[TR Live] ORlando – Southern California – CLeveland (ORSCCL)

Démarré par 6lverStar, 02 Avril 2018, 02:40:27

« précédent - suivant »

6lverStar

[tr Live] ORlando – Southern California – CLeveland (ORSCCL)

Histoire du trip :

A la manière de Flex j'ai décidé de vous raconter en Live mes impressions lors de mon premier Trip US (J-17). Cela peut paraître un peu risqué de se lancer dans un tel Trip en solo à seulement 18 ans, mais mon mini-Trip à Liseberg pour mon anniversaire s'était très bien passé et je m'en sors bien en anglais donc pas de raison qu'il n'en soit pas de même. On peut penser que j'aurais pu attendre un peu et privilégier les destinations européennes, mais je profite de mon année plus cool en fac pour le réaliser avant de sûrement retourner en Prépa Commerce c'est-à-dire deux années bien chargées (après une erreur d'orientation en Prépa PTSI). Et au vu de l'avancement des travaux de Valkyria, Hyperion et consort et l'Angleterre qui ne m'attire pas (dans ce qui me reste à faire en Europe), c'était parti pour les Etats-Unis (sans doute plus simples que l'Asie pour débuter). J'hésitais entre Orlando et la Californie ces deux Etats où les parcs pullulent, et ne nécessitent pas d'énormes déplacements. Au départ 15 jours à Orlando étaient prévus pour profiter au maximum de l'Orlando Flex Ticket mais au fil des TR lus et relus et de la période relativement calme il ressortit que 15 jours suffiraient. J'ai donc coupé la poire en deux pour placer 10 jours à Orlando et 9 jours en Californie. Or, dernière contrariété, les nouveautés telles que Railblazer et Hangtime n'annonçaient pas de date d'ouverture (chose faite pour Hangtime maintenant)... Ainsi pour limiter le « ratage de nouveautés » (déjà le new Land Toy Story et Pixar Pier), j'ai décidé d'enlever la partie San Francisco avec CGA et SFDK et j'eus l'idée qui peut paraître difficilement jouable de les remplacer par Cleveland et surtout Cedar Point et ça tombait parfaitement le 5 mai autrement dit le jour d'opening de Steel Vengeance ! En plus ça « coupe la route » du retour en faisant office d'escale entre LA et Paris ce qui ne sera sûrement pas déplaisant en plus de finir le Trip en Beauté... Seront donc au programme : Twisted Colossus, Maverick, TTD, Mako, Xcelerator, MF, Montu, Sheikra, Gatekeeper, Cheetah Hunt, X2, Tatsu, Mine Blower, Manta et autres B&M Floridiens mais surtout the King Steel Vengeance !

Planning :

19/04 : CDG-MCO + Universal's Volcano Bay (17h30-19h) + Fun Spot Orlando (19h30-00h00)
20/04 : IOA (09h00-18h00) + Fun Spot Kissimmee (19h00-00h00)
21/04 : Sea World Orlando/Aquatica (09h00-19h00) + IOA (19h30-22h00)

22/04 : Disney's Animal Kingdom (09h00-22h30)
09h00-10h00 : Expedition Everest
10h00-11h00 : Kali River Rapids
11h35-12h35 : Kilimandjaro Safari

23/04 : Disney's Hollywood Studios (09h00-13h00/17h00-21h00) Blizzard Bleach (13h30-16h30) + AK/MK (21h30-22h00)
09h00-10h00 : Tower of Terror
10h10-11h10 : Star Tours
13h05-14h05 : Rock n'Roller Coaster

24/04 : Magic Kingdom Park (9h00-22h00)
09h00-10h00 : Splash Mountain
10h00-11h00 : Space Mountain
09h05-10h00 : Seven Dwarfs

25/04 : Epcot (09h00-13h00/17h00-21h00) + Typhoon Lagoon (13h30-16h30) + AK/MK (21h30-22h00)
9h00-10h00 : Spaceship Earth
10h15-11h15 : Mission : Space
04h20-05h20 : Frozen Even After

26/04 : Busch Gardens Tampa (10h00-18h00) + IOA (19h30-22h00)
27/04 : Universal Studios Florida (08h00-13h30) + Sea World Orlando (14h00-18h00) + Soirée à WDW (19h00-23h00)
18h00-19h00 : Big Thunder Mountain
19h00-20h00 : Peter Pan's Flight
20h00-21h00 : Seven Dwarfs

28/04 : Busch Gardens Tampa avec Concert de Florida (10h00-22h00) + Soirée à WDW (22h30-00h00)
22h30-23h30 : Space Mountain
23h30-00h00 : Seven Dwarfs

