[Europa Park] Silver Star et +

Démarré par Tralala02, 21 Octobre 2009, 17:33:14

« précédent - suivant »

Tralala02

Salut à tous, il y'a quelque mois déjà je voulais pousser un coup de gueule concernant Europa Park et plus precisément sur le Silver Star !
Certains le savent déjà, mais chaque train possède deux sièges spéciales personnes fortes. Ces sièges se situent à la cinquième rangé et sont signalés par une bande jaune sur la barre de sécurité. Notez que les personnes "ayant une certaine morphologie" comme ils disent, ne peuvent pas choisir leur place ! C'est d'office la rangé 5 et uniquement sur l'un des deux sièges centraux !   Pour faire un tour au premier rang, ou juste même sur les extrémité c'est cuit !!!

Je trouve ca tout bonnement scandaleux et discriminatoire ! Qu'on vienne pas nous pondre que c'est pour une raison de sécurité. Les sièges sont réglés pour permettre aux personnes fortes de monter sur le rang 5, pourquoi pas au reste du train alors?   4 gros au premier rang va empêcher le train de remonter la cote ? Je suis vraiment écoeuré de voir une chose pareil !! T'es trop gros, va en milieu de train c'est assez bien pour toi !

De plus, non seulement j'étais sur ce siège spécial et le gars a du forcer comme un malade sur la barre... Mon tour de sista a vraiment été des plus désagréable ! Bon je suis fort ok, mais je ne suis pas "bonhomme michelin" non plus !  

Quoi qu'il en soit, j'ai étais faire part de mon avis sur la chose au point info du parc. Une dame très charmante qui a pris bonne note de ma plainte... Vous allez me dire une de plus, qu'est ce que ca changera !?

Et bien figurez-vous que je suis retourné à EP ce week-end... Frustré d'être condamné au 5ème rang, j'ai retenté le coup sur un siège "normal", et là miracle, ca ferme et je ne suis pas compressé  . Super, j'ai enfin pu refaire un tour au premier rang !   et pourtant je n'ai pas maigri depuis avril, loin de là !  

Vous voyez que ca marche de se plaindre ! J'imagine que beaucoup (trop) de personne ont du se plaindre et qu'ils ont enfin fini par régler le problème ! Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il ne l'on pas fait dès le début ! Imaginez le nombre de frustrés qu'il y a du avoir depuis 2002...

Je voulais aussi pousser un coup de gueule sur l'accès en fauteuil roulant dans le parc ! Quasiment aucune attraction n'est accessible aux personnes en fauteuils roulants ! Le plus choquant fut à Poseïdon ! L'opé nous demande de passer par la sortie, ce que l'on fait. Une fois devant la boutique photo, interdiction formelle d'amener le fauteuil sur le quai, car il est soit disant trop petit... Du gros n'importe quoi ! Et Poseïdon n'est qu'un exemple, le cas de figure c'est retrouvé a peu près partout.  Alors il leur reste quoi a faire a ces pauvres gens? Le monorail et les spectacles... Le pire c'est qu'il ose faire payer l'entrée alors que les fauteuils ne peuvent rien faire ! En revanche aux hôtels ils ont des chambres équipés pour les handicapés, et il ne se gênent pas a monter la facture pour ce type de chambre. C'est tout simplement honteux !

Certains diront que certaines constructions sont vieilles et qu'aucun accès n'avait été prévu à l'époque... Pas de problème ! Mais pour les construction récentes? Et bien absolument rien n'a était mis en place sur les attractions ! Exemple avec silver Star, pas moyen d'y accéder sans emprunter des escaliers... En 2002 il n'avaient pas pensé à ca? Bizzare tout de même... J'ai bien une explication, mais elle est franchement dégeulasse ! Un handicapé met plus de temps a embarquer et débarquer et cela casse la moyenne des attractions tournant à plein débit. On perds du temps, le temps d'attente augmente, si il y'a une évacuation c'est trop compliquer... on s'emmerde pas on leur refuse l'accès il se contenteront du reste...

Voilà, y'a certaines choses que je ne trouve vraiment pas logique !   Surtout que ce problème ne se pose pas dans la plus part des autres parcs !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Battor77

Il y a deux mois une femme ayant une corpulence importante a été tuée dans un coaster du parc Saint Paul; elle a pu choisir sa place. La solution, qui conviendrai le mieux dans ce parc serait soit d'interdire aux personnes de forte corpulence d'accéder aux attractions où cela pose un problème en terme de sécurité, soit adapter l'attraction à ces personnes. Vous imaginez bien que ces personnes sont en minorité, et qu'il serait impossible d'adapter l'attraction à l'ensemble des silhouettes des visiteurs petits/grands, maigres et gros.
Beaucoup de coasters sont interdit aux moins de 1m20/1m40, les nains ne seront eux pas frustrés aussi par cette interdiction ? Dans le même parc, Euromir est interdit aux plus de 1m95 (il me semble), les grands seront aussi bloqués. Là on propose de ne pas bloquer les "gros" au sista et d'adapter une rangée pour eux, et vous râlez encore ? Il aurait fallu adapter l'ensemble des sièges ? Mais pas les adapter aux nains et aux géants ? Car il y a la dedans une incompatibilité entre ces adaptations.
Il faut arrêter de parler de discrimination, ce mot utilisé à tord et à travers.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions



Shadowdefiler

1m95 pour l'Euromir, c'est bien ça, moi je passe tout juste, un pote à moi ne passe pas lui, mais il respecte plus l'idée de sécurité de l'attraction qu'il n'est frustré de ne pas pouvoir y accéder.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Didier - Coastervision -

les gauchers sont bien aussi en minorité on adapte pour eux.
les handicapés sont aussi en minorité il est normal d'adapter car nous sommes tous différent et avons tous le droit à accéder à de l'amusement !
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une silhouette svelte ... Il en faut pour tout le monde et prendre un paramètre tel ... c'est faisable exemple aux states ... tout le monde peu monter ... Maintenant je ne parle pas non plus des extrêmes .. Imagine que tous les maigre ne pourrais pas aller dans les coaster car ils manqueraient de se faire éjecter ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

J'ai l'impression que mon message est mal interprété donc je précise !
Pas besoin de modifications ou quoi que ce soit pour le Silver Star (et je parle uniquement du Silver Star). Il leur suffit de régler le cran de sécurité un poil plus loin ! Il l'ont fait sur deux sièges, pourquoi pas sur les 36? Je trouve ca stupide, c'est tout ! Ce n'est que mon avis.

Je parle uniquement du Sista, je me retrouve avec une comparaison du PSP et de la taille maxi d'euro-mir. Et sache que je respecte l'idée de sécurité comme tu dis, je ne fais que pousser un coup de gueule.

Pour l'accès aux fauteuils roulant (tous les handicapés ne sont pas en fauteuils). Je peux vous assurez qu'étant parti avec une personne en fauteuil, il n'a pas pu faire grand chose ! Et pourtant il ne recule devant rien... Je pourrai vous lister les attractions qui lui étaient accessible, la liste ne sera pas bien longue comparé au nombre d'attractions. Et a mon humble avis l'accès aux personnes en fauteuil ne mérite pas un tarif aussi élevé. Cette personne a bien plus profité des attractions à Walygator, Disney ou encore Nigloland.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


ErYx

Citation de: Tralala02Et a mon humble avis l'accès aux personnes en fauteuil ne mérite pas un tarif aussi élevé. Cette personne a bien plus profité des attractions à Walygator, Disney ou encore Nigloland.
Malheureusement les très grands (ou les très petits) ont les mêmes problèmes pour les attractions et eux, ils paient plein pot.... Mais bon, on en a parlé sur MSN    
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Lancelot67

#6
As tu déjà visité d'autres parc en Allemagne ?

Je pense que non. Parce que pour les fauteuils roulants, c'est comme ça partout en Allemagne. Se sont les normes de sécurités du T
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
On vit très bien avec sans !

Matthieu - News Parcs -

Et comment tu évacues une personne ne pouvant pas se déplacer si le train est bloqué en haut d'un lift ? La réèlle inconscience c'est de laisser ces personnes embarquer : c'est mettre leur vie en danger.


Si c'est sécuritaire, alors ça doit etre accessible, sinon, ça sert à rien. Enfin, c'est mon avis
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ralph

Tout ce tralala n'y changera rien.

...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lancelot67

#9
Parler des nouveautés de 2045, des accidents ou je ne sais quoi ne changera rien à rien non plus.

...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
On vit très bien avec sans !