[Ohio State Fair]: Terrible accident de manège

Démarré par ErYx, 27 Juillet 2017, 09:25:48

« précédent - suivant »

ErYx

Un accident de manège durant l 'Ohio State Fair (La foire d'État de l'Ohio) a fait un mort et au moins sept blessés cette nuit, à Colombus, capitale de l'Ohio. Un manège nommé Fire Ball a projeté plusieurs sièges ainsi que leurs occupants dans les airs. Les images sont impressionnantes. Elles ont été tournées par des personnes visitant la foire.

Le drame se serait produit vers 19h20 locale (environ 2h20 cette nuit à Paris) ont confirmé les autorités .

D'après le porte-parole des secours, la victime était un homme. Il est décédé au moment de l'impact. Cinq des sept blessés seraient dans un état critique. Les deux autres se trouvent à l'hôpital dans un état stable.

Le gouverneur de l'Ohio, John Kasich, a ordonné une enquête complète sur cet incident, ajoutant qu'il était «terriblement attristé». Il a ordonné la fermeture de toutes les attractions de la foire jusqu'à nouvel ordre.





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Wonder World

KMG a publié un communiqué, demandant aux propriétaires de ce type de manège de suspendre leur exploitation le temps de l'enquête.



La presse locale, quant à elle, a mis en ligne la fiche d'inspection (format pdf), datée du jour du drame, et ne présentant aucune anomalie de détectée quelques heures avant l'accident.

Cependant, une photo montre clairement la rupture net du bras support de la nacelle :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

BaggyWorld

Peut-être une micro-fissure.

Vu comment le bras est "arraché", ça ne semble pas lié à un manque d'entretien.

C'est un modèle produit depuis assez longtemps par le constructeur (celui de Pleasurewood hills a plus de 15 ans). Un défaut de conception aurait été observé depuis longtemps non ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pyrogobelin

#3
Le fait que ça ai cassé à un endroit en acier plein vient clairement d'une fissure.
En général les contrôles visant a détecter les fissures doivent être effectué tout les ans en fonction du manuel de maintenance constructeur via des contrôle non destructif.

Ces contrôles sont assez couteux car en général pour détecter correctement une fissure il faut décaper la peinture pour avoir accès au métal, faire le test et ensuite si rien est détecté, repeindre ce qui prend du temps et coute cher.  Ici dans la fiche d'inspection, l'attraction a été contrôlée via Ultrason, il me semble que pour ce genre de test, la peinture doit être enlever pour être efficace.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

o-LiveWebTV

la vidéo fait froid dans le dos ...

Les accidents sont rare heureusement ... même si à chaque fois que je vais dans un wild mouse je ne peux m'empêcher qu'on va rater le virage 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas que c'est difficile"

obsidian59

comme par hasard tout les accident sont filme comme si des que tu vas a la foire tu te dis je vais tout filmer au pire je ferais le buzz  >:( >:( >:( >:( >:(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

...ou tout simplement, les gens filment tout, tout le temps, parce que c'est à la mode de poster sa vie sur facebook et instagram. Je doute que les gens aillent filmer des manèges pendant des heures "au cas où il y aurait un accident".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Les investigations ont démontré qu'une corrosion excessive du bras était la cause de l'accident, car ca l'a rendu trop fragile. 



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Maverick

A voir ce qui a causé la corrosion et comment ça se fait qu'elle n'a pas pu être détectée, et s'assurer que ce genre de choses ne puisse pas réarriver plutôt que de jouer à la roulette russe avec la vie des gens.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Suite aux premières conclusions, KMG a aussi élaboré un nouveau protocole d'inspection pour le modèle incriminé et ses dérivés. Le numéro de série des machines concernées est dans l'objet du communiqué.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)