Je vous rapporte une vidéo de la zone avec la file d'attente, ainsi que deux onrides, du premier et dernier rang.
LienLienEt un avis sur la bête bien-sûr : Déjà, on note que Legendia a fait les choses bien, la zone est soignée, les employées en costume, il y a une musique d'ambiance et même un preshow dans la file d'attente ! Franchement, c'est nickel.
Niveau confort, le train est extra. Beaucoup de place pour les jambes, et la veste serre moins que sur les anciens modèles, du coup on ne la sent pratiquement plus.
Quand au parcours... Mamma mia. Une vraie tuerie. Des ejectors à en faire pâlir Intamin (mais vraiment), et une fluidité parfaite dans l'enchaînement des figures. De légères vibrations à noter, pour être tout à fait honnête, mais franchement, la partie qui vibre le plus, c'est le virage avant le lift.
La first-drop est incroyable, les rails disparaissent. Au dernier rang, elle t'aspire et il y a un ejector qui dure bien une bonne seconde. Les inversions et changements de directions sont rapides mais doux.
Il y a une grosse poussée de g positifs à la sortie de la première inversion.
Mais malgré une intensité qui ne faiblit pas contrairement à ce qu'on pourrait croire (même sur le dernier micro S-turn et la remontée sur les freins, on ressent un ejector !), le parcours est savamment dosé et on évite une sur-intensité.
Franchement, là Vekoma a réussi à faire un parcours intense, varié et sans temps mort, mais toujours agréable et supportable.
Pleins de
photos de mon voyage polonais (Legendia et Enrgylandia) ici, si ça vous intéresse.
Je ne doute pas qu'on va voir fleurir les avis sur Lech en masse l'année prochaine, quand Energylandia ouvrira son hyper Intamin ! Ce sont deux parcs agréables à visiter, et surtout en pleine croissance.