***

29/04 : MCO-LAX + Six Flags Magic Mountain (10h30-20h00)
30/04 : Six Flags Magic Mountain (10h30-18h00) + Soirée dans LA
01/05 : Disneyland (09h00-22h00)
02/05 : Disney California Adventure + Soirée à Disneyland (09h00-22h00)
03/05 : Knott's Berry Farm (10h00-18h00) + Soirée dans LA
04/05 : Universal Studios Hollywood (8h00-15h00) + Ballade dans Hollywood + LAX-CLE (arrive le 05/05)

***

05/05 : Cedar Point (10h00-22h00)
06/05 : Cedar Point (10h00-20h00)
07/05 : CLE-CDG

Concernant les FastPass+ pour WDW je n'ai malheureusement réussi à n'en obtenir aucun ni pour Pandora ni pour Toy Story Mania et de justesse pour Seven Dwarfs même en étant connecté à 13h pour chaque premier jour de disponibilité (30 jours avant) pour chacun d'eux pour les non-résidents des hôtels et en réactualisant régulièrement. J'en déduis donc que tous les résidents des hôtels se jettent dessus ce qui est légitime mais dommage qu'il n'en reste strictement aucun pour les visiteurs lambda.

La répartition des jours a été faite en fonction du Crowd Calendar d'Undercover Tourist et des horaires d'ouvertures de chaque parc en privilégiant les horaires d'ouverture larges pour les plus gros parcs. Par exemple deux jours pleins à BGT peuvent paraître de trop mais je pourrais par exemple retourner à IOA le matin et retourner à Tampa seulement dans l'après-midi donc biensûr le tout est modulable (mais pas trop à cause des Fast Pass). Les créneaux accordés à Universal Orlando peuvent paraître peu nombreux par rapport à Disney mais en visitant USH quelques jours plus part...
Pas de Legoland, pas de Sea World San Diego puisque tous ces parcs me paraissent très enfantins et pas essentiels pour une première visite (malgré le nouveau Sky Rocket mais ayant déjà Sky Scream au compteur...) et malheureusement pas de Railblazer et de Joker mais ce n'est que partie remise.
Enfin certains pourront trouver ça très dommage de faire « 1 jour 1 parc » mais je ne préfère ne pas me perdre dans les parcs naturels californiens, question de coût des mini-circuits proposés par les agences de voyages, pour ce Trip et espère y retourner pour les visiter avec ma famille dans quelques années, je me contenterai des grands lieux touristiques de LA à savoir Hollywood Boulevard, l'observatoire Griffith, Venice Beach, le Supreme Store...

Déplacements :

-   Des navettes plus ou moins gratuites desservent les aéroports d'Orlando et de LAX donc pas de problème pour rejoindre les villes.
-   L'hotêl d'Orlando propose comme beaucoup d'entre eux des navettes gratuites à réserver un jour auparavant en direction d'IOA, WDW, Sea World et BGT.
-   SFMM est joignable depuis LA avec le métro et un bus.
-   L'hôtel de Knott's propose une navette rejoignant Disneyland et DCA.
-   Des bus desservent Anaheim, Disneyland et DCA depuis l'aéroport de LAX.
-   Le métro de LA permet de rejoindre facilement LA et USH.
-   Amtrak propose des trajets Cleveland-Sandusky mais les horaires ne sont pas arrangeants.

En clair tout est globalement easy mais je pense opter pour des Uber entre LAX et SFMM et l'aéroport de CLE et Cedar Point séparés tous deux par une petite heure de trajet de leurs aéroports respectifs (environ 60$ par course qui me feront économiser pas mal de temps et de galère), de même entre LA et Buena Park où se trouve Knott's et entre Disneyland et LA. Un Uber pourra sûrement m'être utile également à Orlando notamment pour rejoindre Animal Kingdom avant l'ouverture du parc et espérer tester Avatar !

Budget :

19/04 : CDG-MCO : 339€
10:05 - 16:05 - Condor
29/04 : MCO-LAX : 137€
07:00 - 09:25 – Delta
04/05 : LAX-CLE : 124€
23:00 - 06:29  - United Airlines
07/05 : CLE-CDG : 316 €
00:30 - 17:25 – Wow Air

Flights : 916€

Un bagage en soute est inclus pour chaque vol.

