[Ferrari Land] Nouveau parc en Espagne pour 2017

Démarré par Kingofcoaster, 08 Septembre 2012, 21:48:16

« précédent - suivant »

AlexHL

Citation de: lepitstef le 09 Juin 2017, 08:04:54
Tout début, lors de l'ouverture l'entrée était a 49€, puis elle est passée a 45€.

Nous, 1 mois avant notre visite, nous avons payés 35€, puis lorsque nous sommes arrivés a l'hôtel il y avait une promo ABSOLUMENT PARTOUT afin de proposer l'entrée a 25€.

Et la, Ils décident d'envoyer un mail a tous leurs clients afin de leurs proposer 1 entrée 1 jours par personne et par séjours, pour toute nuit passée dans un hôtel du Resort...
Serait-ce donc le début de la fin?

Je vais faire le méchant mais je suis allé au mois d'avril au parc et j'ai été extrêmement déçu. Alors oui leurs grosses attractions sont spectaculaires et méritent d'être testées mais clairement après avoir goûté à l'approche rentabiliste du parc, non je n'y remettrai pas les pieds. Même en hors saison tu attends ! Je me souviens d'une heure et demie pour Flying Dreams et Maranello Race alors qu'il n'y avait pas plus d'une centaine de personnes qui attendait dans chaque file. Ils sont à des années lumières de ce que savent faire leurs concurrents et cette douche froide leur permettra certainement de se remettre en question.

Ferrari Land mi avril se résumait à des attractions et des restaurants fermés, des attractions payantes en plus du billet d'entrée des files à rallonge alors qu'il n'y a personne et de quelques manèges. Ce n'est pas du tout le standing d'un grand parc européen.

Quand pour 3 jeunes : l'entrée et le snack pour deux jours te revient à 450 €, tu t'attends à mieux...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: lepitstefSerait-ce donc le début de la fin?

Ou plutôt, la fin du début ? Ou même : le début du début ? ;)
Si je souhaite une chose, et je l'ai écris juste un peu plus haut, c'est qu'ils puissent intégrer Ferrari Land au parc principal, et on n'en parle plus !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

math7777

Pour apporter ma pierre à l'édifice. L'entree est maintenant de 5 euros avec le ticket pour Port Aventura et 20 euros juste le parc.
Il y avait personne du coup on a peu faire red machin 5x. Par contre port aventura archi blindé.
Ça sens mauvais pour le nouveau parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gravity

Citation de: math7777 le 08 Août 2017, 21:25:25
Pour apporter ma pierre à l'édifice. L'entree est maintenant de 5 euros avec le ticket pour Port Aventura et 20 euros juste le parc.
Il y avait personne du coup on a peu faire red machin 5x. Par contre port aventura archi blindé.
Ça sens mauvais pour le nouveau parc.

Ouais, sans surprise vraiment.

Quelle decision idiote de nous pondre un parc separe. S'ils avaient investi la meme somme d'argent pour simplement etendre le parc principal (meme avec des ajouts d'attractions identiques qu'a Ferrari Land), ils auraient quasi certainement decroche la couronne du parc Europeen avec l'offre la plus chouette (ou s'en seraient tres dangereusement rapproche). Quel gachis lol
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Ils ont cru au bon coup marketing, mais échec total :
1. Ferrari c'est l'Italie, pas l'Espagne
2. Il y a bien un Ferrari à Abou Dabi, mais les moyens des visiteurs là-bas ne sont pas du tout les mêmes.  L'Espagne est un des pays qui a le plus subi la crise.
3. Il y avait le lien Espagne - Ferrari via Fernando Alonso, qui était encore au top de la hiérarchie avant la signature de Ferrari Land.  Pas de chance pour eux, l'année d'après Alonso quittait Ferrari.  Et le pilote d'essai espagnol, ça le fait moins...

Espérons que les dégâts financiers de la création de ce parc ne mettront pas en péril Port Aventura, un des meilleurs parcs d'Europe.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Pardon mais quand je lis "échec total", dégâts financiers"... On parle de quoi ?

Oui ce petit parc en tant que tel, ça ne semble pas viable. Mais pourquoi râle-t-on ? C'est très bénéfique pour nous si ça devient un land du parc (ce que j'espère depuis le début). On y aura gagné quand même quelques fameuses attractions. Et si dès le départ, ils l'avaient conçu comme une extension du parc, à périmètre égal les coûts auraient été les mêmes. Je ne vois pas en quoi ça mettrait tout le resort en péril. Donc profitons-en, simplement. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Le fait de monter un second parc indépendant du premier a du permettre de glaner des financements de l'extérieur. Peut-être que Ferrari en a financé une partie et touche une partie des billets d'entrée, qui sait ?

Dans tous les cas, si l'entité "Ferrari Land" coule, évidemment que l'entité "Port Aventura" rachètera ses attractions, son terrain, etc, pour l'intégrer au parc. Pour Port Aventura ça aura été un simple transfert de fonds, avec probablement un gain sur le dos des autres investisseurs de Ferrari Land.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

math7777

Bah c'est tout bénef pour les visiteurs actuellement pour être exacte les tarifs c'est:

20€ ferrari land
55€ port aventurà + ferrari land (port aventurà seul c'est 50€)
15€ ferrari land pour les gens qui sont déjà dans le parc Port Aventura.

Moi ça m'à fait kiffer de faire un parc comme ça pour 5€ maintenant le modèle n'est sûrement pas rentable à long terme. Il y avait plus de personnel de que de visiteurs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gravity

Citation de: cmoiromain le 09 Août 2017, 13:50:04
Le fait de monter un second parc indépendant du premier a du permettre de glaner des financements de l'extérieur. Peut-être que Ferrari en a financé une partie et touche une partie des billets d'entrée, qui sait ?

Dans tous les cas, si l'entité "Ferrari Land" coule, évidemment que l'entité "Port Aventura" rachètera ses attractions, son terrain, etc, pour l'intégrer au parc. Pour Port Aventura ça aura été un simple transfert de fonds, avec probablement un gain sur le dos des autres investisseurs de Ferrari Land.

Ah bah je n'ai vu aucune information la-dessus mais c'est sur et certain que Ferrari et Port Aventura ont mis en place des accords de licensement/exclusivite/financements propre a Ferrari Land. Ca ne m'etonnerait pas d'ailleurs si on apprenais que Ferrari a insiste sur la creation d'un parc a parc plutot que d'un land dans le parc principal.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Echec pour les concepteurs du projet, ceux qui ont imaginé le plan financier.

Les dépenses sont là, les prêts et les remboursements aussi...  Comment ils vont faire avec des coûts qui ont augmenté et des rentrées qui ne correspondent pas à leurs prévisions ?

Le public en veut plus, mais au même prix.  Pour cela, la seule variable sur laquelle on peut jouer c'est l'affluence.
Là c'est dommage, car Shambhala avait très bien réussi, avec une notoriété européenne.

Quant à la séparation de Ferrari Land, non, vu qu'il fait partie de PortAventura World.  Ferrari intervient pour les licences, avec certainement un pourcentage sur le chiffre d'affaire du parc et sur les ventes de produits Ferrari.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions