Mini-Europe et Spirouland (Bruxelles)

Démarré par Wonder World, 08 Avril 2014, 13:49:40

« précédent - suivant »

Wonder World

#10
Mehdi.B, ton Edit de 16h52, c'est le copier-coller du communiqué de presse de ton post de 16h46...  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Fredodarkride

Oh non, pas encore eux !

Une nouvelle pompe à fric pour Astérix et le Futuroscope ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mehdi

Citation de: Wonder World le 28 Avril 2014, 19:30:52
Mehdi.B, ton Edit de 16h52, c'est le copier-coller du communiqué de presse de ton post de 16h46...  ::)

Ah, mince. Désolé pour ce doublon, Je voulais copier l'article de ParksTrip.fr.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

xxxx-GDPR-DEMANDE

Il y a eu une conférence de presse aujourd'hui à Mini-Europe pour présenter l'avenir de la zone. Le projet se nomme Europea... ou Neo, ou alors Neo-Europea j'ai pas tout compris. :P C'est prévu pour 2019-2020 et en résumé ça donne ceci :

- Rénovation et agrandissement de Mini-Europe (ça c'est cool, j'y ai quelques bons souvenirs !).

- Création d'un petit parc d'attractions indoor Spirouland.

- Le parc aquatique Océade fermera ses portes et sera démantelé dans 2 ans.


Une petite revue de presse, de ce qui avait été dit sur Ameworld pour commencer :

[Spirouland - Européa] Nouveau parc d'attractions en Belgique
(sujet d'avril 2014 par Wonder World dont presque tous les messages ont disparu ?)

Fermeture définitive d'Oceade Bruxelles
(info de Belgo-fun en novembre dernier)

Et davantage de précisions sur la conférence de ce jour :
Article sur 7sur7.be
Article sur ParcPlaza
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Content de voir le fameux Spirouland se concrétiser mais très triste de voir Océade condamné une fois pour toute  :-[
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Je suis personnellement très ravi du maintien de Mini-Europe à Bruxelles qui est l'une des attractions touristiques les plus visitées de Bruxelles et surtout l'une des seules étant situées en extérieur et à caractère récréatif pour toute la famille. Supprimer Mini-Europe aurait été de la part des autorités bruxelloises une grosse erreur du point de vue de l'attrait touristique de la capitale.

Dommage pour Océade, mais le maintien de Mini-Europe est déjà une très belle victoire en soi pour Thierry Meeùs. Ayant effectué mon mémoire de fin d'études sur la potentielle relocalisation de Mini-Europe, en collaboration avec Mr Meeùs, je suis ravi de savoir le parc miniature sauvé  :) !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Le couperet est tombé, suite au refus du consortium Neo et de la ville de Bruxelles de jouer les prolongations, le parc aquatique bruxellois Océade fermera ses portes définitivement le 30 septembre 2018 au soir, nous rapporte RTL INFO. La direction a confirmé l'information, se refusant à tout commentaire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

SphinX

C'est ces fils de (biiiip) et ces (biiiip) , ces (biiiip) et ces corrompus de (biiiiiip) qui doivent contents.
Bon dites les admins, on pourrait laisser filer quelques insultes sur ce topic à destination des gars derrière ces décisions ? :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Faut seulement que les gens boycottent Neo, pour que leur projet ne soit pas aussi rentable que ce qu'ils espéraient et que les jetons de présence pour les admins/politiques du projet soient moins récompensés.

Spirouland, je lui souhaite le même avenir que je prédis au parc Spirou :P

Et chapeau à Mr Meeus, qui malgré le couperet qui risquait de tomber à continuer à investir jusqu'aux dernières années...  Si tous les parcs investissaient comme lui l'a fait, on aurait plus de choses dans les parcs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

CitationRappelons enfin que la CDA planche toujours sur le développement du parc Spirouland sur le futur site Neo au Heysel. Walibi en sera l'opérateur. Un investissement de 15 à 20 millions, mais dont la concrétisation verra le jour plus tard que prévu, soit pas avant 2022.

L'Echo
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)