[Le Pal] 2022: La rivière du Lion (aire de jeux)

Démarré par viviLEPAL, 04 Octobre 2021, 08:32:58

« précédent - suivant »

viviLEPAL

Voici une nouveauté annoncée pour la saison 2022 du Pal!


L'aire de jeux sera située dans l'ancien enclos des girafes, à coté du Tigre de Sibérie.
De plus en cette fin de saison le Rapido était fermé pour rénovation, il a subi une mise en beauté avec des nouvelles peintures.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Seselducher

En quoi consiste le parcours aquatique?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: Seselducher le 04 Octobre 2021, 10:26:51
En quoi consiste le parcours aquatique?

Si tu regardes de nouveau l'affiche que nous a dégoté Vivi, tu remarqueras les éléments suivants :
- Une première structure d'aire de jeux en forme de lion ;
- Une seconde structure d'aire de jeux en forme de savane africaine (girafe, cabane sur pilotis, acacia faux-gommier, nid, etc.) ;
- Un spray park/splash pad.

C'est ce troisième élément qui évoque le "parcours aquatique", si tu recherches cet élément sur AW, tu t'apercevras que le Safari de Peaugres, Cigoland, TouroParc, Rulantica ont installé cette même structure ces dernières années.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Romain Fanatix

Je partage ton analyse mon cher Alex !
Je pense que ce sera très certainement des éléments du même type que le Safari Splash de Peaugres par exemple mais présenté sous forme de rivière, en effet il faut bien occuper ce vaste espace !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

AlexHL

Citation de: Romain Fanatix le 04 Octobre 2021, 11:50:57
Je partage ton analyse mon cher Alex !
Je pense que ce sera très certainement des éléments du même type que le Safari Splash de Peaugres par exemple mais présenté sous forme de rivière, en effet il faut bien occuper ce vaste espace !

Avec 6000m² tu as un espace suffisant pour intégrer ce que tu veux. Surtout que la partie annexe (boutique, restauration, sanitaire) n'a pas besoin d'être construite vu le nombre de ces équipements à proximité immédiate.

Par contre, le thème se rapporte à la savane africaine, or les autres éléments se trouvent vers l'hôtel. La zone d'implantation de l'aire de jeux se trouve entourée de la zone orientale, zone Louisiane/Floride, forêt amazonienne et Sibérie. Aura-t-on une reconfiguration future ? ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Romain Fanatix

Citation de: AlexHL le 04 Octobre 2021, 13:00:45
Par contre, le thème se rapporte à la savane africaine, or les autres éléments se trouvent vers l'hôtel. La zone d'implantation de l'aire de jeux se trouve entourée de la zone orientale, zone Louisiane/Floride, forêt amazonienne et Sibérie. Aura-t-on une reconfiguration future ? ???
la zone louisiane est trop éloignée pour pouvoir l'intégrer. Maios en effet la zone orientale est toute proche, l'aire de jeux se trouvera derrière le quai west et les enclos des Lynx et Panthères des neiges.
Personnellement j'aurais cherché à l'intégrer avec le Tigre de Sibérie et faisant une zone tibet par exemple.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

viviLEPAL

La documentation groupe est sortie :



Par contre augmenter le prix d'entrée d'un euro pour une aire de jeux réservé aux enfants, ce n'est pas ouf de leur part.

Pour comparaison :
2019 : les Ailes du Yukon (prix entrée : 29,50€)
2020 : la rivières aux castors et Yukon Trucks  (prix entrée : 30€)
2021 : Savana Reserve  (prix entrée : 31€)
2022 : aire de jeux  (prix entrée : 32€)

C'est bien que le parc continue à investir chaque année, mais la dernière nouveauté familiale dans le parc était les Ailes. Cela fait donc trois ans il y a pas eu d'attraction familiale/ adulte et le prix d'entrée a pris 2,50€.
Il est vrai que le parc possède une offre assez complète mais je n'adhère pas avec cette augmentation tarifaire.

A titre de comparaison leur aire de jeux tournera autour d'un million étant sur-mesure et assez complète. C'est le prix d'une bonne attraction familiale...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

J'avoue qu 1e pour l'aire de jeux ça fait peur pour 2023 (en admettant qu'ils mettent un atlantica like), surtout après avoir augmenté d'1 euro le prix cette année alors que la nouveauté était l'hôtel, donc ça n'apporte pas grand-chose aux 3/4 des visiteurs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

AlexHL

L'aire de jeu va être gigantesque, au départ, la bâche ne montrait que 3 structures, mais il va y avoir beaucoup d'autres équipements autour.

Citation de: viviLEPAL le 09 Octobre 2021, 12:15:07

Par contre augmenter le prix d'entrée d'un euro pour une aire de jeux réservé aux enfants, ce n'est pas ouf de leur part.

Pour comparaison :
2019 : les Ailes du Yukon (prix entrée : 29,50€)
2020 : la rivières aux castors et Yukon Trucks  (prix entrée : 30€)
2021 : Savana Reserve  (prix entrée : 31€)
2022 : aire de jeux  (prix entrée : 32€)

C'est bien que le parc continue à investir chaque année, mais la dernière nouveauté familiale dans le parc était les Ailes. Cela fait donc trois ans il y a pas eu d'attraction familiale/ adulte et le prix d'entrée a pris 2,50€.
Il est vrai que le parc possède une offre assez complète mais je n'adhère pas avec cette augmentation tarifaire.

A titre de comparaison leur aire de jeux tournera autour d'un million étant sur-mesure et assez complète. C'est le prix d'une bonne attraction familiale...


Les augmentations de prix sont toujours difficile à accepter et la situation est malheureusement la même dans beaucoup d'autres parcs.

Alors ne va pas à EP  :D
le parc a énormément augmenté ses tarifs (de 47 en 2017 à 60€ cet été) depuis 5 ans alors qu'il n' a eu que Voletarium et Snorri en "ajout", par contre il y a eu énormément de refontes et réhab'.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Seven7

Ce n'est pas le premier parc à augmenter ses prix sans nouveauté notable. Économiquement parlant je suis prêt à voir des augmentations sachant que les nouveautés sont fréquentes. Après en tant que fan je ne trouve pas cela excessif. Certes l aire de jeu ne m apporte rien et les dernières attractions/nouveautés ciblent malheureusement les enfants uniquement. Mais il ne faut pas oublier que en 4 ans le parc a investi 10 millions dans le quad et 15 millions dans le savana réserve. Et en plus des nouveautés et une refonte de l Azteka qui compte quasiment comme une nouvelle attraction en soit. Tout ceci dépasse  les sommes que le parc a investi jusqu'ici.

Par contre il est vrai qu'au niveau du grand public et de la famille au sens large on peut vraiment avoir l impression qu'il n'y a que les enfants qui ont des nouveautés. C est je pense, plus une erreur marketing/ un mauvais enchaînement de choses.
Ils auraient dû décaler la rehab de Azteka de un an et la proposer cette année en même temps que l aire comme nouveauté. Et l an dernier insister sur les rhinocéros aurait amplement suffit.

Le parc aurait peut être pu proposer en 2022 une réhabilitation d une attraction vieillissante ou surtout changer le film du ciné dynamique qui est là depuis 5 longues années ...
En espérant que la nouveauté 2023 soit bien le supersplash!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs 2023 : Le Pal, PA, Parc fenestre, Walt Disney studio, Disneyland Paris, Plopsaland, Dennlys, Bagatelle, PWM, Parque de atracciones de Madrid
Home Park : Le Pal