Il était une fois dans l'Ouest

Démarré par Angel, 22 Juillet 2018, 17:19:19

« précédent - suivant »

Angel

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je n'avais pas posté sur Ameworld... mais j'inaugure le début de rapprochement entre Ameworld et Guide-O-Parc pour vous partager le début de mon road trip aux USA.

Vous pouvez le lire sur Guide-O-Parc directement et venir en parler ici !


Bonne lecture !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maleos154

Je viens de lire ce que tu as déjà pu rédiger.


J'avoue ne pas encore avoir eu la chance de passer par la californie mais six flags magic mountain me fait rêvé comme Cedar point à l'époque de ma visite ( 2013).


Je pense qu'il est intéressant de prévoir de prendre un fast pass quand on fait un parc avec une telle densité d'attractions.

Quand j'avais visité Cedar Point ( 2 jours) , je l'avais prévu malgré le prix assez important et j'avais été très content de pouvoir refaire toutes les attractions plusieurs fois. On ne va quand même pas tous les jours aussi loin dans des parcs aussi impressionants.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Au début, on essaye de rester sérieux
Pendant la montée, on observe avec excitation
En haut, on sent la pression monter
Et puis vient le moment pour lequel on fait tant de kilomètres, on savoure

AlexHL

Top le TR !! ;D

Petit bémol quant à la qualité des photos lorsque l'on lit le compte rendu :/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Angel

@Alex: Merci pour le TR et merci pour la remarque, je viens d'augmenter la taille des photos et surtout quand tu cliques dessus tu peux les afficher en grand. C'est mieux comme ça ?  :)

@Maleos: Ce n'est pas faux, j'avoue que le budget total du voyage nous a quand même encouragé à ne pas trop dépenser pour ce que j'imaginai inutile: le parc quasi vide... j'aurai aimé ne pas attendre bêtement. C'est franchement rageant de voir que le parc ne fait pas d'effort dans le but de faire acheter des pass aux visiteurs. On ne ressent pas du tout la même chose chez Disney ou Universal.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Angel

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai terminé de rédiger mon Trip report... ça m'a bien occupé !

Pour rappel il est disponible là: http://guide-o-parc.com/site/index.php?action=trip&id=77

Bonne lecture à ceux qui parviendrons au bout...

Bonne soirée !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

J'ai lu jusqu'à la fin de DCA, pour la suite je préfère me garder la surprise.

Dommage pour les opérations désastreuses à SFMM, avec une telle collection de coasters tous plus alléchants les uns que les autres, on aurait pu espérer mieux. J'espère qu'en cas de forte affluence ils se secouent un peu, sinon ça doit vite devenir l'enfer sur terre !

Pour Universal, à part le studio tour, le parc a-t-il vraiment un quelconque intérêt si on a déjà visité celui de Floride ? J'ai l'impression que toutes les attractions sont identiques, sauf qu'il y en a moins...

Et pour Disneyland, est-ce que tu as trouvé ça vieillot / mal entretenu ? C'est l'impression qui ressort sur certains TR, qui à part le côté "historique / original" du parc (et à part Indiana Jones) trouvent qu'il a, finalement, peu d'intérêt.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Angel

Je confirme, les opérations à Six flags gâchent vraiment la journée... je m'attendais à être frustré par le manque de déco mais le plus gênant c'est clairement la lenteur des opérations et les fausses informations (on t'annonce 20 min d'attente et tu y passes finalement 1h...)

Pour Universal, très clairement je préfère le resort d'Orlando, ne serait-ce que pour Diagon Alley et Gringott's... mais aussi parce que l'ensemble est beaucoup plus grand et la déco à plus de place pour "s'exprimer". En revanche, le Studio tour est vraiment une expérience originale et géniale, il y a aussi Waterworld qui est quand même hors norme... je ne sais pas si cela justifie une visite... et comme dit dans le TR, il n'y a finalement pas tant d'attraction que l'on aime refaire encore et encore (il y aurait eu la Mommy mais elle était fermée), donc quand il n'y a pas trop de visiteurs (ce qui était notre cas), on finit par partir avant la fermeture (ce qui est loin d'être une habitude pour moi !). Pour quelqu'un qui n'a pas fait Universal en Floride en revanche, c'est vraiment un parc génial à faire sans hésitation.

Pour Disneyland, il faudrait être sacrément exigeant pour le trouver mal entretenu... je suis assez sensible aux détails et je n'ai pas trouvé un truc abîmé/sale dans le parc. Après forcément certaines attractions font un peu vieillotes (celles qui ont plus de 60 ans ça peut se comprendre), mais ce qui est bluffant c'est que même celles qui ont 60 ans restent d'un bon niveau: peu de parcs ont des dark rides comme ceux de Fantasyland, des parcours en bateau comme Jungle Cruise ou Riverboat, un dark ride sous-marin comme Nemo et encore moins une montagne russe aussi improbable que Matterhorn.
Après c'est clair que si tu as déjà visité Disneyworld, l'intérêt du parc est moindre, mais si tu n'as jamais mis les pieds ailleurs qu'à Disneyland Paris, tu peux quand même découvrir pas mal d'attractions qui valent le coup d'œil et que nous n'avons pas à Paris: Indiana Jones, Matterhorn, Splash Mountain, le Space mountain local, Jungle Cruise, Tiki room, ... sans parler des dark rides un peu originaux comme Mr Toad, Alice au Pays des Merveille, Némo, Roger Rabbit ou Winnie. Au final moi j'ai vraiment bien aimé le parc, il ne faut pas y aller pour faire des montagnes russes de dingue, mais il y a pas mal d'attractions qui se refont avec plaisir, en plus du très grand nombre d'attractions tout court.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions