[Parc Disneyland] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (7 mai 2017)

Démarré par SphinX, 16 Février 2012, 22:17:24

« précédent - suivant »

cmoiromain

Je suis allé au parc mercredi soir, pour tester Hyperspace Mountain.

En résumé, j'ai été déçu.


Pourtant, je faisais partie de ceux qui ne râlaient pas du thème qui dénote, qui trouvaient les trains pas mal, et qui espéraient de bonnes surprises sur les effets.
Ca a été une douche assez froide, honnêtement.

La file n'a pas du tout changé, elle est identique à Mission 2.

Les trains me plaisent, et le confort est incomparable avec les anciens, même si ça vibre beaucoup la tête est intacte. Et la musique fonctionne (du moins, pour l'instant !)

Le ride en lui-même : le fait d'avoir la musique est vraiment sympa, mais ça aurait été autre chose que Star Wars ça aurait été sympa pareil. Pour le reste... ce sont juste des écrans, très visibles, avec des vaisseaux qui font piou piou piou de temps en temps. Le canon n'est pas très puissant, et il y a juste un écran au sommêt avec les traits bleus du passage en hyperespace. L'espèce de spirale rouge à la fin, que j'aimais bien (ça faisait vraiment son effet je trouve), est remplacée par une espèce de passage en hyperespace mal fait. Enfin, la dernière salle (avec les espèces de dynamos géantes) est juste plongée dans le noir total.

Non, vraiment, autant de temps de fermeture pour juste ça, c'est comme pour BTM : ça n'en valait clairement pas la peine !


Et sinon, petit HS, mais en sortant j'ai fait un tour dans le nautilus pour la première fois de ma vie. C'est sympa comme tout, et en très bon état, mais malheureusement ça n'attire pas les foules. Ca deviendrait une vraie attraction populaire si ils ajoutaient des éléments de fun house, comme Hotel Tartuff à Phantasialand !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

Citation de: cmoiromain le 12 Mai 2017, 15:10:52mais malheureusement ça n'attire pas les foules.

Mais heureusement ça n'attire pas les foules, tu veux dire ? C'est un bonheur de se promener là-dedans et y être tranquille. Je ne pense ni avoir envie d'y faire 1h de queue et avancer dans une foule, ni y avoir des gamins brailler de partout. :-\

Tiens je suis justement tombé sur cette vidéo hier, qui parle de tous les walk-through de DLP, et ça m'a rappelé tout ce que j'aime dans ce parc. Vraiment on pourrait y passer une journée entière sans faire la moindre attraction !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Mouais, pas convainquant tout ça donc...
Et bien souhaitons un retour de la théma d'origine assez rapide, enfin je l'espère parce que la théma 1.0 de cette attraction, je la trouvais plutôt très classe. Enfin bon.

Sinon j'avais pas suivi les avis pour BTM après les gros travaux, donc ça ne vaut pas le coup non plus ? Les upgrades semblaient intéressants sur le papier pourtant.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Pour résumer mon avis sur BTM c'est :
- le coup de peinture fait du bien, mais la montagne délavée ne faisait pas non plus crados à mes yeux, donc là-dessus pas de grand changement
- la réhab des effets... quels effets ? Ils ne marchent déjà plus (j'exagère un peu, mais globalement si chaque effet fonctionne un jour par semaine c'est déjà pas mal. Et encore, ils en ont supprimé certains comme le lémurien qui tourne pour s'économiser de la maintenance)
- la fiabilité du coaster : c'est assez drôle, sur DCP les gens s'amusent à regarder tous les jours le nombre de pannes. Ca fait presque un mois qu'il ne s'est pas passé une journée sans une fermeture pour panne !
- LA grande nouveauté : l'explosion avec de la fumée dans le troisième (je crois) lift. J'y ai eu droit lors de mon premier tour, la semaine après l'ouverture, et depuis jamais (j'ai fait trois tours à trois moments différents). Et même si ça marchait, honnêtement, ça ne casse pas trois pattes à un canard.

