Splashworld devient Wave Island

Démarré par Wonder World, 03 Février 2018, 20:40:52

« précédent - suivant »

Wonder World

Splashworld n'est plus en redressement judiciaire et change de nom pour devenir Wave Island !

La société Parc du Sud qui exploite le parc aquatique Splashworld à Monteux (Provence-Alpes-Côte d'Azur), vient de recevoir l'homologation de son plan de redressement par le tribunal de commerce d'Avignon. Ce qui entraîne la clôture de la procédure de redressement judiciaire, nous rapporte Le Dauphine.

Le parc a trouvé un nouvel actionnaire pour souscrire une recapitalisation de 8 621 000 d'euros. Un mandataire ad hoc a également été désigné.

Cette annonce signifie l'ouverture d'une nouvelle saison et la pérennisation des emplois de la société. Jean-Philippe Cozon, président-directeur-général des Parcs du Sud, précise que de nouvelles attractions seront dévoilées très prochainement. Le PDG indiquait également le changement de nom du parc aquatique. Splashworld devient Wave Island.

Par ailleurs, deux ex-dirigeants de Parc du Sud doivent rendre des comptes à la justice consulaire, nous rapporte de son côté le quotidien La Provence.

Le tribunal a entendu, Franck Trecco, ancien président de la SAS, et Frédéric Bouvard, ancien directeur général et actionnaire, sur la requête du ministère public. Le vice-procureur a requis une sanction d'interdiction de gérer de cinq ans avec exécution provisoire envers Franck Trecco et une sanction de faillite personnelle de quinze ans à l'encontre de Frédéric Bouvard, avec exécution provisoire.

Au cours des débats, le représentant du ministère public a reproché au premier "un manquement à ses opérations déclaratives". En clair, d'avoir demandé l'ouverture d'une procédure de sauvegarde le 22 décembre 2016, alors que la date de cessation de paiements avait été fixée au 30 septembre 2016 par le jugement de redressement judiciaire. L'affaire a été mise en délibéré.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

xxxx-GDPR-DEMANDE

Alors Splashworld est mort, vive Wave Island ?
Il faut dire que Splashworld (je précise que je n'y suis jamais allé) a fait l'objet d'un bashing quasi-contant, un peu partout. J'en ai rarement lu du bien, que ça soit avant ou après l'ouverture et ça m'a toujours paru un peu exagéré.

Nous verrons ce que ça donne avec nouveau nom, c'est peut-être moins parlant ? Mais bon c'est assez secondaire comme problématique. Il reste à espérer qu'avec le Parc Spirou, s'il ouvre dans les temps, ça puisse créer une bonne émulation dans la zone. Et peut-être à terme créer un bon petit resort pérenne... par exemple à l'image de Canevaworld resort en Italie (avec le parc Movieland, le parc aquatique à côté, et quelques restaurants... OK c'est vrai qu'il y a aussi Gardaland à proximité immédiate, mais bon techniquement il n'est pas intégré dans le resort).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Les parcs récents ont largement subit du bashing à leur ouverture que ce soit O'Gliss Park, ex SplashWorld, Parc Spirou, Le Parc du Petit Prince ou Kingoland. On leur laisse désormais peu de temps pour s'installer mais il faut croire que la plupart ont bien réagit !!

L'ex Splashworld avait installé une demi douzaine de nouveautés les saisons dernières (restaurants, bar, toboggans, vague artificielle).
Kingoland mise chaque année sur des nouveautés (bûches, DR interactif, walkthrough hanté) certes restreintes face aux majors mais le parc ne fait pas 100k visiteurs mais a réussi à doubler sa fréquentation !
O'Gliss Park a été ambitieux dans sa campagne de pub, il a pris cher durant l'été 2016, résultat : construction de la nouvelle piscine et des décors qui manquaient aux yeux des visiteurs !
Le parc du Petit Prince a installé 1 coaster, des bûches, 2 mini spectacles, une zone indoor, un marché l'été, halloween avec 5 attractions transformées pour l'occasion, le snack avion, et a rénové le ciné interactif...

Tous ont bien compris que le public a déjà ses habitudes dans certains parcs et veulent une expérience parfaite même chez les nouveaux venus, il faut donc rapidement investir pour s'aligner avec les cadors du secteur.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)