TR: Disney-MGM Studios

Démarré par fredddys, 23 Octobre 2003, 14:53:14

« précédent - suivant »

fredddys

Alors là, évidemment, c'est le parc qui va intéresser tout le monde en comparaison de celui qu'on a à Paris. A priori, les Disney-MGM ne payent pas de mine. L'entrée est bien moins majestueuse que celle des WDS. Pas de grand porche hollywoodien. Mais une fois qu'on est à l'intérieur, là, c'est autre chose. Tout simplement, ici, on est dans un vrai parc, avec des allées, un plan d'eau, des rues où l'on peut chosir d'aller à gauche ou à droite, des décors hyper-soignés. On traverse Hollywood boulevard (assez petit au demeurant), puis on peut aller vers Sunset boulevard, ou visiter les rues de New York (qu'ils sont en train d'agrandir), ou alors aller vers les Muppets, où on a une rue décorée avec de la neige comme en hiver. Bref, Disney-MGM, c'est un parc où on prend déjà du plaisir rien qu'en sy promenant. On est plongé en plein âge d'or d'Hollywood et ça fait quand même un peu plus rêvé que des hangards comme à Paris! Même la partie backlot ressemble plus en Floride à un vrai studio que les WDS. Bref, ça fait mal au coeur quand on pense à l'horrible machin qu'ils nous ont fait  à Paris. Seul reproche: ils ont été mettre au milieu du parc  un chapeau de Mickey géant qui bloque désormais la vue sur le superbe Chinese Theatre.
Les attractions? Si on compte les spectacles et la parade avec, il y en a 18 contre 10 aux WDS. Et ici, pas de daube façon Disney Channel!
Voici celles que j'ai vues (car en une journée complète, de 9 h du matin à 8 h du soir, on ne sait pas tout voir!)

INDIANA JONES STUNT SHOW
Un show basé un peu sur le même principe que celui de Paris (on est censé assister à un tournage et on prend des guests comme figurants). On y retrouve les scènes principales des Aventuriers de l'arche perdue, à commencer par la fameuse boule géante de la scène d'ouverture. Niveau cascades; c'est moins spectaculaire qu'à paris. par contre, les décors sont plus beaux (et ils changent devant nous en cours de spectacle).En plus, il y a pas mal d'humour, à condition de comprendre l'angalais. Cotation: 8/10 (9/10 pour Moteur, action aux WDS)
DREW CARREY SOUND SHOW
On est dans une salle plongée dans le noir, avec juste des écouteurs sur la tête. Le son est d'un réalisme incroyable. On a l'impression qu'un coiffeur vous coupe les cheveux, on entend passer une mouche, etc... C'est assez simple comme concept, mais hyper-amusant. Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas fait ça aux WDS. Cela constituerait un plus indéniable pour un investissement assez faible!Cotation: 7/10
STAR TOUR: la même chose qu'à paris, sauf le décor d'entrée qui représente la forêt des Ewoks. Moi, ça reste toujours une de mes attractions préférées, dont je ne me lasse pas. 9/10
MUPPETS 4D
Un des meilleurs films 3 D que j'ai jamais vu! C'est d'ailleurs plus qu'un simple film 3 D, c'ets un spectacle complet, avec automates (les deux petits vieux dans leur loge, un orchestre de pingouins), effets spéciaux et même personnage costumé qui entre dans la salle. A la fin, les Muppets se tirent dessus et les murs de la salle explosent. Grandiose! Niveau relief, qualité parfaite, aucun dédoublement d'image. le top. mais ce qui en fait définitivement un must, c'est l'humour second degré propre au Muppets. 9/10
TRAM TOUR
Là, c'est dur de juger, car le tour en tram est perturbé actuellement par la construction du nouveau show de cascadeurs (le même qu'à Paris), dont le chantier est énorme et à cause duquel ils ont dû détruire les décors de séries télé qu'on traversait. Bref, il y a désormais moins à voir ici qu'au Tram Tour de Paris (pas de rue de Londres, pas de décor de Dinotopia) et le seul truc spectaculaire du tour reste le catastrophe canyon, dont plusieurs effets ne fonctionnent plus! Cependant, il y a quelques "plus" par rapport à l'attraction de Paris. Ici, on traverse un vrai studio de cinéma, alors qu'à paris, on a l'impresison de faire un tour dans la campagne française! Ensuite, il y a un pre-show assez bien fichu de 10 minutes avant d'embarquer, où on nous explique les effets spéciaux de Pearl Harbor dans un bassin d'eau géant, avec maquettes, trombes d'eau sur un pauvre guest, explosions, etc. Et lorsque l'on quitte le tram à la fin, on a encore une expo à visiter sur les méchants au cinéma! Bref, ça fait beaucoup plus vrai tour de studio qu'à Paris! Cotation (en tenant compte des aménagements qui seront fait avec l'ouverture du stunt show): 7,5/10 (à Paris, 7/10, mais avec un 8/10 pour le Catatsrophe Canyon pris de façon isolée)
EXPO DISNEY
Une superbe expo sur les 100 ans de Walt Disney, avec notamment pleins de plans et maquettes des différents parcs. 7/10
GREAT MOVIE RIDE
La plus longue attraction à automates de Disney (20 minutes) représentant des scènes de grands classiques du cinéma: Mary Poppins, Alien, Chantons sous la pluie, Casablanca, Tarzan... L'ensemble manque un peu de rythme, mais les décors sont sublimes et on y trouve les animatroniques les plus sophistiquées de tout le répertoire Disney. LOrsqu'on voit John Wayne, c'est vraiment John Wayne! Pour le final, on a réellement l'impression de voir une scène du magicien d'oz en vrai. La fluidité des mouvements est sublime. Bref, sans être un chef d'oeuvre, ceux qui aiment les attractions à automates (vous l'aurez compris, c'est mon cas) seront aux anges. 9/10
LA PETITE SIRENE
Show multimédia qui utilise aussi bien des personnages costumés, des marionnettes géantes que des rétroprojections d'extraits du dessin animé. C'est très chouette. On y trouve la même scène en lumière noire "sous l'océan" que dans Animagique à Paris. 7/10
LA BELLE ET LA B
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dready

