Auteur Sujet: [Disneyland Paris] 25 ans de souvenirs  (Lu 341 fois)

Hors ligne Teddy

  • Est chamboulé dans Shambhala
  • *****
  • Messages: 4601
    • FunParkProd
[Disneyland Paris] 25 ans de souvenirs
« le: 12 avril 2017, 16:13:28 »
Aujourd'hui, 12 avril 2017, nous fêtons les 25 ans de Disneyland Paris et comme beaucoup de membres y sont déjà allé, je vous propose de nous raconter votre meilleur souvenir à Disneyland Paris ! :)



Pour c'était lors de la première du show Minnie et la Pirate Academy à laquelle j'ai assisté le 31 octobre 2014. Il a été rejoué en 2015, mais, depuis ce jour là plus aucune représentation du show a eu lieu... C'est dommage car c'est pour moi le meilleur show de Disneyland Paris (avis personnel).  :P



Après il y a eu aussi le 12 avril 2012 et la flash mob, la dernière d'Animagique, la découverte du final de Dreams... Enfin tellement d'autre bons souvenirs, et ce n'est que le début ! Et vous quel est votre meilleur souvenir de Disneyland Paris ?

Hors ligne o-LiveWebTV

  • Pompe l'Air à Rita
  • *
  • Messages: 19
Re : [Disneyland Paris] 25 ans de souvenirs
« Réponse #1 le: 12 avril 2017, 16:38:28 »
Bonjour,

Moi mon meilleur souvenir date d'un peu avant le 12 avril 92.

En effet j'ai eu la chance de faire le beta tester et d'y être allé 15 jours avant  (environ ) l'ouverture.

Cela a été la claque avec en plus uniquement 4-5000 personnes dans le parc et tout le monde au petit soin.

Pour cela j'ai manqué un jour d'école, j'étais en rhéto (terminale pour les français :) ), quand j'ai expliqué la raison de mon absence à mon prof d'anglais, il ne m'a pas cru. Là j'ai sortis la carte d'accès et on n'a pas fait cours ... j'ai du raconter ma visite dans les détails :)

Je met cela ex-aequo avec mon séjour de 3 jours 4 ans plus tard avec celle qui partage ma vie depuis 21 ans presque et qui rêvait de visiter le parc :).

Mais des bons souvenir à Disney j'en ai plein lors de mes autres visites aussi dont la première fois que mon fils alors agé de 3 ans et demi y est allé et en est revenu avec la peluche mickey magicien du 20ème aniversaire ... peluche qu'il ne quitte jamais encore aujourd'hui.







"Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas que c'est difficile"

Hors ligne Syl

  • S'accroche à son chapeau dans BTM
  • ***
  • Messages: 1727
Re : [Disneyland Paris] 25 ans de souvenirs
« Réponse #2 le: 12 avril 2017, 16:40:53 »
J'en ai eu pas mal des journées à Disneyland, la première remonte à 2002. Mais celle que je retiens le plus c'est le 1er février 2009. Ce fut la première journée à Disneyland avec mes amis parkfans, et ce fut la découverte de la Tower of Terror qui restera toujours la première attraction mythique signée Disney que j'aurai ridé 😊

Hors ligne Black Storm

  • Essaye de prononcer Eejanaika sans bégayer
  • *
  • Messages: 70
Re : [Disneyland Paris] 25 ans de souvenirs
« Réponse #3 le: 15 avril 2017, 12:42:45 »
Moi c'était à mon anniversaire le 29 juin 2012, pendant les 20 ans. J'ai séché les cours, entrées réduites pour moi et ma mère et j'ai découvert le WDS où j'ai passé de bons moments. Puis au DP et j'ai découvert la parade à 19h, heure de ma naissance  ;D. Puis j'ai découvert Disney Dreams et j'ai été ébahi.
Le meilleur anniversaire de ma vie à Disneyland, que faire de mieux  ;)?

Hors ligne cmoiromain

  • Se mange une baffe dans un SLC
  • ***
  • Messages: 769
Re : [Disneyland Paris] 25 ans de souvenirs
« Réponse #4 le: 21 avril 2017, 17:17:27 »
Pour moi, le meilleur souvenir à Disney ce doit être en été 2002.

J'avais 12 ans, je me souvenais vaguement de ma seule et unique visite passée en 95 et 96 (j'étais tout petit à l'époque). Du coup j'ai été émerveillé par ces deux parcs immenses, j'ai pu monter dans Space Mountain, premier du nom (l'unique tour de ma vie !) et surtout Rock n Roller Coaster, une vraie tuerie à l'époque !

Depuis, des souvenirs à Disney, j'en ai créé beaucoup, beaucoup d'autres, mais cette "deuxième première fois" reste assez mémorable.

Hors ligne Nikolas

  • Administrateur
  • Tire la queue du Mickey à Disneyland
  • *********
  • Messages: 1255
Re : [Disneyland Paris] 25 ans de souvenirs
« Réponse #5 le: 22 avril 2017, 10:22:52 »
Joli sujet rempli de souvenirs. :)

La visite que je ne peux pas oublier, ce fut ma toute première visite en 1995. J'avais 9 ans et je rêvais de ce parc. Nous y avons passé une journée avec le CE de ma mère. Départ très tôt le matin en bus, l'excitation... J'avais des cousines qui y étaient allé l'année précédente et j'avais posé une tonne de questions sur le parc, les lands, etc.

Et ce matin-là dès que nous sommes arrivés j'ai ressenti la magie, même sur les tapis roulants dans le parking ^^ et durant toute la journée. J'arrive encore à ressentir cette impression de manière fugace parfois et j'ai l'impression de revenir à mes 9 ans. Je ne saurais dire tout ce que nous avons fait durant cette journée mais je suis persuadé d'avoir tenté la nouveauté Space Mountain dont on avait tant parlé dans le Journal de Mickey à l'époque, et puis le Labyrinthe d'Alice qui m'avait fait rêver à la télé au Disney Club... On a acheté un carnet d'autographes mais j'étais bien trop timide pour m'imposer aux characters défilant dans le parc (déjà c'était la cohue ^^). Aujourd'hui encore je traine de carnet à chacune de mes visites dans un parc Disney, un jour il sera rempli, j'en suis persuadé ! Et sinon autre souvenir, je n'ai pas osé faire le Phantom Manor. Pour cela je patienterai encore... 14 ans, jusqu'en 2009.
Le parc était immense ! Il faut dire que passer directement de Fraispertuis à Eurodisney, ça change. :P
Le soir ce fut l'attente dans Main Street pour la Parade Electrique et cette musique magique qui n'a jamais quitté mon esprit depuis. ;D

Il me reste quelques photos de cette journée magique, et puis mon père avait filmé... je ne sais pas combien de fois j'ai regardé la cassette, que j'ai évidemment transférée sur DVD. ;)

Hors ligne Mehdi

  • Tire la queue du Mickey à Disneyland
  • ***
  • Messages: 1239
Re : [Disneyland Paris] 25 ans de souvenirs
« Réponse #6 le: 22 avril 2017, 12:42:19 »
Moi, mes plus beaux souvenirs ?

Ma première visite remonte à 2002 lors que j'avais 2 ans  ;D

Mais mon plus beau souvenirs est sans aucune hésitation le 12 Avril 2017 ...

Depuis le temps que je voulais y aller ... ça commence par une nuit presque blanche avec un peu moins de 2 heures de sommeil puis l'avion de GVA à ORLY et après, direction le pays de la magie ....

Où nous arrivons juste a temps pour profiter de la grande célébration de 9:00 qui était juste Waow  :o Et après, une journée remplie de surprise et de coup de chance  :P  Certes, on a du attendre un peu de temps pour renouveler mon pass mais après, c'était juste parfait  :D

C'était pour moi l'une de mes plus belle journée à DLP !  ;D

À force d'y aller, je n'avais plus le même "touche de magie" mais le 12 avril, j'ai pu dire WAOW et c'est la où j'ai vu que DLP était capable de choses incroyable lors qu'il le voulait :)

De Star Tours L'Aventure Continue, à la Disney Stars On Parade jusqu'à Disney Illumination, c'était vraiment bien mais par contre, les shows pour le 12/'4 étaient vraiment parfait  :)
Home Park: WRA
Parcs faits en 2016: AquaBasilea, Thorpe Park, Tibidabo, WRA, HoPa, WB, Oceade, Mini-Europe, Bobb, BP, Plopsaland, PlopsAqua, Bagatelle, Dennlys, PDB, Festy, PA et  DLP

Hors ligne Teddy

  • Est chamboulé dans Shambhala
  • *****
  • Messages: 4601
    • FunParkProd
Re : Re : [Disneyland Paris] 25 ans de souvenirs
« Réponse #7 le: 22 avril 2017, 14:52:20 »
ça commence par une nuit presque blanche avec un peu moins de 2 heures de sommeil puis l'avion de GVA à ORLY

Selon mes sources tu n'as toujours pas dormi depuis ! :P

direction le pays de la magie ...

Très beau nom pour définir la France ! :)

mais par contre, les shows pour le 12/'4 étaient vraiment parfait  :)

"les shows pour le 12/'4" --> Définition ?

Hors ligne Nikolas

  • Administrateur
  • Tire la queue du Mickey à Disneyland
  • *********
  • Messages: 1255
Re : [Disneyland Paris] 25 ans de souvenirs
« Réponse #8 le: 23 avril 2017, 13:19:56 »
Citation de: Mehdi
Mais mon plus beau souvenirs est sans aucune hésitation le 12 Avril 2017 ...

Eh bah alors :P ça serait l'occasion de nous raconter tout ça dans le sujet dédié ! ;)

[2017] Disneyland Paris fête ses 25 ans !