Loisirsland à Bordeaux-Lac : les forains saccagent les installations

Démarré par ErYx, 05 Mars 2013, 14:06:38

« précédent - suivant »

ErYx

Comment décrire ce comportement? Je vous laisse juge..

CitationLes forains de la Foire aux plaisirs ont joué les casseurs pour annuler Loisirsland. Les dégâts sont considérables
Loisirsland n'aura pas lieu au Parc des expositions de Bordeaux-Lac. Prévue du 6 au 15 mars, la fête est annulée. La décision a été prise, hier soir, par Congrès et Expositions de Bordeaux (CEB) et Paisnel Prestations, les co-organisateurs de l'événement. Pas pour des raisons climatiques ou techniques, mais pour mettre un terme à un différend avec les forains de la Foire aux plaisirs installée aux Quinconces. Un différend qui a tourné au vinaigre.


La police s'est rendue sur place hier soir pour constater les dégâts commis. (Photo Guillaume Bonnaud)


« Nous ne pouvons plus assurer la fête dans de bonnes conditions. Pour des raisons de sécurité, nous préférons annuler l'événement », indiquait, hier soir, Marine Duclos, directrice de la communication de CEB.


Concurrence jugée déloyale

Tout a commencé le matin, lorsque des forains de la Foire aux plaisirs sont arrivés en force à Bordeaux-Lac. Ils voulaient s'opposer à l'arrivée des camions de Paisnel Prestations, transportant les tonnes de matériel nécessaire pour la mise en place de Loisirsland. C'est le seul parc d'attractions en salle itinérant de France avec des structures gonflables, des simulateurs, des jeux en tous genres. Au Parc des expositions, Loisirs- land devait occuper les 12 000 mètres carrés du hall 2, une surface jamais égalée.

« Une concurrence déloyale », selon Jean-Paul Castaing, le président de la Foire aux plaisirs. « Nous n'en voulons pas à la société, elle a le droit de travailler, mais elle n'a pas à venir à Bordeaux lorsque nous y sommes. Elle ne peut pas dire qu'elle ne le savait pas. La Foire aux plaisirs a 200 ans, les dates sont connues depuis longtemps. Le problème, c'est que ce n'est pas la première fois que cela se produit. Il y a eu les mêmes problèmes à Rennes, à Angers et au Mans. »


Au fil des heures, hier, la tension est donc montée. « Pour ne pas envenimer les choses, nous n'avons pas prévenu la police, indique CEB. Nous avons préféré discuter et proposer une réunion avec les parties dont un représentant de la mairie. Avec l'espoir de trouver une solution. »

« Dégâts considérables »

Cette réunion a eu lieu à 18 heures. Présidée par Jean-Charles Bron, de la mairie de Bordeaux, elle n'a pas calmé le jeu. Au contraire. Des forains auraient profité de cette négociation qui rassemblait tous les responsables hors zone pour s'infiltrer dans le hall 2 et jouer les casseurs.

« Les dégâts sont considérables », explique
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Shadowdefiler

C'est pas la première fois que ça arrive ça, c'était pas à mirapolis qu'il y avait eu un truc du genre?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Je ne sais pas.. Mais j'espère qu'ils seront interpellés.. Il faudrait qu'ils comprennent que nous sommes dans un état de droit.. 
Je trouve qu'agir comme des voyous ne grandit pas la profession..  Les commentaires sur le site du journal étaient outrés et bon nombre de personnes ne se rendront pas à la foire aux plaisirs..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

The Hugolob

Faut que l'on m'explique pourquoi les forais gueulent quand ils sont font saccagé leurs attractions ou transports et qu'ils se plaignent de leur estime ... Pour le coup ils ont été vraiment nul ... Sinon c'est vrai que sa rappel mirapolis ou les forains n'avait pas encore pus s
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions