentes pièces ou la caméra passera très brièvement pour atteindre le niveau -14, ou la nous repartirons sur du décor réel dans le bâtiment de l'attraction.

Les décors que je fais pour la cinématique sont construit sur une autre map, histoire de ne pas trop surcharger celle de l'attraction. Et en utilisant une vidéo cinématique à projeter sur l'écran de l'attraction, cela permet de gagner une place folle tout en donnant une impression de gigantisme à l'ensemble.








La suite au prochain épisode  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com