pourquoi choisir firefox plutot qu'IE?

Démarré par Didier - Coastervision -, 12 Décembre 2005, 23:27:46

« précédent - suivant »

Didier - Coastervision -

J'étais assez adepte d'IE il ya a quelque mois...
Ceci dit depuis que je suis en licence pro et que je suis a quelque jour de mon exam...
Je dois vous dire qu'il est important pour tout le monde de tester Firefox.. pourquoi me diriez-vous?

tous simplement que l'outils firefox est à jour, à jour sur quoi? sur tout ce qui concerne les css et les norme HTML. hum??hen..??? oui en XHTML Strict 1.0 nous respoectons un structure html stric, qui permet de mettre en place un site compatible sur toute plateforme.. oui mais pouquoi? et bien c'est pratique pour tout ce qui est  handicape, car compatible pour eux.
Oui mais 86 % des gens utilisent IE...? et oui malheureusement, enfin pour peu de temps encore mais malheureusement IE n'est pas à jour depuis 1999, et nous pauvre webmaster professionnel nous devons nous bâtre avec ce logiciel monoplistique, qui nous casse la tête pendant des heure juste pour aligner des éléments ou bien pour effacer des espace blanc !

Que dis-je ! et bien je vous invite, au maximum d'utiliser Firefox (ou mozilla), qui est je dois dire plus pratique même s'il parraît un peu pas beau au départ...(il es skinable donc peu devenir plus jolie.

Bon voilà j'uarai pu mettre ca en coup de gueul ! Bon je retourne à mes problèmes de webmaster avertie, qui désespère....

Snif ;)

0 quand IE7.... histoire de ne plus avoir à ce casser la tête et encore à tous les coup il faudra encore un peu jongler...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Firefox devrait quand même corriger certains de ses comportements assez chiant.
Prenons une page, on met 2 zones de 50% de large chacune, une alignée à gauche, l'autre à droite.  Allez comprendre pourquoi, mais chez Firefox les 2 zones se couvrent partiellement.

Les règles utilisées respectent le HTML stricte, ainsi que les CSS.

Si ils ne sont même pas capables de se mettre d'accord pour avoir des comportements identiques et logiques, comment voulez-vous qu'on fasse des sites multi-browser :(

Enfin, à côté de cela, j'ai été épaté en testant certains scripts que je pensais IE only être compatible aussi avec Firefox ;)

Pour moi, Firefox, ou plutôt Mozilla, est très utile surtout au niveau de l'édition de page web (via la suite Mozilla, elle aussi gratuite).  En plus, il y a une série assez pratique d'outils de développement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Didier - Coastervision -

Ca devrait changer dan sla prochaine version de frefox d'apès ce que j'ai pu voire.
Bon j'ai réusi à débuger mon script et mon menu de m**** ! see you !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Michaël

#3
Oui, je suis pour FireFox sans aucun problème, mais je ne disais pas ça il y a plus de 2 ans et demi car FireFox à l'époque n'était en rien compatible et c'était insuportable à un point que j'ai abandonné... Actuellement, en plus d'être un très bon navigateur, FireFox est un super outil de protection pour la navigation. Allez sur certains sites (certains, mais quand même) avec IE, y'a plus qu'à tout nettoyer, Allez-y avec FireFox, aucun problème...

Actuellement, FireFox n'affiche pas certains JavaScript non compatible ou autre codes, moins génant, mais ce n'est pas si grave. Aussi, quand on met des balises ou un smileys sur les forums, elles se mettent à la fin et non autour des mots que l'on souhaite (et encore, ça dépend des forums !). Il n'y a pas ce problème avec IE, mais bon, c'est vraiment pas un problème...

Il doit y avoir d'autres petits détails, mais FireFox reste le must au niveau sécurité avant tout, pratique, mis à jour, personnalisable, simple. Et lorsque IE 7 sortira, bah pour ma part, c'est et de loin, pas la chose qui va me faire quitter Mozilla...

La version 2 devrait sortir en Juin (environ en même temps qui IE7 > Vista)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Didier - Coastervision -

#4
Me revoilà encore une fois confronter, à un brouette sur le web !!

C'est tout de même pas normal que ce genre de logiciel existe encore...
Je parle D'IE, virer moi cette "daube". Excusez moi mon coup de gueul, mais là j'en ai marre !!!!!

Pourquoi dis-je celà... Je suis actuellement en train de mettre en place la nouvelle version du site coastervision.com. Entièrement accessible (ce sont mes contraintes) pour celà j'utilise des script moderne, qui ne date pas de l'age de pierre, mais comme IE en est toujours à faire du feu avec avec des pierre.. Comment voulez-vous qu'on avance. D'ailleurs avec l'arrivé du Web 2.0, je sais pas comment celà peut fonctionner.

Alors parpitier changez de navigateurs...LAISSEZ, nous pouvoir avancer dans ces technologie.

Si vous n'aimez pas Firefox : vous avez Safari (mac), Mozilla, NetscapeEDIT non il prend que partiellement les infos..:s

Cependant quest ce que vous pouvez faire avec firefox :
Navigation par onglet : et oui finie toutes les pages ouverte en bas dans votre barre. et grâce à un ctrl+t -> nouvelle onglet integré à votre page.

Vous pouvez skiner votre logiciel, simplement et rapidement : de nombreux skin....

Gestion des RSS, vive les flux RSS : Ameworld, Newsparcs; directement intégrer à votre navigateur.. oui oui c'est vrai.

Et plein d'autre chose à intégrer dedans..si si.. essayez le :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Oui ne nous cachons pas la face, le logiciel de Biloo est bien périmé, il  est arrivé à date de péremption...8 ANS sans MISE A JOUR LOGICIEL oui 8 ANS vuos ne rèvez pas. Alors que les logiciels libres, eux sont mis à jour jusqu'à une fois par mois...

Et si vous aimez IE, passez à la version 7 au moins elle prend en charge un peu plus les données Web, bon c'est pas encore the best.

Vous allez me dire, mais pourquoi ne pas coder pour IE et bien parceque, depuis le html 4, nous avons avancé... Et à la vitesse ou ils vont nous pondre Vista, IE en sera tout au tant, donc nous approchons les 9 ANS de non mise à jours, à l'époque nous étions à la fin de windows 95 les amis....IL y en a passé d'autre logiciel : ->win 98, win 98 2eme edition (the best et la plus finie), win Millenium (je vous passe les détails), win Xp, win Xp sp1, win xp sp2, win media center, et IE toujours à la version 5.5/6...

Bon aujourd'hui on peut aussi me dire que IE est utilisé toujours autant, oui mais il est sur la pente, alors qu'il y 1 ans nous en étions encore à 95 % des utilisateurs qui utilisais IE, aujourd'hui 80% bon ce n'est pas encore génial, mais c'est un fait... De plus en plus d'utilisateurs, s'apperçoivent que ce logiciel est dépassé par les éveinement, alors au lieu rester sur ses habitudes... essayé un autre logiciel ... il y en à plein de très jolie.

Ie par l'exemple :

voici un lien vers un site web utilisant les dernières technologies :
http://users.info.unicaen.fr/~arichard/min...c.php?b=finance

Regardez le avec IE, puis tester le avec firefox...  vous pourrai juger par vous même.

Voilà désolé de faire PRO firefox ou quelque chose de ce type, je ne suis pas pro frefox, je suis pour les nouvelles technologie d'internet...D'ailleurs je me demande ce que peut donner du AJAX dans IE... je n'ose pas tester
Bon merci à toi amie lecteur de m'avoir lu jusqu'au bout.
N'hésitez pas à réagir, poser des question je me ferai un laisir d'y répondre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nej

#5
Je ne suis plus à convaincre, cela fait maintenant plus de deux ans que j'utilise Firefox et je suis loin de le regretter. Tout est plus simple! les onglets, la gestions des téléchargements, l'ajout des skins... Plus pratique, plus discret... il n y a pas à hésiter deux secondes si vous êtes encore sous IE passez à Firefox!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coasterman

#6
Citation de: Simba77
Je ne suis plus à convaincre, cela fait maintenant plus de deux ans que j'utilise Firefox et je suis loin de le regretter. Tout est plus simple! les onglets, la gestions des téléchargements, l'ajout des skins... Plus pratique, plus discret... il n y a pas à hésiter deux secondes si vous êtes encore sous IE passez à Firefox!
Moi j'utilise les 2 mais je dois bien avouer que j'utilise beaucoup plus IE que firefox car y a rien à faire je suis habitué avec IE que se sois au niveau du graphisme ou de l'utilisation IE est mieux enfin mieux dans le sens ou j'y suis habitué et que c'est très dur de devoir changer    et je pense que je suis pas le seul dans le cas  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nej

C'est vrai qu'au début j'ai eu un peu de mal à m'y faire mais une fois qu'on est habitué on se rend compte que Firefox est beaucoup mieux!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Didier - Coastervision -

Sutout il gére les CSS.... Je suis en train de bosser actuellement.. je teste dans tous les sens, et IE plantouille toujours autant RHHHHHHHH !!!
Si des fois vous voyez une nouvelle version de coastervision, version non conforme dans IE, c'est que j'aurai pris la décision de boycotter IE....je vais pleurer...

Steve tu as un skin IE à télécharger si tu veux..; essaye avec le ctrl+t, ca donne envie de continuer sur FF.
Merci Simba

pour ce qui est des habitudes, il ne faut pas trop en prendre souvent... Vous risueriez de finir vieux gar ...

Bon j'y retourne !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fred47

#9
Le nouveau IE sortira avec Vista je pense...
Mais il va être tellement gourmand en ressource que je crois que même les gros pc actuels ne seront pas assez puissants pour le faire tourner à 100%...!

Ah ouais  
Le site donné en exemple s'affiche n'importe comment sous IE...!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions