[Fort Fun] Changement de propriétaire !

Démarré par Charlie Brown, 03 Janvier 2012, 21:52:01

« précédent - suivant »

Wonder World

Citation de: Yoshiii"Grands parcs / Grandes marques"

Vont-ils aussi lâcher Bellewaerde park et la Mer de Sable ? J'espère que oui pour ces 2 parcs  

Ils garderaient les Walibi (qu'ils comptent étendre et dupliquer avec le projet Sindibad), ainsi que le Parc Astérix qui est quand même un Grand parc avec une forte image, rajoutons à ça les musées Grévin qu'ils comptent aussi dupliquer dans le monde. Mais pour Bellewaerde park et La Mer de Sable, deux parcs relativement petits (voir moyens) où l'image de "marque" n'existe pas vraiment, les revendraient-ils aussi prochainement ?

N'oublions pas que Bellewaerde et Walibi Belgium ne font qu'un, réunis au sein de la société Belpark SA dons la CDA est propriétaire. Le siège social de Walibi Belgium est à Ypres, à l'adresse de.... Bellewaerde, contrats de travaille, fiche de paie, etc....  de l'un ou l'autre sont au titre de Belpark SA. L'adresse de Walibi à Wavre (av de l'europe) est l'adresse du siège administratif et d'exploitation. (taper belpark dans google) Si la CDA veux ce séparé de Bellewaerde elle devras mettre fin à la société Belpark SA créer par Eddy Meeus lors de "l'entrée de walibi" en bourse en 1988 rejoins par mini-europe et oceade en 1989 (devenu indépendant depuis le rachat de Belpark par Six Flags)

W.W
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

cmoiromain

Citation de: YoshiiiVont-ils aussi lâcher Bellewaerde park et la Mer de Sable ? J'espère que oui pour ces 2 parcs  

C'est totalement gratuit.
Les nouveaux propriétaires de Fort Fun sont très ambitieux, et je pense que c'est mauvais pour le parc. A moins de s'appeler disney, on ne peut pas en cinq ans passer de moins d'un million à plusieurs millions de visiteurs. Il faudrait un investissement colossal que personne n'apportera, surtout par les temps qui courent.

Certes, la CDA a été loin d'exemplaire sur la gestion de ses parcs, et ca se ressent très bien aujourd'hui dans certains de ceux-ci, mais objectivement il y a quand même eu de très bonnes choses. Parlons de la mer de sable, puisque tu dis qu'elle irait mieux sans la CDA: il y a eu, la même année, dix nouvelles attractions. Des remplacements, certes, mais ça a quand même apporté un peu de renouveau dans ce parc vieillissant. Quant au coaster ouvert l'an dernier, vu la taille du parc, c'est un excellent projet très bien réalisé, avec un théma très jolie. Rien à redire là-dessus.

Ce n'est donc à mon avis pas "la CDA" qu'il faut blâmer pour la mauvaise gestion, mais simplement les équipes de direction de chaque parc. Chez astérix, après quelques années de laisser aller total, on a eu le défi (pour rappel, le plus gros investissement de l'histoire du parc), suivi de plusieurs rehabs et changements (mineurs, certes, mais coûteux et nécessaires), l'an dernier un lutèce plage assez génial, qui a beaucoup plu, avec en prime les ponts sur le lac qui sont à mes yeux une excellente idée, et maintenant un coaster qui s'annonce parmi les meilleurs à ce jour. Et pour l'instant, le peu de thema que nous avons vu s'annonce prometteur.
Franchement, y a-t-il de quoi cracher sur la direction? Je ne crois pas...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

C'est surtout que la direction des parcs cités (te surtout Bellewaerde parks) qui est bridée au niveau des fonds d'investissement que la CDA leur octroye annuellement. Ca a clairement été dit : le plus gros défaut de Bellewaerde park est la limite des fonds d'investissements. A qui la faute, dans ce cas-ci pas à la direction mais bel et bien à la direction.

C'était à peu près pareil à Fort Fun auparavant (vu la faiblesse des nouveautés depuis que la CDA est aux commandes).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: cmoiromainParlons de la mer de sable, puisque tu dis qu'elle irait mieux sans la CDA: il y a eu, la même année, dix nouvelles attractions. Des remplacements, certes, mais ça a quand même apporté un peu de renouveau dans ce parc vieillissant. Quant au coaster ouvert l'an dernier, vu la taille du parc, c'est un excellent projet très bien réalisé, avec un théma très jolie. Rien à redire là-dessus.
Il a bien fallu remplacer les attractions qui n'étaient que louer par le parc     Dep lus, pourl e coaster, ce n'est qu'une relocalisation de Walibi Holland...  On continue à déhabiller Jacques pour habiller Paul..

Citationl'an dernier un lutèce plage assez génial, qui a beaucoup plu,
D'ailleurs.. Même la météo..  Ca a beaucoup plu      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Maverick

#14
Fort Fun a publié ses infos d'ouverture 2012.

Quand je vois le nouvel horaire (ouverture non-stop du 31 mars au 31 octobre), le pass qui passe de un peu moins de 50
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Torkish

#15
C'est une info assez surprenante, la CDA reprend le parc Fort Fun "temporairement ?" à compter de ce jour !
CitationLa Compagnie des Alpes (CDA) a été informée par les autorités allemandes que les représentants du groupe One World, acquéreur du parc Fort Fun (voir ci-dessous dans la section "Articles liés"), étaient soupçonnés d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Papyruss

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

Olivier R.

Citation de: PapyrussMon impression ?

lol

Ca, c'est de l'impression !

Pour ma part, si le repreneur est soupçonné d'avoir produit un faux concernant la garantie bancaire du prêt, normal que des mesures de précaution soient prises.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Charlie Brown

#18
Voici les derniers éléments, d'après le communiqué de presse qui est sorti aujourd'hui :

La CDA a été informée par les autorités allemandes qu'il y avait des soupçons de falsification des garanties bancaires qu'apportait le groupe One World dans le cadre du rachat du parc. Dans l'intérêt de la CDA et du parc Fort Fun et conformément au droit allemand, le transfert d'actions a été annulé.

Le parc Fort Fun revient donc dans le giron de la CDA.
"La plus grande priorité reste le parc et nos collaborateurs", explique Jan Reuvers, le représentant de la CDA en Allemagne.
"Nous comprenons qu'il y ait de grosses incertitudes en ce moment, mais nous prenons très au sérieux nos responsabilités envers ceux qui ont travaillé pour Fort Fun. C'est ce qui distingue notre entreprise".
Tout se met maintenant en place pour que le parc puisse débuter sa saison comme prévu en avril. En parallèle, la CDA va essayer de clarifier la situation avec le groupe One World.

Source : http://fortfun.de/images/stories/pdf/pm_fo...0fun_120201.pdf
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Bonjour.. Je suis le fossoyeur et je déterre les vieux sujets..

Fort Fun est finalement vendu à Looping Groups (Bagatelle etc.. )

CitationLa Compagnie des Alpes cède le parc d'attractions Fort Fun (Allemagne) au Groupe Looping, opérateur pan-Européen de 12 sites de loisirs (parcs d'attractions, aquatiques, animaliers et aquariums), participation d'Ergon Capital Partners III S.A. Cette cession de Fort Fun s'inscrit dans la continuité de la stratégie de recentrage du périmètre des sites du Groupe, annoncée fin 2013, sur ceux pouvant rayonner d'un niveau régional à un niveau national, voire international pour certains et susceptibles de rentabiliser la Très Grande Satisfaction clients.

L'opération valorise l'entreprise à 7 millions d'euros et sera réglée en numéraire. Ce site a réalisé au cours de l'exercice 2015-2016 un chiffre d'affaires de 5,9 ME, un Excédent Brut Opérationnel d'environ 1,5% de celui de la BU "Destinations de Loisirs" et a accueilli plus de 265 000 visiteurs.

Cette cession aura un impact non significatif sur le compte de résultats du Groupe, les pertes intercalaires (comptabilisées en début de saison quand le parc enregistre peu de revenus) étant compensées par la plus-value de cession.

Cette opération reste soumise à l'autorisation préalable des autorités de la concurrence en Allemagne.
Avec boursier.com
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden