[Parque de Atracciones de Madrid] 33 blessés dans la collision de deux trains

Démarré par Wonder World, 16 Juillet 2017, 20:08:15

« précédent - suivant »

Wonder World

Au moins 33 personnes ont été légèrement blessées dans une collision entre deux trains sur des montagnes russes dimanche au Parque de Atracciones de Madrid, l'un des plus anciens parcs d'attractions espagnol, rapporte le média espagnol El Confidencial. Parmi elles, 27 ont été transportées à l'hôpital, dont certaines mineures, pour faire l'objet d'examens plus approfondis.



L'accident s'est produit à 14h30. Un train allait quitter la station au départ de l'attraction, lorsqu'un autre, qui venait juste de terminer le parcours, ne s'est pas arrêté, percutant l'arrière du premier. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de l'accident, et l'attraction fermée jusqu'à nouvel ordre.

Construit en 2012, le TNT Tren de la Mina (train de la mine) est un grand huit familial du manufacturier allemand Gerstlauer. Celui-ci dispose d'un parcours sans inversion de 450 mètres et s'élève jusqu'à 17,5 mètres de hauteur. La vitesse maximale est de 55 km/h.

A noter que cette saison le grand huit est muni de casques à réalité virtuelle. Les passagers n'ont pas vu arriver l'impact.





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Teddy

"Un accident s'est produit à 14h30 cette après midi sur l'attraction "TNT Tren de la Mina". Un train allait quitter la station au départ de l'attraction, lorsqu'un autre, qui venait juste de terminer une boucle, ne s'est pas arrêté, percutant l'arrière du premier, au Parque de Atracciones de Madrid, a détaillé un porte-parole des secours.
Au moins 33 personnes ont été légèrement blessées dans la collision dont 27 ont été transportés à l'hôpital."


(Source: Coaster-Actus)

«Il y a pour le moment 26 blessés légers, la plupart ayant des contusions», ont précisé les secours. Selon le journal local El Confidential, 27 blessés, parmi eux plusieurs enfants, ont été transportés dans différents hôpitaux de la capitale espagnole. Des membres de la police municipale et nationale ont été dépêchés sur les lieux pour faire la lumière sur les causes de l'accident. (Source: Le Parisien)
L'attraction, ouverte le 30 mars 2012 est un Mine Train de chez Gerstlauer, qui culmine à une hauteur de 17 m et qui possède un parcours de 450m.





Le problème, si j'ai bien compris serait une défection au niveau des freins (visiblement magnétique) de fin de parcours...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02

Blessés légers fort heureusement !

C'est quand même dingue cette histoire... les freins magnétiques ne sont ils pourtant pas infaillibles ?! Il faut croire que non..  ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Teddy

Citation de: Tralala02 le 16 Juillet 2017, 20:30:40
Blessés légers fort heureusement !

C'est quand même dingue cette histoire... les freins magnétiques ne sont ils pourtant pas infaillibles ?! Il faut croire que non..  ???

Je sais pas si ils sont magnétique je pense fortement mais je cherche actuellement. On a eu le même coup il y a même pas une semaine au Fleury...

EDIT: J'ai fait un screen d'une vidéo YouTube dans laquelle on voit bien le système utilisé:



Ca semble être des freins magnétiques "latéraux", personnellement j'ai pas le souvenir d'avoir vu ça.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02

Citation de: Teddy le 16 Juillet 2017, 20:34:38
Je sais pas si ils sont magnétique je pense fortement mais je cherche actuellement. On a eu le même coup il y a même pas une semaine au Fleury...
Ok, ok. Je l'ai fait celui de PAM, mais de là à me souvenir des freins... je t'avoue que je sèche. ^^

EDIT : d'après ton screen, effectivement ça y ressemble fortement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Wonder World

Je vois pas les vidéos dans ma publication  :-X



http://www.youtube.com/watch?v=BsbpNnoZneE



http://www.youtube.com/watch?v=9fuMcYihRzU

Pour les photos, elles sont pompées du Twitter de Emergencias Madrid

Pour les freins, c'est pas le système de freins latéraux à la Schwarzkopf, dont Gerstlauer a les brevets ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Pyrogobelin

Citation de: Teddy le 16 Juillet 2017, 20:34:38
Citation de: Tralala02 le 16 Juillet 2017, 20:30:40
Blessés légers fort heureusement !

C'est quand même dingue cette histoire... les freins magnétiques ne sont ils pourtant pas infaillibles ?! Il faut croire que non..  ???

Je sais pas si ils sont magnétique je pense fortement mais je cherche actuellement. On a eu le même coup il y a même pas une semaine au Fleury...

EDIT: J'ai fait un screen d'une vidéo YouTube dans laquelle on voit bien le système utilisé:



Ca semble être des freins magnétiques "latéraux", personnellement j'ai pas le souvenir d'avoir vu ça.

Cela me semble bien être des freins magnétiques, cela ressemble à la zone de freinage du Psyké Underground (attraction refaire par Gerstlauer).
après il faut savoir que ce genre de freins ne serve pas à stopper le train mais à le ralentir.  En général c'est un frein à mâchoire qui permet de stopper net un train.  Cela m'étonne qu'il n'y ai pas de freins de secours en cas de présence d'un train en gare.

Je sais plus ou j'avais lu ceci, mais de mémoire au niveau sécurité, il me semble que l'on est toujours obligé d'avoir une zone de freinage de plus que le nombre maximum de train afin d'avoir une zone de sécurité. peut-être que quelqu'un pourra me confirmer ce vague souvenir.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

EDBattraction

C'est super étonnant ! Il manque de nombreux dispositifs de sécurité si un tel accident peut arriver !
Pour le coup les frein magnétique sont censé ralentir le train mais il n'y a pas besoin d'action, les frein sont reglés pour ralentir le train (comme dans pégase) donc ça ne dois pas arriver, mais bon c'est encore une mauvaise nouvelle pour ce constructeur (on se rappel "the smiler")

On verra bien par la suite !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
La chaîne qui va vous faire découvrir ma façon de voir les choses dans ce monde de parc ;)
https://www.youtube.com/c/EDBattraction

Teddy

Citation de: ultracoasters le 16 Juillet 2017, 21:45:43
Faut pas chercher, c est la faute de la VR

Mdr ^^ mais je pense que eux ils ont du avoir une belle frayeur ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)