J'imagine que le gros de la rehab a été structurel (retaper la structure métallique interne, vérifier tous les éléments de décors, etc), mais du coup c'est quand même très maladroit (voire amateur) de vouloir faire passer ça pour une grande nouveauté. Surtout quand on voit ce que font les cousins outre atlantique, et les concurrents partout en Europe.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Ah oui tout de même, c'est vraiment dommage qu'ils ne s'y mettent pas sérieusement.
Comme tu dis quand on voit ce qu'ils arrivent à faire outre Atlantique. Enfin de ce côté l'espoir est permis, il y avait cette histoire d'OPA de la Walt Disney Company pour reprendre les choses en main.
S'ils gèrent comme aux States, ça sera tout bénéf' pour DLRP.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Je vous trouve un peu dur avec le parc... Ok HyperSpace c'est pas la nouveauté du siecle mais tout le monde sait maintenant que ce n'est que temporaire  :P On reviendra bien vite a la version Mission 2 !
Et pour les grand défenseur de Mission 1 il est grand temps de l'oublier après presque 15 ans il reviendra plus jamais...  :D

Pour BTM je suis 100% d'accord sur le coté technique ! Après sur le coté esthétique la aussi je vous trouve dur car on voit clairement les changement et ça fait du bien !
Le soucis avec DLRP c'est que quand ils laissent tomber en ruine tout le monde râle , quand ils rénovent tout le monde râle, en fait quoi qu'ils fassent tout le monde râle  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Citation de: loganleoni le 16 Mai 2017, 14:58:54
Je vous trouve un peu dur avec le parc... Ok HyperSpace c'est pas la nouveauté du siecle mais tout le monde sait maintenant que ce n'est que temporaire  :P On reviendra bien vite a la version Mission 2 !
Et pour les grand défenseur de Mission 1 il est grand temps de l'oublier après presque 15 ans il reviendra plus jamais...  :D

Mmmm, j'étais aussi catégorique ... mais j'ai lu ceci sur CW:
https://forum.coastersworld.fr/parcs-et-attractions/disneyland-paris-suite-des-20-ans-en-2013/msg315275/#msg315275
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Ca serai une bonne nouvelle si mission 1 revient mais je n'y crois pas. Les fans inventerai n'importe quoi avec Disney... De plus les vidéos de consigne de sécurité nouvelle génération présentée avant l'ouverture de HyperSpace Mountain disent bien embarquement dans Mission 2  :P et la musique de Mission 2 est déjà enregistrée dans les trains ou du moins dans le nouveau système.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Je suis retourné au parc lundi soir et mercredi soir.

Lundi soir, plus d'une heure d'attente pour HSM et single rider fermée (en fait je ne l'ai jamais vue ouverte pour l'instant...) donc j'ai passé mon chemin (j'ai voulu faire un tour du parc en train, mais il ne tournait qu'à un train, c'est une hérésie vu l'affluence !)

Mercredi soir, 20 minutes d'attente. Le CM à l'entrée de la file m'a dit qu'il tournait à quatre trains, et effectivement ça débitait bien.

Voici donc, spécialement pour vous, un reportage 100% exhaustif sur les changements dans la file d'attente :

1) Il y a des posters !







2) ... Ah bin non, c'est tout. (en vrai il y a un sticker Hyperspace mountain sur une des télés où la dame nous dit de ne pas monter si on est enceinte, mais à part ça c'est vraiment tout)

Et sinon, la gare et la train. Pour le coup, je trouve que le style des drapeaux va bien dans le look de la gare SMM2, donc ce n'est pas trop mal. Et j'aime beaucoup les trains, autant l'esthétique que le confort (ça reste à des années lumières d'un B&M, mais c'est à autant d'années lumières des anciens trains)





La première fois que je l'avais essayé c'était au troisième rang, et j'avais été très déçu (cf. mon précédent post).

Cette fois-ci j'ai eu le dernier rang, et j'avoue que ça a complètement changé mon avis !

En fait, tous les effets, les projection etc ont beaucoup plus d'intérêt à l'arrière pour la simple et bonne raison qu'on a le temps de les voir, tout en entendant les voix dans les hauts parleurs du train qui correspondent à ces scènes. A l'avant, ça va bien trop vite pour qu'on ait le temps d'assimiler ce qui se passe.

Je trouve tout de même qu'ils font beaucoup de foin pour pas grand chose, mais au moins, il y a quelque chose, et ce sera un plaisir de re-rider Space Mountain, Hyper ou pas, à l'arrière avec des effets qui fonctionnent.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

J'ai pu le tester et je sais pas si la reheb y est pour quelque chose (je peux pas comparer car je l'avais jamais fait) mais le confort a l'air d'etre mailleur vu les dires de certains de comment c'était avant.
D'après des habitués croisés sur place les harnais étaient pas comme ca avant et ca y est pour beaucoup dans l'amélioration du confort. (je ne fais que repeter ce qu'ils m'ont dit car moi je peux pas comparer ^^)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334