Baymont Universal Orlando Bvld (10 nuits) : 650€
Best Western Valencia Inn (1 nuit) : 93€
Knott's Berry Farm Hôtel (3 nuits) : 217€
Hilton Los Angeles-Universal City (1 nuit) : 184€
Cedar Point Hotel Breakers (1 nuit) : 232€

+ Taxes de séjour

Nights : 1376€

Orlando Freedom Ticket : 804€
Six Flags 2 Parks Season Pass : 69 €
Knott's Berry Farm Dated Ticket : 37€
Universal Studios Hollywood : 88€
Disneyland Hopper Ticket 2D : 170€
Fast Lane Cedar Point D1 : 99€

Tickets : 1169€

Ma seule contrainte pour les hôtels était la limite d'âge fixée à la majorité américaine pour certains (même si pas forcément appliquée apparemment, c'est pourquoi je n'ai pas pas opté pour le classique « Continental Orlando » qui aurait parfaitement convenu mais pour l'autre un peu plus haut de gamme. Je me suis accordé une nuit à l'Hilton d'Universal mais surtout de façon à ce que les hôtels soient en bordure de parc et ne pas avoir à parcourir les villes quand les parcs ferment à des heures tardives et ce avec un minimum de confort pour minimiser la fatigue (d'ailleurs on a presque une vue plongeante sur le parc adjacent pour chaque chambre d'hôtel).
Pour 6Flags j'ai opté pour le Season Pass le parc ne proposant de 2D Tickets à ma connaissance donc à un prix plus ou moins équivalent à deux 1D Tickets. Pour Disneyland, Paradise Pier et WOC étant fermés le Hopper me permettra de retourner au MK si jamais j'ai fini plus rapidement que prévu le tour des attractions de DCA. En terme de coupe-files payants je me suis accordé uniquement le FastLane de CP pour l'Opening Day de CP. On verra sur place mais l'affluence pour SFMM ne risque pas d'être débordante.

Le budget peut paraître excessif pour mon jeune âge mais le Trip est financé par mon CDI au Macdo en parallèle de la Fac ainsi que mon CDD en tant que vendeur Boutique à Disney les deux mois d'été à Disney !
Je vous dis donc à dans deux semaines à demi en espérant pas de contrariétés  d'ici là mais normalement pas de soucis étant en possession de mon passeport, de mon ESTA et tout étant déjà réservé.  :-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Tripsdrill ; EP ; HoPa ; Phanta ; Disneyland Paris / WDS ; PA ; Fraisp ; Waly; Futuroscope ; Niglo ; Parc des Poussins ; PAv/FL ; Mira ; Efteling ; Tover ; WH ; Tibidabo ; LunaPar

cmoiromain

Waouh, quel programme ! A la fois ça fait envie, et à la fois ça fait peur, un rythme aussi soutenu pendant presque trois semaines.

D'ailleurs, ça ne te fait pas peur de te retrouver seul pendant aussi longtemps ? Pas tant le fait d'être dans un pays étranger, mais plutôt le fait de ne pas avoir de "compagnie" pendant trois semaines, tu n'as pas peur que ça devienne pesant à force ?

Globalement je trouve ton budget pas si élevé, au contraire. Après attention à ne pas sous-estimer tes frais annexes : vu ton planning, tu n'auras pas beaucoup de temps (ni d'énergie) pour aller faire des courses et te préparer des sandwichs... et restau midi et soir ça chiffre vite mine de rien.

Dans tous les cas bon voyage, profite bien et merci de partager ton voyage avec nous =)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

wouah, un tel trip à 18 ans, j'en aurai rêvé (ou ça m'aurait fait flipper au choix ;) )

comme Cmoiromain, je te conseillerai de faire attention au budgets annexes.
De plus, quand je lis que tu parles des navettes gratuites pour aller aux parcs, elles sont généralement peu nombreuses, avec un nombre de places très limité et je te laisse imaginer à quel point ce peut être la guerre pour revenir avec la dernière.
Je suis assez étonné que tu trouves des Uber pour faire LAX-SFMM car ça fait quand même 40 miles. Voir surtout si un Uber voudra faire la course.

Autre chose que tu n'as pas l'air de prendre en compte c'est la fatigue; je sais que tu es jeune mais quand je vois que tu veux enchainer Bush Gardens et WDW (tu reprends une navette pour revenir ?), tu vas morfler avec le temps de là-bas, les changements de températures entre le grigo dans le bus et le hammam du dehors. 

bon courage ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Titou31

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mr STENGEL, merci...et Respect.

