[Phantasialand] 08.08.15

Démarré par Millénium Force, 12 Août 2015, 21:25:14

« précédent - suivant »

D@mien

Bonsoir :)

Super TR ! Ca rappelle des souvenirs ! Je suis allé à Phanta samedi 4 juillet lors d'un trip de 3 jours en Allemagne avec un ami, où l'on a fait Phanta/Holiday Park/Europa-Park (carte annuelle) (notre TR est d'ailleurs sur mon forum, lien dans Dreamlinks).

Très étrange les temps. Nous on avait 35-40min à Chiapas, comme toi, River Quest à 10-20 et tout le reste à 0 à 5min (Winja aussi !), donc on l'a fait 7 fois mdr

Je suis d'accord avec toi globalement si ce n'est que j'ai adoré Chiapas (mais Dudley à Orlando est bien plus raide je crois), et je préfère un Buzz ou un Atlantis à Maus au chocolat car ça fait mal au bras à la longue Maus au chocolat mdr

Tu as oublié de dire que la musique de Chiapas est juste géniale :D

Merci pour ton TR très plaisant à lire en tout cas ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Parc Disneyland, Walt Disney Studios, Disney's Magic Kingdom, Disney's Epcot, Europa-Park, Phantasialand, Holiday-Park, Islands of Adventure, Universal Studios, Parc Astérix, Walibi Rhônes Alpes

Parcs visités en février 2016 : Disneyland Park, Disney California Adventure, Six Flags Magic Mountain

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: D@mien
Je suis d'accord avec toi globalement si ce n'est que j'ai adoré Chiapas (mais Dudley à Orlando est bien plus raide je crois)
Sans vérifier, "Chiapas" date de l'an dernier, "Dudley" est bien plus ancien, donc si Phantasialand nous le vend comme la pente la plus raide, je pense que c'est vrai. ;)

Et raahhh la musique de "Chiapas"... Je suis fan. :P

J'en profite car j'ai oublié de poser une question à Millénium Force : tu dis "Même si le parc est archi blindé les temps d'attente restent raisonnable et ça c'est un énorme plus !". Tu nous dis donc que le parc était blindé ? C'est intéressant, ca effectivement les temps d'attente ne paraissent pas énormes. Ca doit être dû à un bon rendement associé à une bonne répartition des visiteurs dans le parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Millénium Force

Merci à vous les gars pour vos commentaires  ;D

Citation de: D@mien le 24 Août 2015, 21:28:25
Bonsoir :)

Super TR ! Ca rappelle des souvenirs ! Je suis allé à Phanta samedi 4 juillet lors d'un trip de 3 jours en Allemagne avec un ami, où l'on a fait Phanta/Holiday Park/Europa-Park (carte annuelle) (notre TR est d'ailleurs sur mon forum, lien dans Dreamlinks).

J'irai jeter un coup d'œil, ton programme est alléchant, je pense que j'aurai enchaîné les mêmes parcs si j'avais eu un peu plus de temps libre  :)


Citation de: D@mien le 24 Août 2015, 21:28:25
Très étrange les temps. Nous on avait 35-40min à Chiapas, comme toi, River Quest à 10-20 et tout le reste à 0 à 5min (Winja aussi !), donc on l'a fait 7 fois mdr

Je pense que l'affluence n'était pas du tout la même, les parcs sont en général largement plus blindés en août qu'en juillet, ici ça s'explique par le fait qu'en Allemagne les vacances scolaires démarrent généralement fin juillet  ;)

Citation de: D@mien le 24 Août 2015, 21:28:25
Je suis d'accord avec toi globalement si ce n'est que j'ai adoré Chiapas (mais Dudley à Orlando est bien plus raide je crois), et je préfère un Buzz ou un Atlantis à Maus au chocolat car ça fait mal au bras à la longue Maus au chocolat mdr

Pour le degré d'inclinaison de la pente, je sais pas j'ai pas été vérifier  ;D  Mais en tout cas sur le plan du parc c'est bien ce qui est marqué  ;)

Pour l'histoire de Buzz ou d'Atlantis, c'est une affaire de goûts j'ai envie de dire, même si il est vrai que ça devient dangereux pour les articulations de s'acharner sur les tirettes de Maus au chocolat, ça n'en reste pas moins un magnifique Dark Ride avec une thèma originale  :)


Citation de: D@mien le 24 Août 2015, 21:28:25
Tu as oublié de dire que la musique de Chiapas est juste géniale :D

Mais non voyons... ::) J'attendais juste que quelqu'un me le fasse remarquer  ;D

Citation de: Nikolas le 24 Août 2015, 22:29:11
Citation de: D@mien
Je suis d'accord avec toi globalement si ce n'est que j'ai adoré Chiapas (mais Dudley à Orlando est bien plus raide je crois)
Sans vérifier, "Chiapas" date de l'an dernier, "Dudley" est bien plus ancien, donc si Phantasialand nous le vend comme la pente la plus raide, je pense que c'est vrai. ;)

Et raahhh la musique de "Chiapas"... Je suis fan. :P

J'en profite car j'ai oublié de poser une question à Millénium Force : tu dis "Même si le parc est archi blindé les temps d'attente restent raisonnable et ça c'est un énorme plus !". Tu nous dis donc que le parc était blindé ? C'est intéressant, ca effectivement les temps d'attente ne paraissent pas énormes. Ca doit être dû à un bon rendement associé à une bonne répartition des visiteurs dans le parc.

Eh oui Phantasialand est un parc que l'on peut faire sans crainte en août ! Cette période où certains parcs affichent 60 à 90 min d'attente sur leurs attractions principales, à Phantasialand le monde ne pose pas de problème ! ;)

Pour la répartition des visiteurs c'est plus un truc aléatoire, en revanche il est vrai que Phantasialand possède des attractions qui ont un excellent débit ! (À l'exception peut-être de quelques unes  :) )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

D@mien

Merci pour tes réponses :) (enfin il n'y avait pas de questions ^^)

Et j'ai oublié, pour Colorado Adventure, on a adoré, mais au dernier rang. Au premier rang il nous a fait horriblement mal ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Parc Disneyland, Walt Disney Studios, Disney's Magic Kingdom, Disney's Epcot, Europa-Park, Phantasialand, Holiday-Park, Islands of Adventure, Universal Studios, Parc Astérix, Walibi Rhônes Alpes

Parcs visités en février 2016 : Disneyland Park, Disney California Adventure, Six Flags Magic Mountain

6lverStar

Très bon TR, original et la photo de tôle verte et celle en noir pour décrire Temple of the Night Hawk est excellente !  ;)

Comme toi j'ai adoré Black Mamba mais les Winjas ne m'ont pas emballés plus que ça, j'ai trouvé le confort pas top et que ça tapait un peu, j'ai même une petite préférence pour Crush pour son thème, et les spinnings Mack type D'Wervelwind sont pour moi bien meilleurs que les Maurer en terme de sensations.

Et Colorado Adventure ne semble pas t'avoir marqué, mais moi j'ai été emballé au point de le faire 5 fois au dernier rang, y a des drops cachées bien raides, excellentes pour un Family et rarissimes sur un Mine Train, et la spirale au ras de l'eau avant la fin, très inclinée ne manquait pas de G's. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Tripsdrill ; EP ; HoPa ; Phanta ; Disneyland Paris / WDS ; PA ; Fraisp ; Waly; Futuroscope ; Niglo ; Parc des Poussins ; PAv/FL ; Mira ; Efteling ; Tover ; WH ; Tibidabo ; LunaPar

Millénium Force

Citation de: 6lverStar le 26 Août 2015, 21:54:17
Très bon TR, original et la photo de tôle verte et celle en noir pour décrire Temple of the Night Hawk est excellente !  ;)

Merci ! Rien de mieux que d'imager pour faire comprendre ses dires  ;D

Citation de: 6lverStar le 26 Août 2015, 21:54:17

Comme toi j'ai adoré Black Mamba mais les Winjas ne m'ont pas emballés plus que ça, j'ai trouvé le confort pas top et que ça tapait un peu, j'ai même une petite préférence pour Crush pour son thème, et les spinnings Mack type D'Wervelwind sont pour moi bien meilleurs que les Maurer en terme de sensations.

Et Colorado Adventure ne semble pas t'avoir marqué, mais moi j'ai été emballé au point de le faire 5 fois au dernier rang, y a des drops cachées bien raides, excellentes pour un Family et rarissimes sur un Mine Train, et la spirale au ras de l'eau avant la fin, très inclinée ne manquait pas de G's. :)

À vrai dire Colorado ne m'a pas plus emballé que ça pour la même raison que les Winja's ne t'ont pas emballés ! Avec ma copine on avait l'impression de se faire trimballer à chaque virage  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions