[Alton Towers] Nouveauté 2018 : Wicker Man (Wooden Coaster GCI)

Démarré par Mehdi, 24 Avril 2015, 12:38:50

« précédent - suivant »

Mehdi

Après "The Smiler", L' "Infinity Coaster" du manufacturier allemand Gerstlauer en 2013, Alton Towers inaugura sûrment un wooden coaster hybride (RMC ?) Il serait situé dans la zone Forbidden Valley. 

Voici un extrait de l'article de ParcPlaza.net:

Citation de: ParcPlaza.net

Alton Towers cherche à obtenir l'autorisation pour la construction d'une attraction "en bois" avec une hauteur maximale de 14,5 mètres au dessus du sol, d'après Ride Rater. L'information a été révélée ce jeudi. L'attraction comporterait entre autres un bâtiment avec preshow et gare d'embarquement et serait située dans la zone Forbidden Valley. 127 arbres devraient être enlevés. Certaines rumeurs parlent d'une montagne russe en bois construite par Rocky Mountain Construction.


Voici un article de RideRater:

Citation

Alton Towers seeks permission for wooden ride

Alton Towers is seeking planning permission for an unspecified wooden ride, a new application shows.

The ride – described as "of timber truss construction" – will feature tunnels, ground level changes, a station and pre-show building.


The proposal is described as involving the removal of existing rides and structures, and will have maximum height above ground level of 14.5 metres.

Planning application

An Environmental Impact Assessment (EIA) has been determined as not being required by Staffordshire Moorlands Council after Alton Towers submitted a screening application earlier this year.

One or more of the high points of the ride would be enclosed within "sound tunnels" according to the council decision statement.

A full planning application is now expected to be submitted later this year, with the project widely expected to form the next major ride addition to Alton Towers in 2017.

Major ride projects at Alton Towers are colloquially known as 'secret weapons' – with the latest project likely to be unofficially subbed as Secret Weapon Eight (SW8).

The "timber truss" construction strongly suggestive of a wooden rollercoaster, although such rides have been branded as unmarketable by Merlin Entertainments CEO Nick Varney in several interviews.

American wooden rollercoaster manufacturers Rocky Mountain Construction have been rumoured to be bringing a ride to the UK in the next two years, after admitting to having "had some interest" from unknown British parks in recent months.

The latest documents reveal how Alton Towers expects to see a 5% increase in traffic and 120,000 visitors added to its attendance in the ride's opening year.


Voici une photo du Facebook de Towers Street



Alors, Qu'en pensez-vous ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

TotoDisney

Perso, ce parc ne finira pas de me surprendre en bien. Mais 14, 5 m pour un coaster, c'est pas très haut. Après, ils peuvent toujours faire quelque chose de très bien. Et c'est ce que je leur souhaite.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Je suis d'humeur Disney.

Syl

Je ne m'en fais pas pour la hauteur, AIR et Nemesis sont aussi petits en hauteur mais ce sont deux des meilleurs coasters au monde
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

TotoDisney

On peut toujours faire de très bons coasters à basse hauteur.
Ex : Big Thunder Mountain.
De plus, ils peuvent toujours, comme Tonnerre de Zeus, construire 1 ou 2 m en dessous du sol.      :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Je suis d'humeur Disney.

Syl

Un ou deux mètres sous le sol...c'est Alton n'hésite pas à penser qu'ils verront plus profond comme pour le vertical loop de Nemesis ou le trou d'Oblivion. Il fait s'attendre à un chantier titanesque avec des tranchées je pense très profonde, et après beaucoup de tunnels pour ce coaster...ça va être hyper intéressant à suivre :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

Pas besoin de creuser tant que ca. Pour le premier projet de wooden qu ils ont lancé, avec l utilisation du terrain dont la vallée, on atteignait une denivellation de 40/50m je crois. Et en limitant la hauteur du ride en lui meme, on peut esperer des doubles down avec tout ce qu il faur en airtimes!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

TotoDisney

Oui, ils peuvent toujours. Je pense que comme Syl, je suivrais ce projet qui m'intrigue beaucoup. Ce parc a toutes les chances de nous pondre un très bon coaster. C'est ce que je leur souhaite.    :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Je suis d'humeur Disney.

Syl

J'espère plus que des airtimes pour le coup, quelques inversions et virages plus qu'inclinés seraient le must! Autrement vous pensez qu'il peut toujours se construire dans la vallée? Les jardins risquent de ne plus être un havre de paix s'ils font ça donc je pensais l'idée abandonnée pour vraiment faire ce wooden dans Forbidden Valley.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

Dans la vallée ou ailleur, tout le fond du parc est sur les hauteurs. Apres, ca descend mais du coté village...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

TotoDisney

De toute façon, je pense qu'ils ont de la place. C'est Alton Tower après tout.
Petite question, on ne saurait pas de date de possible début de chantier ?     :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Je suis d'humeur Disney.