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clement

Merci pour le TR  :thumbup:

Pour la storyline du RNRC aux WDS, je vais essayer de la clarifier un peu car il y en a une, assez originale d'ailleurs mais qui ne saute pas aux yeux aux premières visites.

Donc, dans Backlot se trouve les Studios "Tour de Force" qui expérimentent une nouvelle façon de vivre la musique.

Quand le guest approche, il a la grande surprise  :o  de s'appercevoir que le groupe Aerosmith se trouve actuellement dans les studios (c'est le car qui fournit cet élément).

Curieux de nature  :msnwink: , le guest pénètre donc dans le batiment où il découvre le hall d'acceuil et la salle des "trophées" montrant que de nombreux artistes ont travaillé avec "Tour de Force", il passe égallement devant des portes de studios d'enregistrement où de part les bruits qui filtrent l'activité est assez importante.

Le guest pénètre enfin dans le studio C, où il rencontre le groupe Aerosmith  :boing:
C'est là que Steven Tyler arrive tout excité en disant qu'il a été catapulté est qu'en haut du SeaSerpent (il ne l'apelle pas comme ça  :msnwink: ), il avait ressenti la même chose que quand il chante ... (je ne me souviens plus du titre du morceau).

Les membres du groupe invitent donc les guests les suivre (il faut rester jusqu'à la fin du film pour le voir partir) pour expérimenter une nouvelle façon de vivre la musique.

Les guests se retrouvent donc dans la zone d'essai, où d'étranges véhicules, les Soundtrackers, sont littérallement catapulté dans la musique du groupe. Etant donné qu'il s'agit encore de tests, on entend les voix des ingénieurs et des membres du groupe faire les derniers ajustements (un peu plus de bases dans le virage final, ...).

Le guest embarque ensuite dans un SoundTracker grace auquel il va pouvoir rentrer dans la musique du groupe et en quelque sorte ressentir la musique d'une manière totallement différente.

Voilà en gros la storyline officielle du RNRC des WDS !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

j'attendais ton TR sur mgm et je n'ai pas été déçu. merci bcp
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

fredddys

Merci pour les mercis  :)
Sinon, Clément, la trame du RRC aux WDS est quand même un peu tirée par les cheveux. Je serais intéressé de voir combien de guest à la sortie on compris l'idée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clement

Effectivement la storyline est assez particulière et tordue et très peu de guests doivent vraiment la saisir du 1er coup, en tout cas, je ne l'avais pas vraiment comprise avant de lire les facts !
Mais c'est comme d'autres attractions tel que Phantom Manor, où la storyline est encore obscure sur certains points, même pour ceux qui l'on fait + de 100 fois  :msnwink:
Je doute que les guests comprennent vraiment l'histoire de la jeune mariée et du Phantom.

Pour en revenir à ton TR, tu peux nous en dire un peu plus sur les restos et boutiques des D-MGM (est-ce qu'on mange à peu près bien pour pas trop cher ?) et est-ce que le merchandising est très développé (nottament pour la TOT et le RNRC).

Vivement le TR sur AK  :thumbup:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

CitationEffectivement la storyline est assez particulière et tordue et très peu de guests doivent vraiment la saisir du 1er coup, en tout cas, je ne l'avais pas vraiment comprise avant de lire les facts !
de tte façon a RNRC, les gens se collent aux portes de sortie pour être les premières à faire le ride donc elles ne sont pas vraiment passionnées...

pour les merchandising, ça m'intéresse aussi de savoir si des objets à l'efigie de la TOT sont présents et différents
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

keskonrix

rien que d'y penser ca fit rever
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

fredddys

Clément: pour les restos et les boutiques, il y en a partout. Des petites aubettes, des fast food, mais aussi des restos avec service à table (dont l'incroyable Sci-fic dinner que j'avais fait en 2000 et dans lequel on est assis dans des voitures devant un écran comme si on regardait un drive in!). Cette fois-ci, on a plutôt fait des fast food, et comme pour l'ensemble des parcs de Floride, la nourriture est nettement meilleure qu'à DLP. Dans certains parcs, on peut même faire soi-même son hamburger en le garnissant avec ce qu'on veut (je pense au resto Pinocchio du MK).
Côté boutique, on en trouve à chaque coin de rue, il y en a même une rien que sur le sméchants de Disney! C'est quand on voit ça aussi qu'on mesure la différence avec les WDS de Paris et pas seulement au niveau des attractions. Même pour les restos et les boutiques, le parc de Paris est fait à l'économie.
En,fin, côté merchandising, lorsqu'on sort de la TOT, on se retrouve dans une boutique qui ne vend que des t-shirt, vestes et autres casquettes à l'effigie de l'attraction (style: I survive the Tower of Terror)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cuervo_jones

vite la suite des trip report... Animal Kingdom, Universal et Island of Adventure  :boing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions