[WB] Halloween 2008

Démarré par gael58, 03 Novembre 2008, 20:45:00

« précédent - suivant »

gael58

Salut à tous!



J'ai envie de vous donner mon avis sur cet halloween à Walibi maintenant que j'ai pu pleinement le visiter...
Mon sentiment général est moins bon que les autres années : j'ai trouvé cet halloween bien moins réussi et effrayant que d'autres années (et je sais déjà que certains ne seront pas d'accord avec moi) même si il y a du positif comme je vais expliquer.
Le thème "Monster Circus" est une idée sympa et l'exploitation qui en est faite également. Par contre, les monstres et crétures ne m'ont vraiment pas effrayés. La Clown River est une bonne idée mais un peu plus d'animations neseraient pas de refus (surtout si c'est la seule attraction non payante pour halloween). Enfin c'est toujours mieux que le pic nic mobile habituel!
Les autres attractions halloween, je n'ai meme pas testé puisque c'était payant (pour moi, par principe si je paie une entrée déjà assez chère, je ne paie plus à l'intérieur pour d'autres attractions qui plus est pour la saison d'halloween où justement ces attractions supplémentaires devraient être gratuites)
Sinon au niveau des spectacles, le spectacle spécial de walibi pour halloween n'en était pas un puisque c'était le même que d'habitude avec le roi des glaces (toujours aussi nul d'ailleurs...). Le spectacle du cirque de puces, je préfère ne pas en parler. Quant au spectacle d'ombres chinoises d'Hans Davis, tout simplement génial. Bizarrement dès que l'on sort d'une organisation walibi, ça devient tout de suite beaucoup mieux...
L'ambiance générale du parc est moins bonne à mon gout que d'autres années bien que cela s'améliore un peu la nuit (grâce aux petites guirlandes lumineuses surement ;-)). L'état du parc ne s'améliore guère puisque pas mal d'attractions fermées ou pas opérationelles à 100% (Turbine, Screamer, French Cancan et je ne parle même plus du Vertigo (bon débarras lol)). Ce n'est pas étonnant à Walibi mais pourquoi ne fait-on rien pour améliorer cela...
Pour montrer que tout n'est pas noir au pays du kangourou, le Grand Final lors des nocturnes était très bien réalisé : mise en scène, danses, éclairages et feux d'artifices, que du bonheur! Très bonne idée aussi d'utiliser le Loup Garou en toile de fond, ça change du lac!
Voilà donc pour moi Walibi, c'est fini! Y'en a mare d'être pris pour une vache à lait depuis trop longtemps...Je préfère aller 2 fois par an dans un vrai bon parc que d'aller souvent à Walibi.

Voilà c'était mon petit coup de gueule de fin de saison!

Ma vidéo du Grand Final est en ligne :
http://www.dailymotion.com/magicthrill/vid...um-30102_travel

Sur ce à bientôt!
Gaël

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Membre n°97, inscrit depuis 2003 malgré ce que dit le profil...

ErYx

Merci pour ce coup de Gueule, Gael (fort bien argumenté, en plus).. Je n'ai pas visité Walibi wavre, cette année, mais je me rappelle que les autres années, les maisons hantées étaient plutôt bonnes.. Cependant, hormis "Hotel fantome", les autres maisons étaient gratuites...  Visiblement, la CDA (Money.. Money..) laisse son empreinte à Wavre  

Ce qui est marrant, c'est de voir que WB a choisi le même thème que WW, cette année (le cirque), mais quand on voit la différence de traitement entre les parcs.. On voit qu'il reste au parc de Wavre encore du boulot à faire..


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

tizot

Et le Loup Garou pris feu...  

Très sympa ta vidéo mister Gael58!

Imaginez le délire de faire le LG dans le noir et en plein milieux d'un feu d'artifice!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions