système plug'n play

Démarré par fanigloland, 28 Mai 2006, 20:06:09

« précédent - suivant »

fanigloland

Bon ba tout est dans le titre lol J'ai entendu parler du système plug'n play de Werner Stengel qui est utilisé sur balder à liseberg et colossos à heide park. Mais j'aimerai bien savoir ce qu c'est exactement ce système, comment sa marche, quelle différence y-a-t'il avec les wooden ordinaire ? pi également connaitre votre préférence: mieux ou moins bien qu'un wood traditionnel ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lemon Demon

Les wooden Plug'n Play on été mis au point en 2002 et son construient par l'entreprise Suisse Intamin. Mais le système du rail en lui même fut inventé par Werner Stengel.


Voici un exemple très connu : Le Collosos de Heid Park

Jusqu
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Absimilliard

Il faut dire que GCI et Gravity Group font des miracles avec la methode "classique". Que ca soit le Voyage, qui a 3 virages inclinees a 90 degrees ou GCI avec leurs twisters qui ont les meilleurs trains de wooden coaster au monde.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lemon Demon

Heureusement, à l'heure actuelle, les wooden coaster comme Anaconda (Walibi Lorraine) ne sont plus fabriqué. Du moins j'espère !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Absimilliard

Les designs de woodens des annees 1980- debut 1990 souffre du probleme suivant: les compagnies qui les construisaient faisaient des structures moindres... afin de pouvoir offrir le meilleur prix possible! Aux USA, les parcs pouvaient demande a Bill Cobb ou a Summers-Dinn un wooden... les deux offraient le plus bas prix possible... donc, le ride en souffrait, car la structure dans certains cas etaient pas capable de soutenir les charges demandes.

Le meilleur exemple... Texas Giant a SFOT. Le ride est a peu pres correcte la... car Six Flags reconstruit carrement une partie du ride a chaque annee et a renforce la structure. Les trains merdiques ont aussi ete changes.

Le Monstre a La Ronde est un design de Cobb... mais vu la structure fragile, il ne peut plus racer.

La fille de Charles Dinn, Denise, etaient la presidente de CCI. Elle a pratiquee la meme "pratique de vente" que son pere. Donc, en 1995, un ride de CCI s'est effondre!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fanigloland

merci pour vos réponses. Je souhaiterai savoir pour ceux qui ont testé les deux système (traditionnel et plug'n play) lequel vous préféré ? car même si certaines secoussent sont vraiment désagéable, trop de douceur enlève peut être du charme à un wood ? quel est votre avis ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nej

J'ai ridé que 4 wooden: Bandit à MPG, Robin Hood à WW, Loup Garou à WB et Colossos à Heide Park bien sûr.

C'est tout à fait clair que Colossos ne peut pas être considéré comme un Wooden normal, c'est très bizarre de le faire car c'est vraiment un steel déguisé en wooden, enfin le matin car l'aprem quand il est bien chaud il vibre pas mal, enfin moins qu'un wooden normal et d'ailleur ce sont plus des vibrations d'un steel qui a mal vieillit plutôt que les vibrations d'un vrai Wooden.

On peut se demander quel est l'intérêt de construire un tel coaster? pourquoi en bois? je pense surtout que Heide Park était bien content du coup médiatique du au record du monde pour la first drop la plus raide sur un wooden. maintenant il y a toujours le charme du wooden au niveau de la structure, la sienne est d'ailleur plutôt impressionnante. Maintenant une fois dessus c'est clair que ce n'est pas un "vrai" wooden mais il n'en reste pas moins génial surtout les deux premiers camel back!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Absimilliard

Ca permet a Werner Stengel et son equipe de realiser un parcours et d'etre sur que le resultat final sera comme voulu... grace a la decoupe par ordinateur des rails.

Apres, l'entretien est parait-il plus facile et moins couteux.

Cote couts, la il y a pas photo! J'ai entendu dire que GCI aurait pu TROIS Balder classique pour le prix du Balder actuel! Donc, c'est beaucoup plus cher.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions