Flyview Paris 360°

Démarré par AlexHL, 29 Mars 2018, 22:46:56

« précédent - suivant »

AlexHL

Bonsoir à tous,

Après le magnifique retour de TicTac au Futuroscope, j'ai testé aujourd'hui la nouvelle attractions parisienne VR, j'ai nommé FlyView.
Actuellement en rodage avec les journalistes et les familles des employés, créateurs, investisseurs et institutionnels toute la semaine, elle ouvrira d'ici samedi.

Je me suis faufilé dans les queues d'embarquement ce jeudi pour y découvrir la capitale et cette attraction soit-disant unique au monde... :)
Tiens Nikolas c'est pour toi un reportage rien que pour Ameworld que CW n'aura pas encore testé. :P

Tout d'abord à l'entrée je découvre des tickets pour revenir d'ici mi-avril avec une réduction passant de 15 à 10€, cela reste malgré tout cher pour 15 minutes de film quand on est tellement habitué aux tarifs des parcs. Mais comme les réservations ont explosé hier après le reportage de TF1, il ne reste plus vraiment de créneaux pour profiter de l'offre. Les serveurs de la boutique ont d'après les responsables eu quelques difficultés à surmonter les demandes des clients ! ::)

Voici l'entrée qui sert de hall d'embarquement façon aéroport :



Après avoir emprunté l'escalator qui nous plonge sous terre (à la différence d'EP), on longe un immense couloir renfermant les sas à jetpacks un peu à la manière de ST à DLP en moins impressionnant qu'on soit d'accord. Tout au long de notre attente, on nous rappelle les consignes, les opérateurs sont encore en rodage aussi bien sur le plan technique que communication mais c'est prometteur.





Puis on entre enfin dans la salle des plateforme VR, ici tout est fait pour ressembler à un hangar futuriste où nos jetpacks sont prêts à décoller en passant par les trappes encore fermées au-dessus de nos têtes.



Après avoir attaché sa ceinture et posé notre lourd casque sur la tête, nous voilà tous prêts à décoller !





Le film dure un peu moins de 15 minutes, on survole quelques sites de la capitale allant de l'Arc à Notre Dame en passant par le pont des Arts et la tour Eiffel dont le plan dure presque 5 minutes à lui tout seul !
Les images sont magnifiques, et pour avoir testé la VR à EP, la qualité s'est grandement améliorée. L'entreprise bretonne qui a réalisé la VR pour Flyview s'appelle Dv Group et a créé un film VR avec comme thème Oz'Iris de quoi donner envie de tester cet autre film un jour ou l'autre !

Bon il y a encore quelques réglages à faire car quand on tourne trop la tête, les capteurs nous suivent plus et on est déconnecté. On doit donc se remettre droit et éviter de trop bouger sur les côtés. L'expérience est superbe mais il manque un peu de dynamisme car les plans sont très lents alors que l'on a qu'une envie : c'est de se faufiler entre les tours de Notre dame pour y frôler les gargouilles ou contourner la Tour Eiffel un peu plus rapidement... D'autre part, on ne voit presque rien de Paris, on voit que l'attraction s'adresse en premier lieu aux touristes étrangers qui pourront voir la capitale de haut en 15min ! Moi je suis resté sur ma faim en ce qui concerne les sensations de vol et d'interactions.

Au final à tester malgré le prix ! :)



Au final, comme vous devez réserver votre place, pas vraiment d'attente ce qui permet de profiter de l'attraction sans être jeté dehors ou d'attendre des plombes au vu du prix demandé, de plus des casiers gratuits à clés permettent de laisser ses affaires à l'entrée vu l'espace réduit de la zone des jetpacks.



Voilà en espérant que ce petit Trip Report vous aura plu, et bonne saison à tous !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Mario25

Merci pour ce retour. :)

Encore une nouvelle attraction qui a l'air fort sympathique. Cependant comme tu l'as indiqué 15€ parait assez cher même si c'est une expérience unique.  :-\
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: Mario25 le 29 Mars 2018, 22:58:00
Merci pour ce retour. :)

Encore une nouvelle attraction qui a l'air fort sympathique. Cependant comme tu l'as indiqué 15€ parait assez cher même si c'est une expérience unique.  :-\

Oui ils ont misé sur le qualitatif et l'expérience client (avec de nombreux points photos à côté) et sans attente !

Tiens petite anecdote pour finir, la responsable m'a annoncé que les écouteurs prévus et installés ne sont pas utilisés, ils se sont aperçus dans les premières soirées privées que le matériel allait s'abîmer en quelques semaines car on doit les manipuler avant le début de l'expérience. Ils préfère les sacrifier ces écouteurs dès maintenant pour ne pas avoir à les changer régulièrement à cause de leur faible durée de vie.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

cmoiromain

Je n'avais pas du tout entendu parler de cette attraction. C'est où exactement ?
Ca fonctionne comment ? Les "harnais" / sièges bougent ou bien on est juste debout pendant 15 minutes ?

Dans le même genre, il y a le mk2 bibliothèque qui propose des petites attractions en VR, et notamment une espèce de simulateur de vol :


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

@Romain, sympathique et originale la VR en mode couché ! :o

Sinon pour FlyView, on est debout sur une plateforme en mouvement, d'où la ceinture de sécurité et les barres pour se tenir.



Votre pilote Ameworldais en pleine checklist.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Romain Fanatix

Merci pour le compte rendu inédit!  ;)

15€ pour 15 minutes? ça fait 1€ la minute, j'ai jamais eu l'occasion de tester la VR dans un parc mai ça me semble correct niveau tarif. Et puis il y a un beau travail de thématisation, j'aime bien. ça me fait penser à l'Extraordinaire Voyage du Futuroscope!
ça se trouve où?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

AlexHL

Ça se trouve non loin de l'opéra Garnier juste à côté de la boutique Parrot.

Quand j'y suis allé, il n'y avait pas encore les préshows et animations avant le "vol" et je ne me suis pas attardé aux shootings un peu à la manière des files d'attentes du Futuro'. Cela permet de "prolonger" l'expérience.

D'après le patron, le but est de développer cette activité à l'étranger en dupliquant l'attraction dans de grandes villes touristiques à destination des touristes de passage pour découvrir rapidement la ville autrement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS