Disney, Damrau en parle...

Démarré par Ralph, 04 Avril 2003, 11:20:30

« précédent - suivant »

Ralph

Dans l\'excellent Europa-Park Magazine, on trouve une interview d\'Ulrich Damrau (88 ans) , le père fondateur d\'Europa-Park, celui qui a fait ce qu\'Europa-Park est devenu. Dans son interview il parle de Disney :

MEP : Vous avez connu Roland Mack en 1979. Il a très rapidement vu en vous vos multiples compétences artistiques. Qu\'attendait-il de vous ?

Damrau : Mack est venu me voir et il m\'a dit qu\'il voulait créer un parc de loirirs \"à la Disney\". Je lui ai répondu \"Arrête avec ton Disney!\"

MEP : Pourquoi ?

Damrau : Disney était un visionnaire. Il a fait de ces personnages de bande dessinée des êtres figés - et ça, ce fut une erreur ! En faisant cela, il s\'est fait un croc-en-jambe, car en passant de l\'écran à la vie réelle, Mickey-Mouse et compagnie ont perdu leur \"charme\".

MEP : Charme - Ce terme parait très important pour vous. Comment avez-vous fait passer votre conception du charme dans le projet du parc ?

Damrau : Europa-Park est une unité artistique. Chaque quarter thématique doit avoir son propre style. Les transitions entre les pays doivent se faire en douceur. Nous ne voulions pas de coulisses, mais des ouvrages de cosntruction dans lesquels on puisse bouger et faire quelque chose. Sur le plan artistique, les coloris sont également extrêment importants - le mélange de surfaces décorées et calmes et décisif.

MEP : Vous avez aujourd\'hui 88 ans, vous avez d\'innombrables décors, peintures, dessins et enfin Europa-Park - n\'avez vous pas envie de vous reposer maintenant ?

Damrau : Je suis en bonne santé, je suis heureux et j\'ai une femme extraordinaire. En fait je n\'ai qu\'un seul problème : ma tête déborde d\'idées. Il me reste tellement à faire.

PS : l\'EP magazine est a acquérir par tout les moyens ! Il a été complètement refait (version Francaise dispo)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

freddy2

Franchement, ce mec il est gonflé! Jusqu\'au début des années 90, EP a pompé Disney et après il ose sortir que Mickey a perdu de son charme en devenant un personnage de parc! Que doit-on alors penser de la souris, sous-ersatz de Mickey, qui leur sert de mascotte?
Je ne veux pas relancer un quelquonque débat EP vs Disney, mais là, quand on a plagié à ce point quelqu\'un, il faut au minimum avoir un peu d\'humilité et ne pas descendre celui dont on s\'est inspiré.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

J\'essye de comprendre ce qu\'il veut dire, mais à part le fait que oui évidament, une souris en plastique dans un parc est moins expressive (tu m\'étonne !) qu\'une souris dans un dessin annimé, j\'ai pas l\'impression que Walt Disney ai fait une erreur : son parc n\'a pas marché ? Les gens l\'ont trouvés figé et ennuyeu ? Il à fermé au bout de quelques mois ?... :roll:




[span style=\'font-size:17pt;line-height:100%\']Non ? Quoi alors ? Il... Il à ouvert 9 autres parcs en 50 ans ? Ha ben oui, effecivement il s\'est bien gourré dans ses prévisions le Walt :roll:[/span]                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ralph

Euh je ne pense pas que Damrau est un rapport directe avec Euromaus...  Ni que les imagineers Disney ont un rapporta avec la création de Mickey...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

c\'est chouette de voir que ce gars a encore toute sa tête et pleins de projets, mais sa vision de Disney est, à mon goût, un peu exagérée... les parcs Disney n\'ont pas été créé uniquement pour représenter Mickey and co et Disney a réussi, justement, à continuer de faire vivre les personnages, alors que ceux ci n\'existent plus (en dessin animé, ou si peu)
Ce que je dis là est valabke aujourd\'hui, mais le gars l\'a dit à l\'époque... lorsque Disney était le roi...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.