Prévisions 2019 : Six Flags GAdv + Coney Island fin Mai - Pav - Walibi Aquitaine

lulu1984

T'as bien raison d'en profiter même à 18 ans, on est jamais trop jeune pour vivre !
Effectivement 3 semaines ça peut paraître long pour partir seul mais tu te connais sûrement mieux que toute personne sur ce forum et si tu sens de le faire c'est l'important. Puis voyager en solo ça oblige à faire des rencontres, à parler aux gens. Je suis partie toute seule à NY en 2016 et j'ai rencontré pleins de gens sympas, j'ai même gardé contact avec eux.

Peut-être que certains jours paraissent un peu ambitieux, notamment ceux avec deux parcs mais de toute façon, tu pourras toujours changer d'avis sur place si ça fait trop !

Bon voyage et hâte d'avoir tes impressions. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maleos154

Super trip!!!!! J'ai moi-même déjà fait la floride (2009) et Cedar point (2013) et c'est fantastique.

Les parcs universals sont géniaux . Mention pour la momie et les attractions aquatiques.

Disney animal kingdom est magnifique et il faut vraiment faire le safari le matin pour voir les animaux. L'attraction est à l'image du parc : hors-norme.

Cedar Point c'est juste la folie même si les fils peuvent être assez longues même avec un fast pass. Je prie pour toi qu'il ne pleuve pas quand tu y es d'ailleurs.

Profites un max, c'est pas tous les jours que tu rideras des attractions de cette qualité.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Au début, on essaye de rester sérieux
Pendant la montée, on observe avec excitation
En haut, on sent la pression monter
Et puis vient le moment pour lequel on fait tant de kilomètres, on savoure

6lverStar

Citation de: cmoiromain le 03 Avril 2018, 11:50:27
Waouh, quel programme ! A la fois ça fait envie, et à la fois ça fait peur, un rythme aussi soutenu pendant presque trois semaines.

D'ailleurs, ça ne te fait pas peur de te retrouver seul pendant aussi longtemps ? Pas tant le fait d'être dans un pays étranger, mais plutôt le fait de ne pas avoir de "compagnie" pendant trois semaines, tu n'as pas peur que ça devienne pesant à force ?

Globalement je trouve ton budget pas si élevé, au contraire. Après attention à ne pas sous-estimer tes frais annexes : vu ton planning, tu n'auras pas beaucoup de temps (ni d'énergie) pour aller faire des courses et te préparer des sandwichs... et restau midi et soir ça chiffre vite mine de rien.

Dans tous les cas bon voyage, profite bien et merci de partager ton voyage avec nous =)


Pour le fait d'être seul si ça ne va pas je ne le referai plus de cette manière mais je pense pas être dérangé et comme dit plus bas on peut faire pas mal de rencontres !

Oui j'ai prévu un budget "faux-frais" et en effet les parcs Californiens et Floridiens sont chers..

Merci beaucoup!  :)

Citation de: r-zo le 03 Avril 2018, 14:41:45
wouah, un tel trip à 18 ans, j'en aurai rêvé (ou ça m'aurait fait flipper au choix ;) )

comme Cmoiromain, je te conseillerai de faire attention au budgets annexes.
De plus, quand je lis que tu parles des navettes gratuites pour aller aux parcs, elles sont généralement peu nombreuses, avec un nombre de places très limité et je te laisse imaginer à quel point ce peut être la guerre pour revenir avec la dernière.
Je suis assez étonné que tu trouves des Uber pour faire LAX-SFMM car ça fait quand même 40 miles. Voir surtout si un Uber voudra faire la course.

Autre chose que tu n'as pas l'air de prendre en compte c'est la fatigue; je sais que tu es jeune mais quand je vois que tu veux enchainer Bush Gardens et WDW (tu reprends une navette pour revenir ?), tu vas morfler avec le temps de là-bas, les changements de températures entre le grigo dans le bus et le hammam du dehors. 

bon courage ;)

Je sais que les navettes des hôtels doivent être réservés le jour d'avant mais il se peut qu'il y ait plus de places réservées que théorique ??

Pour le Uber on en trouve et ils sont commandables avec l'application (et ce même pour des distances bien plus importantes), à voir donc. Pour les parcs en soirées après un autre c'est vraiment du bonus et j'aviserai là-bas, en effet la partie à WDW après BGT risque fortement de ne pas se faire. Et oui je n'avais pas pensé aux variations de changement de température mais c'est encore le hammam à 22h30 ??  :D

Merci des conseils en tout cas!

Citation de: Titou31 le 03 Avril 2018, 18:01:31
m****...Le type est archi chaud !!

Hehe  ;)

Citation de: lulu1984 le 04 Avril 2018, 21:50:30
T'as bien raison d'en profiter même à 18 ans, on est jamais trop jeune pour vivre !
Effectivement 3 semaines ça peut paraître long pour partir seul mais tu te connais sûrement mieux que toute personne sur ce forum et si tu sens de le faire c'est l'important. Puis voyager en solo ça oblige à faire des rencontres, à parler aux gens. Je suis partie toute seule à NY en 2016 et j'ai rencontré pleins de gens sympas, j'ai même gardé contact avec eux.

Peut-être que certains jours paraissent un peu ambitieux, notamment ceux avec deux parcs mais de toute façon, tu pourras toujours changer d'avis sur place si ça fait trop !

Bon voyage et hâte d'avoir tes impressions. :)

En effet on ne sait pas ce qui peut arriver et je suis dans une période de ma vie où j'ai un peu de temps donc autant le faire là!  :)

Oui le contact est sûrement simplifié et ce n'est pas plus mal ! Et en effet le tout est modulable.

Merci beaucoup!

Citation de: maleos154 le 05 Avril 2018, 20:05:49
Super trip!!!!! J'ai moi-même déjà fait la floride (2009) et Cedar point (2013) et c'est fantastique.

Les parcs universals sont géniaux . Mention pour la momie et les attractions aquatiques.

Disney animal kingdom est magnifique et il faut vraiment faire le safari le matin pour voir les animaux. L'attraction est à l'image du parc : hors-norme.

Cedar Point c'est juste la folie même si les fils peuvent être assez longues même avec un fast pass. Je prie pour toi qu'il ne pleuve pas quand tu y es d'ailleurs.

Profites un max, c'est pas tous les jours que tu rideras des attractions de cette qualité.

Hâte de découvrir ces parcs qui nous font tant rêver alors, et oui dans toutes les catégories on sera au Top Niveau. Merci en tout cas.  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Tripsdrill ; EP ; HoPa ; Phanta ; Disneyland Paris / WDS ; PA ; Fraisp ; Waly; Futuroscope ; Niglo ; Parc des Poussins ; PAv/FL ; Mira ; Efteling ; Tover ; WH ; Tibidabo ; LunaPar

ErYx

Tu as réussi à nous faire avoir une discussion avec l'équipe..

En effet, je rappelle qu'on n'accepte plus les "Pre-TR"
https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=30986.0

Pourquoi avons nous laissé passer le tien? Car le message d'origine apporte beaucoup d'informations (et même si le TR complet ne suivait pas), ton message contient de nombreuses informations qui peuvent interesser nos membres ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

6lverStar

Citation de: ErYx le 10 Avril 2018, 11:52:35
Tu as réussi à nous faire avoir une discussion avec l'équipe..

En effet, je rappelle qu'on n'accepte plus les "Pre-TR"
https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=30986.0

Pourquoi avons nous laissé passer le tien? Car le message d'origine apporte beaucoup d'informations (et même si le TR complet ne suivait pas), ton message contient de nombreuses informations qui peuvent interesser nos membres ;)

Mince j'ai loupé l'information...  :o Mais en effet il pourra peut être aider certains dans les Trips US avec des vols internes. En tout cas pas de raison qu'il ne suive pas appart si je ne passe pas la douane.  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Tripsdrill ; EP ; HoPa ; Phanta ; Disneyland Paris / WDS ; PA ; Fraisp ; Waly; Futuroscope ; Niglo ; Parc des Poussins ; PAv/FL ; Mira ; Efteling ; Tover ; WH ; Tibidabo ; LunaPar

6lverStar

Enfin arrivé à Orlando après deux jours de galère à Manchester parce qu'ils ne trouvaient pas mon vol retour avec Wow Air donc j'ai dû reprendre un autre vol avec Norwegian depuis Los Angeles, bref... Le TR Live peut réellement commencer ! Aucun problème et aucune question autre que la raison de voyage, même pas de question à propos du vol retour. Me voilà extrêmement soulagé après toutes ces galères et directement l'aéroport donne le ton : c'est trop beau !  :love:  :unicorn:

Là j'attends le shuttle Lynx pour me rendre à l'hôtel, et si j'ai le temps je pense me rendre à Sea World qui ferme à 19h, sinon ce sera IOA! Le ciel est gris mais il fait 27 degrés donc bon..

Une micro mise en bouche :




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Tripsdrill ; EP ; HoPa ; Phanta ; Disneyland Paris / WDS ; PA ; Fraisp ; Waly; Futuroscope ; Niglo ; Parc des Poussins ; PAv/FL ; Mira ; Efteling ; Tover ; WH ; Tibidabo ; LunaPar